Colo. et grossesse

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Re: Colo. et grossesse

Message par christine12 » Dim 22 Fév 2009, 11:34

Alors on dira que j'ai eu une demi chance mais comme tu dis kat l'important c'est que le bb arrive en bonne santé qu'est ce que neuf mois dans une vie !je me demande souvent comment faisaient les femmes avant qu'ils existent les medocs que l'on a maintenant plus la peridural!ca devait vraiment etre difficile pour elles bien plus que pour nous aujourd'hui pour me remonter le moral pendant mes grossesses je pensais beaucoup a elles psychologiquement ca aide :)
christine12
Membre de bronze

Message(s) : 195

Message par Frederika » Ven 10 Juil 2009, 17:58

Je remonte ce sujet car il me concerne !!! Oui, j'attends un petit bout de nous deux pour Janvier prochain, et pour le moment niveau côlon, ça n'est ni pire, ni mieux !!!

J'alterne toujours entre constipation, ballonnements, douleurs et gargouillis divers... Mais l'avantage de la débâcle hormonale, c'est l'état de bien-être assez niais dans lequel je baigne en permanence :lol: :lol:

Je me fous de tout, je suis bien, et même si j'ai mal au ventre, je vis avec, ça va, je sors si je vais bien, je ne sors pas quand ça va pas... Et je n'éprouve aucun, mais alors aucun scrupule à envoyer mon homme aux quatre coins de la ville pour exaucer mes souhaits !!!!! :siffle:
Bon, en grande chanceuse, il s'exécute (pas toujours de bonne grâce mais me voir heureuse et souriante le ravit)... et puis, l'argument qui tue : c'est le bébé qui réclame :lol: :lol: :lol:
Frederika
Habitué

Message(s) : 31

Message par Neko » Ven 10 Juil 2009, 21:27

:lol: Félicitations, prends soin de toi et du futur bébé ! ;)
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancienne

Message(s) : 4095

Message par sinead » Sam 11 Juil 2009, 6:19

Bravo, toutes mes félicitations!
Tu nous prépares un petit capricorne ou quoi? C'est les meilleurs :pouce: . (ça c'est sinead, capricorne, qui le dit :D ).
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Frederika » Sam 11 Juil 2009, 23:11

Oui les capricornes c'est les meilleurs !!! Je ne dis pas ça parce que je suis capricorne, non, non, non :sol:

La naissance est prévue pour le 14 janvier (d'après les calculs et les mesures, car zhom et moi, on n'a pas gardé un souvenir impérissable de la conception :siffle: )... A quelques jours près, p'tit bout pourra naître le même jour que maman !!!!
Frederika
Habitué

Message(s) : 31

Message par kinla » Dim 12 Juil 2009, 20:49

chouette, un nouveau petit bébé!
kinla
Membre de bronze

Message(s) : 197

Message par Lila » Lun 13 Juil 2009, 9:59

Félicitations Frederika ! :pompom:
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par sinead » Mar 14 Juil 2009, 20:25

Frederika a écrit :La naissance est prévue pour le 14 janvier

Hihi, comme moi :sol: !
sinead
Membre en retrait

Message par Minute Papillon » Mer 29 Juil 2009, 9:27

Oh félicitations , un bébé en route! :love:
Moi j'ai été pas mal détraquée niveau intestins au début et puis petit à petit ça s'est calmé.
Profite bien de ta grossesse!
Minute Papillon
Habitué

Message(s) : 79

Message par Ania » Jeu 30 Juil 2009, 8:36

Coucou,

Avec mon mari , on se pose plein de questions, mais "the question " : Bébé ou pas bébé ?
Suivant le jour , ce n'est jamais la meme reponse !
Une de vous disait dans un message prededant que si on se pose trop de questions , on avance plus. Mais , bon, pour la creation d 'un etre ( a t il merité de venir au monde dans un univers si pourri ? ) , je trouve que se poser des questions est légitime.

En plus , nous devons aller voir un geneticien , car son oncle est atteint du syndrome de Down ( trisomie 21 pour ce qui ne connaisse pas ).
Et donc , nous devons faire un caryotype. histoire d 'en rajouter .
Je dois avouer que le coté medical de la grossesse me repugne, a tel point que j'en fait des cauchemars . Vous allez trouver ça debile je me doute.
Comme si la laxophobie ne suffisait pas , je serait donc admise parmis les tokophobes ( j'avoue que je ne connaissais pas avant qu on m' en parle ).
Est ce certains, certaines, d'entre vous ont été dans un cas similaire , à savoir renoncer à une grossesse par peur panique de la grossesse et de l'accouchement ?
a toutes celles qui ont deja un bébé : je sais , allez y , moquez vous .
Ania
Habitué

Message(s) : 54

Message par sinead » Jeu 30 Juil 2009, 17:41

Je pense que si vous hésitez c'est que vous n'êtes pas encore prêts. Je ne sais pas quel âge tu as, mais je suppose que tu as encore du temps devant toi, laisse venir les choses.
A mon avis c'est vraiment quelque chose que l'on ressent, on se dit "je veux faire un enfant, un point c'est tout!"

Je suis pas du tout attirée par la grossesse et la maternité en général (bon j'ai 24 ans, c'est sûrement normal :siffle: ), alors je comprends ton appréhension.
Et sinon l'adoption? Bon j'avoue que c'est un vrai parcours du combattant, mais à moins que tu veuilles absolument un enfant qui ait ton ADN, c'est une bonne alternative.
sinead
Membre en retrait

Message par Neko » Jeu 30 Juil 2009, 18:33

D'accord avec Sinead, si vous hésitez c'est que vous n'êtes pas prêts. Laissez faire le temps.
Quant à nous moquer de ta phobie de la grossesse... :chaise: Aurais-tu oublié dans quel forum tu te trouves ? Quiconque ici oserait te juger serait bien mal avisé et n'aurait pas sa place ici. :hug: :hug:
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancienne

Message(s) : 4095

Message par Ania » Jeu 30 Juil 2009, 19:19

Oui, je n'avais pas vu les choses sous c est angle en effet.
J'ai parlé à mon mari de l'adoption, mais nous ne travaillons pas dans le show biz , et l'argent ne coule pas a flot , donc ce n'est pas envisageable.

En fait on hesite à cause de plusieurs choses:
-le syndrome de down
-le traitement que je prend tous les jours ( 3 Imodium/jour ce n'est pas rien )
-le coté financier ( et oui , faut pouvoir assuré apres !! )
-le fait que je ne supporte pas les accouchements ( je tourne de l'oeil des que j'en entend parler )

Donc , en fait , je ne pense pas qu'on "hesite " sur l'envie , mais plutot sur le fait que cela soit vraiment envisageable , à savoir est ce que cela serait tres resonnable ?

Par contre, pour revenir a l'adoption , si je pouvais , oh que OUI , je serais aux anges !!!!!
Malheureusement , la vie s achete tres chere...
Ania
Habitué

Message(s) : 54

Message par Minute Papillon » Ven 31 Juil 2009, 8:53

J'avais très peur de l'accouchement par voie basse avant de tomber enceinte, imaginer un bébé me passant entre les jambes me terrrifiait. Une fois enceinte, moi qui ais peur de tout dans la vie, je n'ai pas eu peur du tout de l'accouchement et ce jusqu'au bout. J'étais partie pour un accouchement normal qui s'est soldé par une cesarienne en urgence mais je n'ai aucun mauvais souvenir de tout ça.
Côté laxo et medicaments , j'apprehendais aussi de ne pas pouvoir m'en passer pendant la grossesse mais le désir à été plus fort, bon par contre j'ai assez mal vécu ma grossesse (très angoissée en permanence).
Pour le traitement imodium je ne sais pas si tu y a droit pendant la grossesse mais sinon il y a sûrement un autre médicament qui est autorisé en remplacement...
Pour le reste , je comprends que ça vous fasses hésiter, faire un enfant et ne pas pouvoir l'assumer financièrement c'est effectivement pas terrible quant au syndrome de down ça se passe de commentaire ...

Comment ça se passe si vous faites un caryotype , ça vous dit si vous êtes "à risque" ou pas?
Minute Papillon
Habitué

Message(s) : 79

Message par sinead » Ven 31 Juil 2009, 12:05

C'est vraiment dommage que le processus pour adopter soit si long et compliqué.
Quand tu penses à tous ces orphelins qui rêvent d'une famille et tous ces couples qui veulent rendre un enfant heureux, c'est vraiment frustrant que les choses se fassent si peu naturellement. En même temps, il y a des précautions à prendre, c'est évident, mais à ce point :fou: !

Par contre, rassure-toi, pas besoin de faire partie du show-biz pour adopter :lol: , et niveau financier, à part 2-3 voyages éventuels si l'enfant est à l'étranger, mon avis est que ça en vaut vraiment la peine.
sinead
Membre en retrait

PrécédentSuivant

Retour vers Vie de couple