Merci pour le lien. De toute façon j'en parlerai a ma psy de la laxophobie j'espère qu'elle comprendra.
Le côté ne t'a pas réussi peut être que tu n'es pas tombé sur la bonne personne. Il semble aussi qu'il faut aussi avoir la volonté car être aidé accompagné c'est très important mais je suis sûr au fond de nous de toute façon seul nous pouvons nous en sortir. Au début je n'étais pas trop pour les médicaments enfin sur le net il y a des associations qui disent du mal de ces médicaments leurs effets secondaires, les risques de suicide. Mais je pense qu'il faut essayer et même si cela ne résolu pas le problème c'est une béquille il faut donc en complément faire une TCC pour connaître la cause de cette laxophobie..et puis comme mentionné il y a d'autres alternatives.
Je ne sais pas combien de temps une psychotherapie dure et devons nous changer si au bout d'un certain temps cela ne fonctionne pas. 6 mois ou 1 an voir plus?
C'est quel traitement que tu prends? C'est bien que ton travail soit a côté. Le mien est a 20 min ce n'est pas excessif mais avant de partir au boulot, sur la route et arrivée la bas c'est l'envie pressante.. Par contre dès que je suis a fond dans le travail bien occupé tout va bien

mais dès qu'il y a une réunion ou autre
J'ai un bouquin de l'auteur Jacques Martel. Pour ceux qui sont contre ces médecines douces ou alternatives je ne pense pas que cela vous plaira mais le livre est très intéressant
http://www.amazon.fr/dictionnaire-malai ... 291328177XIl y a une partie intestins maux de ventre diarrhée dont je devrais relire. Je me souviens avoir vu quelque part que l'estomac est le deuxième cerveau du corps humain et reçoit les émotions. Il semble que avoir la diarrhée est du a quelque chose que j'ai du ma a accepter a DIGERER et donc il s'agit d'un renvoi... J'y crois un peu.
J'ai eu une bonne enfance peut être un peu "trop protégé" par mes parents surtout ma mère . J'avais parfois peur de mon père que je faisais des bêtises et il me frappait mais c'était très rare et en tant que enfant je pense que c'est normal mais peut être que quelque chose m'a marqué. Je suis né prématuré alors je ne sais pas peut être du a des complications de santé.
Dès mon plus jeune âge j'étais quelqu'un de sensible anxieux et j'ai eu une déception amoureuse en fin de scolarisé primaire je m"étais réfugié dans les toilettes cela m'avait marqué.
Une fois j'avais peur aussi des professeurs dont une qui m'avait secoué et je m'étais uriné dessus. Bref des petites pistes qui fait parfois cette angoisse est causée par quelque chose durant notre enfance.
Au fait je me mettais trop la pression a vouloir bien faire bien réussir a l'école dans la vie pour satisfaire mes parents qui me mettaient je pense la pression...
Je ne mettrai jamais le dos a mes parents qui m'ont aussi pas mal aidé durant ces dernières années ou je ne croyais plus a grand chose (depression..) sans eux je ne serai peut être plus là et encore plus dépressif.
Parfois j'ai envi de tout lâcher mais une petite chose en moi me dit non non non n'abandonne jamais. Je sais qu'a partir défaitiste je ne m'en sortirai jamais car l'angoisse c'est un engrenage et un cercle vicieux. J'ai appris que en restant le plus positif même si c'est pas simple tous les jours avec notre société ou nous n'avons pas le temps souffler et bien les bonnes choses peuvent arriver et c'est important et l'angoisse la fatigue n'est pas aussi présente. Pour sortir de cela il faut avancer ne jamais renoncer sinon je sais que je ne m'en sortirai jamais.
Par exemple hier après midi j'avais encore mes maux de ventre et je suis retourné plusieurs fois aux WC. J'ai pris un lexomil et cela s'est calmé plus rien après. Je pratique la course a pied (seul pas en club) depuis plusieurs mois en complément du foot cela me fait un bien fou. Des petites choses comme la relaxation ou autre qui peuvent nous aider. S'occuper et ne pas se focaliser sur ces pensées c'est important comme la musique et le fait que tu sois musicien c'est très bien car tu te concentre sur tes partitions sur ce que tu dois jouer et pas de problème de transit ton esprit est occupé.
Lors des matchs de foot je vais souvent aux toilettes avant que le match commence. Et dès que je suis a fond dans le match plus rien

donc cela doit être purement psychologique..par contre l'envie d'uriner est présente si j'ai pris un immodium.
Parfois je me résilie a annuler ma licence mais qui annulé dit victoire a l'anxiété donc non. Il faut être fiere de nos résultats nos démarches qui permettent d'avancer. J'avais tellement peur que j'ai tenté pas mal de choses: j'avais hésité a reprendre mes études je les ai repris et j'avais mon BTS. Pareil pour le permis moto maitriser une grosse cylindré pour quelqu'un d'anxieux et avoir le permis du 1er coup c'était une victoire
J'essaie de vaincre ma timidité aussi je vis seul. J'ai participé a 2 speed dating et cela s'est très bien passé. Avoir une attitude relaxe dire a son cerveau que cela va bien se passer je pense que cela aide mais sa demande beaucoup d'enracinements. Je ne me sent peut être pas prêt d'être en couple enfin je pense que devrai m'accepter m'aimer plus que cela avant d'aimer quelqu'un.
Inconsciemment il se passe quelque chose pour que j'aille trop souvent aux toilettes peut être la peur de l'échec, de l'avenir et donc peur de se faire dessus de ne pas pouvoir allé aux toilettes. J'en ai fait malheureusement les frais quelques fois.
Il faut certainement et ma psychiatre me le dira q'il faut que je lâche prise et avoir une attitude plus relaxe..
Je suis en train d'établir un programme un sorte de calendrier mettant en avant ce que j'essaie au cours de ces mois et ce qui marche ce qui ne marche pas et les autres possibles alternatives..