Polykaraya

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Re: Polykaraya

Message par Frederika » Jeu 09 Avr 2009, 20:56

J'ai pris du Polykaraya pendant 3 semaines (1 par jour pour éviter que les selles deviennent trop abondantes). Ca m'a bien régulé le transit et ça a mis mes intestins au repos.

J'ai arrêté parce que je n'arrivais pas à sentir mon ventre travailler "comme je l'entends", c'est à dire selon ce qui me paraît ma norme à moi (suis très à l'écoute de mon corps alors dès qu'un truc déraille, je psychotte à mort dessus :chaise: )!
Par contre, dès que j'ai mes règles, j'en reprends parce que sinon, c'est le bazar pendant 10 jours...
Avatar de l’utilisateur
Frederika
Habitué
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam 14 Mars 2009, 11:25
 

Re: Polykaraya

Message par Louba11 » Ven 26 Juin 2009, 9:22

Je viens partager aussi mon experience du polykaraya . C'est le gastroenterologue qui me l'a filé car il a dit que mes problemes venait du fait que je me vidais pas regulierement donc qd jaccumulais des selles ds le ventre , ca se remplit de liquide aussi et apres c'est pour ca que ca part en envie pressante/ diarrhée et que du coup apres je suis un peu constipé et apres rebelotte diarrhée. Donc il ma donné ce "regulateur de transit qui contient des bonnes fibres" .

Ca fera bientot 2 semaines que je le prend 3 fois/jour, et mon experience se rapproche assez de la votre , a savoir 2 ou 3 fois/jour a la selle , souvent 2 fois le matin et ensuite trankil pr la journée ! Dc deja pour ca je suis assez contente car je fonctionnait comme ca avant d'avoir ces pbs. Apres qd j'y vais 3 fois ca m'embete un peu.. je me dis que qd meme c'est bcp..
Mais autre point positif : je reste moins longtps aux wc ( genre 5 min) car des que j'ai envie , ca vient naturellement, et si j'ai pas des wc a coté de moi, je peux meme attendre un peu sans que ca finissse en diarhée! Dc je me sens plutot mieux ds l'ensemble !
Mais point negatif comme vous l'avez dit : les gaz qui sentent pas bon du tout ! Menfin ca arrive pas souvent , ok j'aurai un ou deux pet tres odorant ds la journée ms souvent c'est le signe que je dois aller a la selle et ensuite ca va mieux. Sinon quelques gaz ds la journée qui ne sentent pas..

Mais le hic, c'est que c'est pas remboursé et assez cher :s
Avatar de l’utilisateur
Louba11
Habitué
 
Message(s) : 80
Inscription : Jeu 08 Mars 2007, 11:03
 

Re: Polykaraya

Message par Arnosann » Ven 26 Juin 2009, 14:39

sur le long terme (2 mois) cela me donnait des gargouillis de folie !!! en gros cela lubrifie tout le digestif et donc glouglou en perspective.
cela m'a aussi un peu "irrité" le colon avec de fréquentes crampes...au rectum...oui je sais ça fait bizarre à dire mais c'est clair que qqs jours après l'arrêt des mucillages (fibres du PK) cela allait beaucoup mieux...enfin chacun réagit à sa façon ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnosann
Membre de bronze
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven 04 Jan 2008, 18:47
Localisation : 78
 

Re: Polykaraya

Message par Louba11 » Sam 27 Juin 2009, 18:21

ca ta irrité ? bizarre, car normalement ce medoc est fait pr pas atteindre l'intestin ( un truc ds ce genre) et le gastro ma dit en me le prescrivant que justement il irritait pas les intestins :mmm:
Avatar de l’utilisateur
Louba11
Habitué
 
Message(s) : 80
Inscription : Jeu 08 Mars 2007, 11:03
 

Re: Polykaraya

Message par Arnosann » Dim 28 Juin 2009, 17:35

je peux te dire qu'au bout de 2 mois j'avais l'impression par moment d'avoir comme des petites aiguilles dans mes intestins au moment de la digestion...après l'arrêt du PK en 2-3 semaine je n'avais plus cette sensation...ensuite chacun réagit différemment.
EN tout cas vue le prix, je n'ai vraiment pas été convaincu.
A toi de voir ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnosann
Membre de bronze
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven 04 Jan 2008, 18:47
Localisation : 78
 
 
Précédent

Retour vers Médicaments classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron