Couple

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Re: Couple

Message par episto06 » Mer 04 Jan 2012, 13:10

Je suis d'accord avec les filles... Si tu tiens à ce garçon, s'il est pétri de qualité, fonce et dis lui la vérité...

Si vous avez rompu, c'est sur un malentendu, un manque de confiance. Comment veux-tu construire sur des non-dits, des gênes? Tu devrais lui parler. Faire amende honorable n'est pas signe de faiblesse, parle le lui de tes difficultés à assumer ta maladie et parle de ta gêne, dis lui des mots comme ' j'avais peur que tu me juges' et il te rassurera...

Rien de pire que de se quitter sans avoir été honnête ou ouvert....
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4169

Message par Gabrielle » Mer 04 Jan 2012, 13:16

Je sais.. mais je n'arrive pas à lui dire, c'est plus fort que moi..

Je suis de temps en temps malade, mais la plupart du temps je suis phobique...
c'est encore pire je trouve, car je ne pense qu'à mon problème à chaque fois que je suis avec lui, et c'est insupportable..
Gabrielle
Habitué

Message(s) : 62

Message par sinead » Mer 04 Jan 2012, 13:27

Je ne veux pas te faire flipper mais j'étais comme toi il y a 10 ans, phobique mais jamais malade :) .
Maintenant je suis toujours phobique, et en plus colopathe :nonono: .
Et je t'assure que j'aurais bien aimé à l'époque que quelqu'un me dise que si je ne suis jamais malade, alors je n'ai absolument aucune raison de flipper, parce que c'est tout ce qu'il y a de plus vrai!
Je sais que la phobie est un mécanisme très puissant, donc je pense que tu devrais vraiment te faire aider par un psy.

Du coup je comprends mieux tes réticences à lui en parler. Moi aussi je m'imaginais mal à l'époque avouer:
-J'ai peur d'avoir la chiasse.
-Ah bon, ça t'arrive souvent?
-Non jamais :siffle: .
Effectivement je ne voyais pas comment les autres auraient pu comprendre un truc qui moi-même me laissait perplexe!

Bref, je pense vraiment qu'il faudrait que tu voies quelqu'un pour dépasser cette phobie si vraiment tu n'arrives pas à te raisonner par toi-même :) .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Gabrielle » Sam 07 Jan 2012, 15:30

Oui je pense aussi merci :)
Le truc c'est que je suis phobique que de temps en temps, c'est parfois rare même. Le problème c'est que je le suis notemment quand je suis seule avec mon copain, allez savoir pk... donc ça me bloque. La plupart du temps je ne suis pas phobique, c'est vraiment que rarement..
Gabrielle
Habitué

Message par episto06 » Sam 07 Jan 2012, 15:38

Bonjour,

on passe par ces phases là au début de la relation, exactement comme dans le sketch de Dubosc: haleine fraîche le matin, toujours bien habillé(e), le bon mot au bon moment....bref l'homme ou la femme idéale... et le passage au :attente: c'est à priori pas glamour...Mais c'est ainsi.... :ouibiensur:

Tu devrais te mettre moins de pression, tu es une jeune adulte, tu n'es pas sur le point de conclure un mariage...

Donc mets toi moins de pression ( facile à dire, on passe par là nous aussi :lol: ) mais saches que le naturel revient au galop et que de son côté, ça ne doit pas être plus réjouissant :bye:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par sinead » Sam 07 Jan 2012, 19:35

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Seb :jap: .
Quand on est jeune on pense encore qu'il faut être le plus glamour possible, avec pas un cheveu qui dépasse. Avec le temps tu te rends compte que les discussions pipi-caca viennent naturellement quand tu es dans un couple bien installé et qu'elle n'ont rien d'anormal. Tout le monde va aux toilettes :) .
Je ne pense pas que ton copain se soit déjà posé la question mais si on lui demandait: à ton avis, Gabrielle, elle va aux toilettes :pt1cable: ? il répondrait oui sans hésiter et sans plisser le nez de dégoût!

Mais je me pose une question: il y a quand même des moments où tu es à l'aise quand tu es seule avec lui?
sinead
Membre en retrait

Message par Gabrielle » Dim 08 Jan 2012, 20:26

Je suis à l'aise avec lui à partir du moment où je ne pense pas à mon ventre ! Ça arrive très souvent... mais ça arrive souvent aussi que je sois mal :s Et dans ces moment là je ne sais pas quoi lui dire !!

Au fait, Moodle ça m'intéresse ;) ahah
Gabrielle
Habitué

Message par beurkinette » Lun 09 Jan 2012, 17:37

Tu peux commencer par lui dire, que ca va pas trop, que tu as le bide en vrac...
Ou si ca te stresse pour une sortie, tu peux dire ca que tu as le bide en vrac et que du coup tu preferes rester au calme.

Et puis plus tard tu lui dis que tu es sensible du ventre et que du coup tu es malade (sans forcement preciser comment) souvent/facilement, et que du coup tu as souvent peur de tomber malade si tu manges n'importe quoi...
Et puis plus tard que tu focalises beaucoup sur ta peur d'etre malade...

C'est un peu ce que j'ai fait, petit a petit je lui ai dit. Et a la fin c'est venu tout seul!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par Gabrielle » Lun 09 Jan 2012, 20:59

Ah oui c'est une bonne idée ça ! Sauf que pour moi c'est trop tard car je lui ai dit que je le quittais parce que j'avais un problème de santé qui me bousille le quotidien, et donc il cherche à tout prix à savoir ce que c'est...
Gabrielle
Habitué

Message par Tristan da Cunha » Lun 09 Jan 2012, 21:13

S'il cherche à tout prix à savoir quel est ton problème, c'est sans doute le signe qu'il te porte encore beaucoup d'intérêt et qu'il n'a pas encore tourné la page. Il n'est donc peut-être pas trop tard pour le récupérer. ;)
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2478

Message par episto06 » Lun 09 Jan 2012, 21:18

j'étais en train de répondre la même chose que Tristan. En amour, rien n'est jamais brisé à jamais. Surtout dans ton cas, si tu tiens à ce garçon et qu'il a un minimum de sens commun, il comprendra la gêne que tu as éprouvé à parler de choses si personnelles....

Et s'il ne t'écoute pas, au moins, tu ne seras pas partie sur des non-dits....la franchise, bien dosée, ne peut qu'être source de rapprochement ou d'estime...

Alors trouve les mots, un biais et livre toi avec des phrases simples...

Courage ;)
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par sinead » Lun 09 Jan 2012, 21:57

Totalement d'accord avec les conseils des garçons et de Beurkinette :pouce: !
Il est bien évident que quand on te dit de lui en parler, on ne te demande pas de tout lui balancer de but en blanc, il faut y aller progressivement.
Personnellement avec le temps j'en parle assez rapidement (les problèmes de bide du moins, la phobie vient après, j'ai bien plus de mal à en parler que de dire à un gars que j'ai souvent la chiasse :lol: ).
Bon, je me doute que tu n'emploierais pas mes mots ;) mais l'idée est là. Tu commences par lui dire que tu as souvent mal au ventre... Quelques jours plus tard tu lui dis que tu es souvent malade. Là il devrait te demander: Malade? Malade comment :ouibiensur: ? Là t'as qu'à parler de gastro si tu ne te vois pas parler de diarrhée. Franchement ça vient tout seul par la suite...
J'ai longtemps pensé, comme toi, qu'évoquer un truc pareil c'était forcément la honte. Quand je vois à quel point la plupart des mecs s'en foutent, je me dis que j'ai dépensé beaucoup d'énergie pour rien :lol: , d'où mon franc-parler maintenant :pt1cable: . Et puis comme je t'ai dit tu sens quand tu peux évoquer ce genre de choses, c'est clair que si le gars en question est une vraie chochotte on oublie, mais ces mecs-là sont super rares...de mon côté je traîne pas avec :D .
sinead
Membre en retrait

Message par Gabrielle » Mer 11 Jan 2012, 15:57

Aha okay ^^ merci c'est gentil...
En ce moment on ne se parle plus trop... il est parti voir des amis pendant une semaine et à son retour on s'est à peine adressé la parole une fois... J'ai l'impression qu'il m'ignore un peu.. mais bon c'est mon problème ^^
Gabrielle
Habitué

Message par beurkinette » Jeu 12 Jan 2012, 23:08

Il a du être blessé de s'être fait lourder sans vraiment d'explication. Tu ne peux pas lui en vouloir de t'éviter...
Mais toi, tu as envie de te remettre avec lui? Il te manque, lui ? (pas le fait d'avoir un copain). Si tu veux vraiment le récupérer, tu forceras les choses pour aller lui parler.

Mais as-tu envie de te remettre avec lui? C'est surtout ça la question!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par Adelunthia » Sam 14 Jan 2012, 17:44

La colopathie n'est pas incompatible avec "couple" la preuve ca fait 5ans et demi que je suis avec mon homme, et ca fait du bien de se sentir soutenue, meme si notre moitié ne sait pas ce qu'on peut ressentir,avoir quelqu'un qui au moins comprend ca donne une bouffée d'air frais =) Ca m'arrive d'avoir des crises alors que je suis avec lui, mais ca passe, et ce n'est pas de sa faute, ni a cause de lui.
Je lui en ai parlé des le début et il a compris que je ne faisais pas du cinéma, il n'a pas rigolé, ne s'est pas moqué,... Alors vive les chéri(e)s qui nous sont d'un grand soutient =)
Tu devrais vraiment lui parler tu sais ;)
Adelunthia
Nouveau membre

Message(s) : 24

PrécédentSuivant

Retour vers Vie de couple