Il y a plusieurs moyens d'éviter la gastro :
-faire la vaccination (contre le rotavirus, la forme la plus virulante de la gastro) : mais ce vaccin ne protege pas contre les adénovirus, le virus Norwalk notamment, etc...
-se gaver de probiotiques et/ou de charbon vegetal pendant les périodes à risque : ces deux composantes renforcent le système immunitaire au niveau des intestins.
-se laver les mains souvent, prendre des douches souvent.
-éviter les personnes infectées (pas évident dans les transports).
-passer de l'eau de Javel un peu partout chez soi pour virer tous les microbes.
Si on chope la gastro :
-pareil, prendre des douches souvent (douches froides si on a de la fièvre pour faire baisser la température mais aussi pour virer pas mal de microbes).
-prendre du ferzym (il contient énormément de probiotiques différents ce qui permet, il parait, de se débarasser de la gastro en une journée à peine).
-prendre des anti diarrhéiques : si ! si !, il faut justement en prendre comme l'immodium pour éviter un maximum de pertes de liquides et donc une déshydratation qui est souvent fatale pour les bambins et parfois chez l'adulte.
Plus de précisions :
http://www.santeguerir.fr/contenu.php?id_guerir=5787
-ne sortir que lorsque c'est vraiment nécessaire pour éviter de contaminer les autres personnes.
-passer de l'eau de Javel un peu partout chez soi pour virer tous les microbes.
Sinon, je tiens à pousser un coup de gueule contre les réformes de l'Assurance maladie pratiquées depuis des années : de moins en moins de gens se soignent, ce qui fait que de plus en plus de microbes se baladent avec des maladies de plus en plus virulantes.
La prochaine réforme va fatalement amplifier le phénomène et provoquer à terme une pandémie !
Cette année, je pense me vacciner contre la gastro enterite et contre la grippe car je sais que c'est un gros déficit immunitaire qui a fait que je suis là où j'en suis actuellement