Compet' a écrit :Après, les autres, on s'en fout. Lui ne va jamais aux chiottes ? Tant mieux, mais lui est asthmatique et pas toi, lui a des lunettes tellement grosses qu'on ferait mieux de lui filer un chien à la place, lui a des pellicules c'est les neiges éternelles de chais pas où quand toi tu as une belle chevelure, elle a 35kgs en trop qu'elle n'arrive pas à perdre alors qu'elle bouffe que de la salade quand toi tu vas manger comme Pantagruel et nager dans ton 34 fillette, lui a de l'artrose à 25 ans (tiens ça m'rappelle quelqu'un ça).
Je commence de plus en plus à réagir dans ce sens. Parfois je me dis: avec un truc aussi peu glamour que la colopathie, qui voudra de moi? Et je me raisonne en regardant les gens autour de moi. Comme tu dis, personne n'est parfait, et outre les tares visibles (gros bide, strabisme, etc...

Le chemin est encore long pour moi sur la voie de la sagesse et de l'acceptation, mais j'ai atteint un stade où j'ai compris que finalement tout ça n'est pas si grave et que tout le monde a ses problèmes. Une vraie libération. Si je devais résumer mon état d'esprit ce serait :"J'ai la chiasse et alors? Allez tous vous faire foutre