coco59 a écrit :Manger sans gluten c'est souvent manger plus de fruits/légumes
De plus, les prix sont très élevés.
manger sans gluten signifie pour le moment ne pas manger a l exterieu, ne pas manger avec les autres
Je suis d'accord avec aucun de ces trucs-là

.
Y'a pas que le blé dans la vie, y'a aussi le riz, le maïs, les patates, les châtaignes, sarrasin, légumineuses, quinoa...la liste ne s'arrête pas là.
Et tous les légumes ne font pas filer direct aux toilettes, je pense à la carotte cuite, qui est préconisée en cas de diarrhée, et tous les autres légumes cuits qui passent très bien: courgettes, potiron, fenouil, haricots verts...là encore la liste est longue.
Les prix sont très élevés

? Le prix du riz et de la pomme de terre? Sans parler des carottes qui plafonnent à 1,50€/kg

? Bon les légumes c'est un peu plus cher d'accord, mais dépenser 30€ de plus par mois pour être en bonne santé c'est pas le bout du monde.
Si tu parles des produits "sans gluten" du genre pain sans gluten, pâte à pizza, je te le déconseille. D'une il paraît que c'est pas bon

, de deux si tu décides de laisser tomber le gluten, alors laisse aussi tomber tout ce qui est pain, pizza, etc...bref tout ce qui ne se réussit vraiment qu'avec du gluten. Bouffer un ersatz hors de prix en espérant retrouver le goût de l'original, ça fait cher le morceau de frustration je trouve

.
C'est le même principe pour moi que la recommandation qu'on donne à ceux qui doivent se passer de sucre: pas de sucre donc, et surtout pas d'édulcorants

, qui ne font qu'entretenir le gout du sucré et la frustration. Du coup tu as toujours envie de sucré et tu ne peux pas partager les desserts des autres à base de vrai sucre. C'est quand même bien plus simple de laisser tomber le sucre non

? Possible et assez facile même si au début ça fait peur, et puis vivre sans dessert on n'en meurt pas

! Bref tout ce que je viens d'écrire là s'applique au gluten.
Pour ce qui est de la question de manger à l'extérieur, à moins que tu sois coeliaque et donc soumise à une diète très très stricte, tu peux te permettre des écarts de temps en temps. Des écarts du genre sandwich-muffin ou, si tu préfères jouer le jeu au maximum, riz-légumes-viande au resto et peu importe si la sauce bizarre qu'ils mettent dessus est peut-être liée au gluten, c'est que quelques grammes. L'essentiel est que dans ta vie de tous les jours tu découvres autre chose que les produits à base de blé. En dehors de toute réelle intolérance au gluten, bien sûr que les écarts sont permis

!