Salut!
je suis un peu nouveau laxophobe... (le genre de truc plus difficile à reconnaître que de faire un coming out à mon avis)
Complètement d'accord

Et l'un entraine l'autre
est-ce que ça peut stopper la diarrhée pendant quelques jours?
Concernant l'immodium...ça dépend la quantité et ce que tu manges pendant la journée. Si tu en prends à la dose maximale autorisée ( 6 comprimés d'après Immodium Lingual), tu risques d'être bloqué le lendemain...et ça risque de t'angoisser à l'idée qu'une envie impérieuse se déclenche plus tard dans la journée..
A mon avis, il vaut mieux en prendre moins ( 2 pour te ' rassurer ' avant de partir) et en reprendre au travail si vraiment tu es gêné...
Le souci, quand on est laxophobe, c'est qu'on se réveille le lendemain matin et la phobie est présente. Que tu te vides ou non donc tu vas avoir le ventre gonflé et peut-être des spasmes ou alors tu vas être obsédé par ton ventre... Donc attention à la surdose...
Pense aussi au riz par exemple ( pas trop cuit et rincé pour ne pas être ballonné...)
ah et aussi si vous aviez des idées pour lutter contre le stress... j'ai pensé à un combo valériane + aubépine + passiflore mais ça aide surtout pour les problèmes de sommeil je crois, alors que de ce côté là aucun problème.
Tu peux tenter le fameux Hypericum Perforatum ( Millepertuis), il sert comme antidépresseur mais il détend pas mal. Tu as aussi l'anis étoilé ou les huiles essentielles ( menthe et lavande notamment)...
Par contre, éviter les bonbons et chewing-gum: c'est laxatif et ça fait gonfler le ventre...
Concernant le sommeil: on en a parlé, c'est essentiel de bien dormir et d'avoir un bon rythme, ça joue sur l'anxiété et ça aide à gérer les crises...
Par contre, si tu prends de l'homéopathie ou des plantes médicinales, fais attention aux interactions et aux mélanges...détonnant...