par Raphael » Dim 18 Fév 2007, 15:15
Ben si je suis là, enfin de retour .... (merci à la notification du forum)
En fait j'ai 26 ans, je souffre de dépersonnalisation/déréalisation depuis 3ans.
En fait ca c'est intallé d'un coup pendant une période ou j'étais assez fatigué, à la fin de mes études j'appréhendais la vie 'active' et j'avais décidé de prendre mon problème de colopathie à bras le corps.
Je suis donc allé voir un médécin. Il a été compréhensif au début et m'a prescrit qq examens (coproculture/sang/...).
Quand je suis revenu avec les résultats, tout était ok, je lui ai dit a quel point la colopathie me bouffait la vie et que je voulais faire d'autres exams (coloscopie). Cet enfoiré m'a envoyé pètre, m'a dit de prendre sur moi (à un colopathe qui fait ça à plein temps c'est preque comique), de pas me plaindre, que des gens avaient de vraies maladie ... bref le vrai connard.
Je suis sorti d'ici démonté, j'avais plus la force de rien.
Le lendemain je me suis réveillé avec l'impression d'être en dehors de mon corps, d'être spectateur de mes actes, comme dans un film... J'ai mis ca sur le compte de la fatigue ....
Résultat, c'est maintennt chronique. Je n'ai jamais retrrouvé mes sensations, j'ai l'impression d'être loin de moi et de ne rien ressentir. Le seul avantage est que ca agit comme un anxiolitique naturel.
Voila pour l'histoire.
Sinon quand j'ai particulièrement mal au ventre et que je suis anxieux je me sens beaucoup plus détaché de moi même. Cet état agit comme un bouclier de l'esprit contre la douleur et l'anxiété.
Ce symptome peut aussi apparaitre de manière aigue et se résorber ensuite (c'est d'ailleurs comme ca que la plupart des psy le connaissent, la forme chronique étant rare)
Vous l'avez peut être déjà ressenti lors d'une crise de panique ...