Tout d’abord, que tes amis soient au courant est un premier paramètre qui devrait te mettre en confiance. Si tout est dit d’emblée, du moins dans ses grandes lignes, cela t’épargne le stress de devoir tout faire « en cachette », d’inventer des prétextes, et surtout d’avoir à te justifier d’agir de telle ou telle façon pour une raison ou une autre. Tu dois te sentir libérée, et s’il s’agit de vrais amis, ils ne te jugeront pas, ils seront compréhensifs, et n’iront pas plus loin que de gentilles moqueries, auxquelles tu peux d’ailleurs participer de manière à les désamorcer. Comme un moyen de leur couper l’herbe sous le pied.
Pour le reste, essaie d’éviter les aliments et boissons qui pourraient te mettre en difficulté. Bon, à titre personnel, j’ai joué les kamikazes à ce niveau dernièrement… Sans trop de dégâts, un vrai numéro d’équilibriste.
Tu peux également t’en tenir à tes rites matinaux pour te rassurer… tout en gardant à l’esprit que le contexte risque fort de les bousculer. Il ne faut donc pas trop se fixer de contraintes, au risque d’en être au final que plus angoissé dès l’instant où le schéma que l’on s’est fixé est chamboulé.
Enfin, au milieu de tout ça, n’oublie pas de profiter du moment présent, c’est le plus important.
