Helicobacter Pylori / Cherche avis positifs !

Coloscopie, échographie, prise de sang, coproculture...

Modérateur: Modo_Team

Helicobacter Pylori / Cherche avis positifs !

Message par tetine2 » Jeu 09 Oct 2014, 8:57

Voila je suis un rude traitement car on ma diagnostiqué la saleté de bacterie Helicobacter Pylori (donc colopathe post bacterienne je pense) et je cherche des expériences positives voir de guerison de cette M....

J'ai bien dis des avis POSITIFS SIVOUPLAIT :sweet:

Qui a guerit de Helicobacter ici ? :)

Je veux me redonner un peu de courage :siffle:

Merci à tous !
tetine2
Habitué

Message(s) : 104

Re: Helicobacter Pylori / Cherche avis positifs !

Message par Magdag » Sam 15 Nov 2014, 19:17

Comment ça va depuis 1 mois ?

Sinon pour te répondre, je sais pas du tout, mais c'est grave comme truc ? ou ça n'altère pas ta santé mais que ça joue sur ton ventre comme une colopathie ? tu peux vivre à vie avec ce truc ?

Merci :)
Magdag
Habitué

Message(s) : 63

Message par Miel » Sam 15 Nov 2014, 19:31

Ne commence pas à t'imaginer souffrir de ça Magdag hein ! :lol:
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message(s) : 1740

Message par Magdag » Sam 15 Nov 2014, 20:02

Ah tu me connais bien toi :bravo:
Magdag
Habitué

Message(s) : 63

Message par tetine2 » Mer 26 Nov 2014, 17:57

Houuula vraiment desolée pour le retard de réponse avait pas vu vos messages :pt1cable:

euuh à vie non, ça se soigne très très bien à ce qu'on m'a dit, mais c'est dur à soigner j'ai été sous antibio et je crois qu'il y est encore :/ Puis sur le très long terme il fait des ulcères et des cancers d'estomac (mais pas de panic c'est pas ultra courant non plus :p)

pour les symptomes de la colopathie je sais pas, ça fait des petites nausées et des brulures d'estomac par ci par la (AU PASSAGE IMPORTANT : FAITES DES GASTROSCOPIES AVEC BIOPSIES je voudrais pas vous inquieter mais 50 % De la population aurait ce microbe "courant" et on souffre parfois d'aucun symptomes ! ) bref, donc, je sais que je fais de la colo/Laxo. Après je vous tiendrais mieux au jus si j'arrive à erradiquer le microbe :)
tetine2
Habitué

Message(s) : 104

Message par muad » Jeu 06 Sep 2018, 14:20

Je vois qu'il n'y a plus eu d'informations, je viens donc ici me greffer.
En effet, j'ai passé le test ce matin. J'aurai donc les résultats en fin de semaine prochaine.

On trouve facilement sur internet des infos sur l'helicobacter, le livre Le charme discret de l'intestin en parle lui aussi:
C'est une bactérie https://fr.wikipedia.org/wiki/Helicobacter_pylori qui est globalement discrète. Elle semble apporter du bon (contre l'obésité) et du mauvais (hausse du risque de cancer)... et parfois rien du tout.
C'est une bactérie qui est très résistante, et effectivement elle peut agresser notre estomac, notamment des ulcères.

En général, il vaut mieux s'en passer, par précaution.

Dans mon cas, une coloscopie n'ayant trouvé qu'un intestin propre, c'est ma dernière chance de cause "biologique".
Le traitement c'est juste des antibiotiques, la bactérie ayant parfois assez de résistance. Il faut dans ce cas continuer plus longtemps.
muad
Habitué

Message(s) : 109

Retour vers Examens médicaux