par ptipimouss » Dim 06 Déc 2009, 16:37
Je ne crois pas que ce soit le fait d'indisposer l'autre, honnetement. En tout cas, si je vois pour moi, c'était "l'excuse" que je me donnai pour pas simplement reconnaître que j'avais peur d'être humiliée. Que l'autre découvre mes "failles": les concrètes (péter et autre) et les plus profondes.
Je pense que, oui, tout ça c'est surtout un truc de confiance. pour moi, lorsque je suis sure de l'amour de l'autre, que je n'ai aucun doute, alors je me montre moi-même, y compris avec mes plus noirs côtés... et les petits désagréments du quotidien.
Cela fait 4 ans bien tôt que je suis avec mon amoureux. et quel bonheur de péter tranquille dans le lit en incriminant le chat! Mais il faut du temps, de l'amour,... et la "bonne" personne.
Par contre Philippon, ce que tu dis me "choque" beaucoup (je suis pas sûre que ce soit le bon mot. Disons que ça me rend un genre de triste)."honte de ce que tu étais", ou quand tu dis que tu ne peux pas associer l'odeur de caca à quelqu'un que tu aimes. Bon, je pense que je vais un peu verser dans la psychologie de bas étage. Ne m'en veut pas! Pour moi (en encore une fois, ce n'est que mon avis, rien de plus) cette phobie est directement liée à un truc d'image de soi et des autres. De quoi aurait-tu honte? D'être faillible? Il me semble que c'est le propre de toute chose d'avoir plusieurs côtés, et donc des moins bien.
Avoir peur de péter ou de se chier dessus ou un truc comme ça, bien sûr, c'est pas le plus glorieu truc qui existe. Mais on ne se réusme pas à une phobie. PAs de quoi avoir honte en tout cas. Pas de quoi non plus le clamer sur tous les toits, c'est sûr! Mais pas de quoi non plus se dire"PtiPimouss poubelle avec les épluchures de patates par dessus"
As-tu essayé de te demander pourquoi tu ne peux pas associer le côté pipi-caca aux autres?
(je suppose que la réponse est oui, t'es plus "vieux" sur le forum que moi!) Je m'excuse, je me mèle de ce qui me regarde pas. Alors si tu trouves ça déplacé, hésites pas à me le dire,hein! Je connais pas encore bien l'attitude à avoir sur le forum