En ce qui concerne le caryotype , il s 'agit d une "simple " prise de sang , je crois que les resultats demandent du temps par contre ( 3 à 4 semaines ). Et en fait , grace aux resutats , on va savoir ou pas si mon mari est porteur du gene de la trisomie 21 .
Si jamais c est le cas , il existe un tableau à 2 entrées qui permet de voir suivant l'age de la mere, les risques etc... le pourcentage de "pasdechance" d'avoir un enfant trisomique dans le ventre.
Ce qui permet lors des echographies d informer l'echographe qu'il doit faire tres attention au moindre signe ( vessie du bébé archi grosse , clareté etc...)
De tout façon , dans ce cas , ils font signer une decharge disant qu'on connaissait les risques et que tout ne se voit pas forcement a l'echo .
Car , il y a des parents qui ont portés plainte car des trisomies n'avaient pas été detectée, et qu'un fois que l'enfant est la , bah...voila , c est pour toi !
P.S : c est marrant la tite phrase de Minute papillon , je suis pareille "j ai peur de tout dans la vie "!