Des diarrhées? La solution: Mangez du riz!

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

Des diarrhées? La solution: Mangez du riz!

Message par Sweet » Ven 13 Nov 2009, 23:24

Bonjour à tous!

Alors pour un léger rappel j'ai des antécédents de colopathie dans la famille. Je suis passé par la constipation durant 3 ans puis diarrhée depuis 2 ans (jusqu'à 5 diarrhées par jour), ça a déclenché ma "laxophobie".

J'ai testé le probiotique BIOPROTUS 4000 qui m'a bien régulé le transit durant 1 mois puis les effets ont peu à peu disparus...

J'ai alors testé la méthode du "Docteur House" dans l'un de ses épisodes:
"-Vous avez mal au ventre? Un bol de riz matin et soir"

et les effets depuis 2 mois sont MIRACULEUX !

J'ai des selles normales et régulières, aucune diarrhée depuis que j'ai commencé, aucun ballonnement, en plus de ça j'avais arrêté de manger le matin pour éviter d'être malade, là de manger du riz ça me cale pour la matinée (sucres lents)...

Donc pour résumer:
-Un bol de riz le matin (à jeun)
-Un bol de riz le soir (15 minutes avant le repas)

Bon en plus de ça il faut quand même faire attention à ce que l'on mange, voici le régime que j'ai suivi durant le premier mois:
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... able_diete

Puis j'ai recommencé une alimentation normale (tout en continuant de prendre du riz matin et soir), le Mc Do, Snickers etc...
juste quelques petits ballonnements tout à fait supportables!

Par contre: Aucun effet sur la laxophobie (je teste encore et encore de nouveaux programmes, je désespère pas), mais d'avoir réglé le problème de colopathie remonte déjà le moral!
Sweet
Membre de bronze

Message(s) : 190

Re: Des diarrhées? La solution: Mangez du riz!

Message par Chocolat45 » Sam 14 Nov 2009, 13:30

Et beh moi quand j'ai vraiment la diarré, je prend du riz, mais un reps par jour.

Ensuite si jamais je suis trop constipé par la suite, et beh je prend un grand verre de lait avec de la grenadine et je suis sûre d'aller au toilettes :D!
Chocolat45
Habitué

Message(s) : 121

Message par Sophie » Mar 17 Nov 2009, 23:59

Si c'était la solution, je serais guérie depuis lomgtemps ! Je mange tous les jours du riz, une fois par jour... aucun résultat.
Et l'eau de cuisson du riz, connu pour être très constipant...pas de résultat non plus.
J'ai même essayé le riz gluant car il parait qu'il est encore plus constipant, rien à faire
Mes devises : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"et "J'apprends par mes erreurs"
Sophie
Ancienne

Message(s) : 739

Message par moufette » Jeu 19 Nov 2009, 0:27

euh...j habite au Japon....le riz ne me contipe malheureusement pas....dommage...
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par Sophie » Jeu 19 Nov 2009, 0:51

Moufette, t'es toujours à Tokyo ? Je pensais que tu devais revenir bientôt. Enfin, c'est ce dont je me souviens il y a quelques mois...
Mes devises : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"et "J'apprends par mes erreurs"
Sophie
Ancienne

Message(s) : 739

Message par Chocolat45 » Jeu 19 Nov 2009, 12:56

Le Japon je rêve d'y aller, les mangas les nouvelles technilogie, mon paradis!

Hum moi sa me constipé parfois mais pas tout le temps :??:
Chocolat45
Habitué

Message(s) : 121

Message par chocolat » Jeu 19 Nov 2009, 13:43

Il faut manger des bananes et des carottes aussi !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber !
chocolat
Habitué

Message(s) : 78

Message par chiquita » Jeu 19 Nov 2009, 16:09

le riz tout blanc j'ai essayé mais ca passe pas, ni midi ni le soir. Je suis obligé de rajouter du ketchup ou sauce sucré, et meme sans viande je trouve ca degueu, bonne chance a ceux ki vont tester le riz blanc o reveil.Moi je sais que je ne pourai pas.
Dernière édition par chiquita le Jeu 17 Déc 2009, 20:07, édité 1 fois.
Dans la vie si tu vise qu'un chiotte, t'auras qu'un chiotte!
chiquita
Habitué

Message(s) : 77

Message par Sweet » Mar 01 Déc 2009, 21:08

Si c'était la solution, je serais guérie depuis lomgtemps ! Je mange tous les jours du riz, une fois par jour... aucun résultat.

Le plus important c'est le bol du matin, sans rien ajouter et à jeun.
Et avec le régime préconisé sur les liens que j'ai donné?

Je rappelle aussi que l'effet n'est pas immédiat, faut compter plusieurs jours.

philippon a écrit :le prob, c'est que ça peut constiper,...

C'est exactement ce que je me suis dit la première fois étant donné que l'alternais diarrhées et constipation (surtout moi qui n'arrivais JAMAIS à aller aux toilettes au réveil), mais en moins d'une semaine mon transit s'est régulé et aujourd'hui j'arrive à aller à la selle tous les matins!

philippon a écrit :let on préfère parfois en chier le matin et sortir en étant vide que l'inverse quand on est laxo,...si je n'avais pas de prob de laxophobie, ce serait super, mais le prob, c'est que si je sors en cachant que j'ai ça dans le ventre, l'argument "ton ventre est plein" prend le dessus et je rentre en attaque de panique,... dur dur,...

Le riz ne réglera pas le problème de laxo mais j'ai remarqué qu'en cas de stress j'arrivais plus facilement à lutter car je savais que mon transit était régulé, que j'avais pu aller aux toilettes avant de partir et que même si j'avais faim et mangeais un gateau, un snickers... le riz avant réglé mon problème de colo, aurait "tapissé" mon intestin et que j'arriverai donc à le supporter et à le manger sans penser aux conséquences! Chose qui n'était pas arrivé depuis 2 ans!
Sweet
Membre de bronze

Message par moufette » Mer 02 Déc 2009, 12:08

Un bol de riz collant le matin sans rien....du riz collant...sans rien....riz collant...a jeun....bon je vais essayer...mais j ai deja du mal a finir un bol en temps normal...alors a jeun....

Sophie: oui je suis toujours au Japon et j ai pas l intention de rentrer! nan mais ca va pas la tete! je dois deja rentrer 13 jours pour Noel...le cauchemar quoi!!!!
moufette
Membre de bronze

Message par Jeff » Mer 02 Déc 2009, 12:35

moufette a écrit :oui je suis toujours au Japon et j ai pas l intention de rentrer! nan mais ca va pas la tete!

Ah c'est marrant, j'avais pas l'impression que tu étais super-épanouie là-bas, j'ai mal interprété tes messages.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Sweet » Mer 02 Déc 2009, 14:55

moufette a écrit :Un bol de riz collant le matin sans rien....du riz collant...sans rien....riz collant...a jeun....bon je vais essayer...mais j ai deja du mal a finir un bol en temps normal...alors a jeun....

Pareil, je suis vraiment pas fan du riz et tous les matins c'est un véritable supplice.

Depuis 1 semaine j'ai laissé tombé ce "régime" parce que j'allais mieux et que j'en avais marre du riz, et là je sors je sors de 2 jours de diarrhées, ça fait plus de 2 mois que j'en avais pas eu.

Alors bon, quand je vois les résultats je me dis qu' 1 bol de riz = une vie normale... ça me donne la force de continuer.
Sweet
Membre de bronze

Message par moufette » Jeu 03 Déc 2009, 0:15

je suis bien plus epanouie au Japon que je ne l etais au QUebec et je le serai moins en France c est sur!!!!
:pompom: il y a evidemment des petits points negatifs (discrimination and co, isolement and co) mais compare a un eventuel retour en France....je prefere ces points negatifs!!!
moufette
Membre de bronze

Message par Jeff » Jeu 03 Déc 2009, 9:01

moufette a écrit :il y a evidemment des petits points negatifs (discrimination and co, isolement and co) mais compare a un eventuel retour en France....je prefere ces points negatifs!!!

Allez, fais-nous l'article : les 3 principaux points positifs de la vie au Japon pour toi, que tu ne pourrais pas retrouver en Europe ? :sol:
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par moufette » Ven 04 Déc 2009, 0:43

D accord...
bon vous l aurez chercher hein...attention, ce sont des points positifs qui me regardent d accord?
Les commentaires genre -mais c est naze comme raison- bah je vous repondrai -normal, vous ne pouvez pas comprendre, vous ne l avez pas vecu-

1-Je peux me balader seule, tard, en jupe-decollete, sans me faire siffler, traiter de p...ou embeter, bref...liberte feminine
2-Je peux me balader dans la rue, et prendre le train avec le dernier gadget a la mode, mon telephone a l oreille, mon pc, mon mp3 sans avoir besoin de regarder autour de moi si y a pas un voleur potentiel, liberte individuelle.
3-On m apprecie enormement pour ce que je suis. Mon sourire, ma modestie, ma gentillesse, mes cheveux boucles, ma peau tres blanche. Tous ces defauts qui, en France ont fait de moi le souffre douleur de nombreuses personnes.

(note :j ai grandi en banlieue parisienne)

Bon y en a d autres mais je suis limitee a trois ^_^ (apres je dois dire...bah mes copains qui sont ici et pas la bas, mon mec chanteur qui pete tout le temps, des toilettes partout, les paysages d automne et de printemps, la bouffe, les magasins, les divertissements)
moufette
Membre de bronze

Suivant

Retour vers Alimentation & Régimes