epreuves de week end

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

epreuves de week end

Message par audrey » Sam 17 Fév 2007, 11:20

bonjour à tous,
le week end tant redouté arrive
en même temps ça fait plaisir de retrouver les amis, la famille, de décrocher du boulot, se reposer, profiter du beau temps, bricoler dans la maison tout ça... tout ça.. :sol:
mais il y a aussi toutes ces situations inattendues, les repas pris à l'exterieur, tous les trajets en voiture, les courses dans les gands magasins.... j'ai peur... je dois emmener ma fille faire des courses, et ce soir je vais à un anniversaire chez des copains, sur place ça ira, mais les trajets sont de veritables calvaires. je ne peux pas refuser d'y aller. j'appréhende, je suis crevée, l'angoisse m'épuise.
Avez vous aussi des petits coups de deprime à l'arrivee du week end ? la peur de ne pas arriver à faire les activités prevues et que les autres s'en rendent compte. la peur de gacher le bon temps que notre entourage veut passer pendant ces deux jours là ? :decu:
audrey
Ancienne

Message(s) : 3333

Message par loulou » Dim 18 Fév 2007, 11:19

Pour ma part, j'habite seule et actuellement mon homme est à l'étranger donc les week ends ne sont pas vraiment redoutés. au contraire, c'est là que je constate une acalmie puisque je n'ai aucune obligation. Mais si jai une sortie prévue, si mon homme vient me voir ou si je dois faire quelque chose d'inhabituel, je stress et là c'est les memes symptomes qu'en semaine...parfois pire. En général, je ne prends de lopéramide que pour ce genre d'occasion (sortie le week end). J'essaye de ne pas habituer mon corps à ce médicament pour qu'il continue a faire effet...
loulou
Ancienne

Message(s) : 12571

Message par Cololo » Lun 19 Fév 2007, 9:57

De mon côté, les weekends me stressent moins que la semaine, parce que je les contrôle et que je fais des choses qui me plaisent.
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancienne

Message(s) : 4037

Message par angellique » Lun 19 Fév 2007, 10:28

pour les we...ben soit je vois mon homme qui est à paris (vive les relations à distance :bahh: ) et là vu que je suis heureuse, tout va bien,
soit je suis chez moi et ces derniers temps je me renferme beaucoup donc toujours les wc à portée de main :bravo:
angellique
Ancienne

Message(s) : 7618

Message par lucianna08 » Mer 25 Juil 2007, 11:18

moi aussi les w.e ca me stresse plus que la semaine parce que en semaine j ai l excuse du boulot:"non desolée ce soir je sors pas je commence tôt demain!" :lol:
Par contre le w.e y a plus d excuses qui tiennent!les anniversaires,les soirées en boite et les repas de famille le we!!
En ce moment c'est encore pire car avec l éte c'est barbecue chez les amis,journée a la plage et ici,dans le sud ouest,c'est des ferias tous les w.e(bayonne,mont de marsan,pampelune...)!et la c'est impossible d y rechapper!je me mets la pression toute la semaine,je me dis il faut absolument pas que je sois malade ce we,mes amis ne comprendront pas pourquoi je les lachent a la derniere minute!bref je me monte le bourichon!le pire pour ce genre d evenement c'est que en principe on fait la fête toute la nuit,avec alcool qui coule a flot :beurk: (ennemi juré des laxophobes!),et que par conséquent on est obligés de dormir dans les voitures le temps de décuver!!Cette année j ai decidé de retourner faire ces fêtes(ce faisait 5ans que je refusais catégoriquement d y aller!dans ce genre de fêtes les toilettes et bien c'est derriere une voiture!) mais j ai toujours une angoisse terrible de dormir ailleurs que chez moi,alors je bois pas trop pour pouvoir rentrer avec ma voiture et retrouver mes toilettes :wc: !!.Donc oui les we,les angoisses et les diarrhée sont plus fréquente chez moi aussi!voila voila...bon comme tu vois je ne t'ai pas apporter la solution miracle mais bon :??: heu d ailleurs y a t il une solution miracle?! :hello:
lucianna08
Membre d'argent

Message(s) : 661

Message par loulou » Mer 25 Juil 2007, 11:32

c'est une bonne idée d'y aller avec TA voiture. Ca te "sécurise" un peu plus. Et puis tu n'es pas "obligée" de boire. :non: Tu peux t'amuser sans...enfin je suis anti alcool donc je suis pas objective.
Bon courage. Les férias, j'ai déja testé et toute cette foule, ce bruit, cet alcool, je déteste, ça me met mal a l'aise et ça me file un max de vertiges.
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancienne

Message(s) : 12571

Message par Patchouli » Mer 25 Juil 2007, 13:12

moi aussi je déteste les férias et surtout l'ambiance qui y règnent, le monde, le bruit, l'alcool....on dirait que les gens perdent le contrôle d'eux même, c'est assez impressionnant.....
Et ils ne se rendent plus compte des dangers qui les entourent....
Combien d'agressions, de vols, de comas éthyliques, de malaises lors de ces fêtes!
Merci la croix rouge!
Mais suis comme loulou suis anti alcool donc peut être pas objective!!!
Patchouli

Message par TSD » Mer 25 Juil 2007, 17:40

Moi alcool peux pas....3 verres et jpionce aussi sec !! :siffle:
Il nous faut retrouver une éthique du vivant, au bénéfice de l'Homme comme de l'Animal et de la Nature. Et ne tolérer, nulle part, la barbarie." (MEI)

http://ananiss-town.miniville.fr/
TSD
Membre de bronze

Message(s) : 397

Message par yoann74 » Mar 31 Juil 2007, 21:59

Je sors même plus les week end juste quelque fois l'après midi histoire de prendre un peut l'air mais ça fais 2 mois que je fais plus rien le soir.
J'ai même loupé plusieurs anniversaire juste parce que j'avais peur d'être mal. Ca devient un peut un cercle vicieux déjà que je sors pas la semaine. :(
yoann74
Habitué

Message(s) : 46

Message par Cololo » Mer 01 Août 2007, 8:41

J'te propose un petit défi Yoann :
Prochaine occasion, invitation, même si tu as peur, tu sors. C'est la peut qui nous guide et la peur n'évite pas le danger. Tu verras, faire un pied de nez à cette peur, ça fait du bien au moral et au bide, tu ferais d'énormes progrès dans ton acceptation de la maladie.
Tu le relèves ce défi ? ;)
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancienne

Message(s) : 4037

Message par lucianna08 » Mer 01 Août 2007, 12:19

:bounce: Tres bonne idée Cololo....il faut un peu se forcer pour aller mieux!
Cette maladie est un cercle vicieux,plus t'as peur moins tu sors,moins tu sors,plus t'as peur et plus t'es malade :pt1cable: c'est un truc de fou!!

Alors si t'as une soirée de prévue ce we,vas y juste faire un tour même un quart d heure(pour commencer un quart d heure c bien),et si tu peux ,fais comme moi,prends ta voiture,comme ca tu n'es pas obligé de faire chier tous le monde pour rentrer!(D'ailleurs pour une fois que c'est pas nous que ca fait chier :attente: :lol: !!)

J'espere que tu vas le tenter....Je te dis ca mais moi ce we je dois aller aux fête de Bayonne et je suis totalement paniquée,j arrête pas de me dire:j y vais,j y vais pas....et si je suis malade là-bas?!! :(
lucianna08
Membre d'argent

Message(s) : 661

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs