régime cétogène ou low carb

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

régime cétogène ou low carb

Message par ironman » Sam 07 Nov 2020, 19:29

salut à toutes et tous

y'en a qui ont essayé le régime céto? en gros il s'agit de faire l'impasse ou de diminuer drastiquement le sucre de notre nourriture et manger le reste, à savoir viandes, poissons, légumes, graisses et sel

j'ai essayé il y a quelques temps et le résultat est assez bluffant, même si j'avais des doutes parce que j'ai toujours fait du sport et donc consommé des sucres régulièrement.

j'ai testé suite à une rencontre que j'ai fait avec la femme d'un ami qui souffre de sclérose en plaque , je l'avais connu depuis longtemps et quand on se voyait je la trouvais fatiguée et avec une sale mine et puis un jour, en sortant d'un magasin on s'est croisé et je ne l'ai pas reconnue ..elle si et donc on a parlé un peu elle rayonnait j'en revenais pas et elle m'a parlé de ce régime qu'elle faisait (enfin c'est plus un mode de vie qu'un régime) , beaucoup moins de sucres et une alimentation normale ..
j'ai tenté ensuite de le faire, j'avoue au début c'est assez dur et on se sens fatigué pendant environ deux bonnes semaines avant de reprendre le dessus..mais les résultats m'ont bluffé, moins de douleurs abdominales, moins de gaz et surtout beaucoup moins de stress ..par contre il faut surveiller ce qu'on mange et ne surtout pas faire d'excès.
j'ai drastiquement limité ma conso de sucres, surtout les plus connus et les plus appréciés : pain, pâtes, riz et sucres communs comme les pâtisseries sauf le fructose (fruits)..

essayez vous verrez
à coeur vaillant,rien d'impossible!
ironman
Membre d'argent

Message(s) : 580

Retour vers Alimentation & Régimes