Le seul hic en ce qui me concerne serait de devoir attendre mon tour pendant 1h ou 2, et ca je n'aimerais pas du tout. Idem pour les cours de code, à rester enfermé pendant les leçons débiles, j'aurais du mal. Si je devais repasser mon permis, je choisirais certainement l'auto-école qui me met le plus en confiance -locaux, accueil, moniteurs- histoire que cela se passe bien, à mon rythme et dans la bonne humeur.
Après, en tant que conducteur, je n'ai jamais regretté d'avoir le permis. Comme beaucoup de personnes, ma voiture est une extension de mon "chez moi", avec l'aspect rassurant que cela procure. De plus, faire des trajets en voiture en conduisant occupe bien l'esprit et vous procure une totale liberté. A la moindre angoisse, une pause sur une aire d'autoroute ou au bord d'un chemin et c'est reparti. D'ailleurs, les seules crises de laxo que j'ai eu dans ma voiture sont arrivées dans des situations de blocage (bouchons) où ma liberté d'action était largement entravée. En bref, coincé dans les bouchons sans aucune porte de sortie ni toilettes à l'horizon...
Donc un seul conseil, passez votre permis!