par beurkinette » Ven 20 Juin 2014, 17:22
Bonjour
apres 6 semaines de Cymbalta a 60 mg, je reviens donner mon experience!
Alors apres une semaine a 30, je suis passee a 60 (sur les conseils de mon docteur aussi!). J'ai ete tres fatiguee les premiers jours et j'ai en permanence la bouche seche, mais il parait que c'est normal.
Mon anxiete a un peu diminue, mais ce n'est pas non plus la panacee.
Je suis retournee voir le medecin il y a quelques jours. Il m'a dit que le traitement devait durer au moins 1an, et que 60 etait la dose moyenne qui marchait le mieux (disons que pas la peine de monter trop vite en quantite!).
Le fait d'etre fatiguee et demotivee, est aussi lie aux effets du medicament. Comme nos cerveaux fonctionnent normalement a 10 000 a l'heure en train de tout traquer et d'envoyer des messages tres forts au corps pour des stimuli pas forcement tres importants, on a l'im[ression d'etre fatiguee et demotivee, alors qu'en fait on devient un peu "normal". Mais comme on y est pas habitue ben du coup ca nous donne ces impressions.
Bref je continue vu que ca va un peu mieux, un peu moins de stress et d'angoisse. Mais bon, ce n'est pas non plus un truc miracle, ca n'a pas revolutionne ma vie ni tout regle, et ca ne marche pas pour tout le monde! Et surtout, ca reste un medicament qui demande un suivi medical regulier
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian