[Antidépresseur] Cymbalta / Duloxétine

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Re: [Antidépresseur] Cymbalta / Duloxétine

Message par Totoro » Mar 26 Fév 2019, 11:38

Hello tout le monde,

Bon, je sais que plus grand monde ne prend la peine d'écrire sur le forum depuis quelques temps mais j'avais tout de même envie de partager avec vous ma "guérison".

J'ai attendu quelques mois avant de vous en faire le récit afin de confirmer que ce que je vis n'est pas un simple état passager.

J'avais depuis longtemps laissé tomber le fantasme de la pilule magique qui guérirait tous mes problèmes et j'avais tort. Comme d'autres avant moi, le Cymbalta a changé ma vie depuis plusieurs mois. Je vais à la selle une fois tous les deux jours ou une fois par jour environ (normal quoi !). Toutes mes angoisses quotidiennes ont disparu avec la colopathie. Je me suis même mis à boire du café !

Côté boulot, changement total également. Plus de gaz, d'inconfort intestinal, de diarrhées impérieuses... Du coup je suis beaucoup plus confiant dans ce que j'entreprends. Je reprends les transports en commun avec le bonheur de rejoindre les masses anonymes, inconscientes de leur chance de pouvoir partir le matin sans craindre de se faire dessus.

Je me remets à aborder ma vie avec un optimisme débordant et l'envie de vivre à fond même si, fondamentalement, je n'ai pas changé mon style de vie. Bref, c'est le bonheur pur.

Comme pour les autres témoignages, je suis stabilisé à 120mg de Cymbalta. Les effets secondaires ont tous disparu en 2 mois (dans mon cas, yeux secs le soir et fatigue en journée). Malgré tout, je pense que j'essayerai de réduire progressivement les doses d'ici quelques années. Mais, en toute honnêteté, même si l'idée de prendre des AD à vie ne m'enchante pas, je suis prêt à prendre le risque compte tenu de l'amélioration extraordinaire de ma condition.

Bref, je ne vais pas promettre que ce médicament marchera pour tout le monde mais je n'ai, jusqu'à aujourd'hui, jamais entendu de retour négatif de personnes l'ayant pris à la dose de 120mg. Attention : je l'avais testé il y a quelques années en restant à 30mg et l'avais arrêté devant l'absence de résultats. Grosse erreur, il aurait fallu que j'augmente la dose journalière...

Si quelqu'un veut des conseils ou un retour d'expérience plus développé, qu'il n'hésite pas à écrire sur cette page ou bien en MP. Je me ferai un plaisir de répondre à toutes les interrogations. Il est juste possible que je mette un peu de temps à répondre, ne fréquentant plus beaucoup les forums en ligne désormais :)

Bon courage à tous !
Totoro
Habitué

Message(s) : 45

Précédent

Retour vers Médicaments classiques