Boulot et transports

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Message par Viny » Sam 02 Sep 2006, 22:51

Bjr King Arthur - je me retrouve vraiment dans ce que tu dis car je vis la même chose que toi et je ne savais pas, que de ce fait, je me retrouvais dans les colopathe type C (il faudrait peut être que je revois certaines bases car je m'y perds un peu dans les type D, C...).
Effectivement, ce qui peut et est angoissant, c'est de ne pas savoir quand la crise va survenir car nous sommes constipés donc caca urgent à n'importe quel moment même sans signe alarmant, c'est ça le plus dure à gérer.

Pour gérer, cela reste difficile mais j'essaie (tant que possible) de me rendre dans des lieux (pour le shopping, les ballades, le sport, les concerts...) que je connais bien, où je me sens bien, où j'identifie une laternative toilettes pas très loin et me force à sortir aussi souvent que possible.
Ce qui m'aide beaucoup depuis que je suis sur ce site, c'est que je comprends meiux ce qui m'arrive te l'assume mieux donc j'en parle à mes proches qui me comprennent donc ils ne sont pas surpris si une crise survient et je n'ai pas besoin de me perdre dans un tas d'explications, justifications quand je suis avec eux. Avec ceux qui ne savent pas, c'est plus difficile donc plus angoissant.
En tout cas, pour traiter la diarrhées, j'ai entendu parler de medicament qui stoppent mais ne constipent pas. De toute façon, j'ai RDV avec un gastro fin sept donc je lui raconterai tout et on verra ce qu'il dira.

En tout cas, merci de ton soutien et à bientôt.
Viny
Habitué

Message(s) : 34

Message par louloutte98 » Dim 03 Sep 2006, 8:28

Salut King Arthur, je suis trop contente de te retrouver. Où sont passé Gwendy, Shana, DD et les autres. Je vous avais laissé un message sur doctissimo pour nous rejoindre ici.
Bizz :love:
louloutte98
Membre de bronze

Message(s) : 232

Message par Cliou » Dim 03 Sep 2006, 16:42

Pour moi, la voiture ça me pose pas trop de problèmes quand c'est moi qui conduit. Je vais bosser en voiture, 45min/1h, et j'ai régulièrement des embouteillages, mais ça se passe bien. Je sais qu'en arrivant au boulot, je peux toujours aller aux toilettes, donc ça va.
ça m'est arrivé une fois d'avoir une super envie en voiture. C'était à Paris en pleine nuit, je revenais d'une soirée. Tout était fermé, pas de bars, etc... Mais j'ai réussi à rentrer chez moi, je sais pas encore comment. L'horreur, c'est dans les derniers mètres pour rejoindre les toilettes, dans l'ascenceur....
Sinon, quand je suis passager, là les crises sont asssez fréquentes. Sur l'autoroute, je connais presque toutes les aires de repos!!!
Quand je conduis, je pense à autre chose, donc je ne me dis pas que je vais avoir envie, et donc j'ai pas envie!
Sinon, j'ai fait des années de transport en commun, train, RER, métro, bus, pendant 1h/1h30...là c'était vraiment l'horreur!!
Cliou
Nouveau membre

Message(s) : 15

boulot

Message par louloutte98 » Mar 05 Sep 2006, 9:11

L'ambiance au boulot continue à me peser. A force ça me fait un peu ch... Mais à moi de me créer mon petit monde et d'assumer ma tâche du mieux que je peux. Et puis il y aura peut-être une nouvelle recrue d'ici quelques mois donc peut-être quelqu'un de cool d'un autre service et que je connais déjà. Bref un allié en vue ?? Mon mari est persuadée que mes soucis de bide proviennent en grande partie de mon changement de poste. Il a peut-être raison mais mon ventre a toujours été un point faible. Mais c'est vrai que depuis ce changement c'est pire :ouch: Demain rdv chez le gastro, il était partie 2 mois en vacances en métropole.
Allez bisous et portez vous bien. :hello:
louloutte98
Membre de bronze

Message(s) : 232

Message par 5bioses » Jeu 12 Oct 2006, 19:56

Salut tout le monde,

Je me sens enfin plus seul. Pour mon cas voila un vite résumé.

Tous les matins, je prends le train à Montigny-le-Bretonneux direction la défense, il est évident qu'avant de partir de chez moi en voiture, j'ai déjà pris mes précautions, j'ai donc fait 1 fois voir 2 fois caca. :??: Malheureusement en arrivant avec ma femme à la gare je dois à 90% du temps la déposé et moi je retourne à la maison pour refaire CACA :cry: (les toilettes automatique sont toujours en panne :fou: ).

Et la vous croyez que c'est finis et bah pas du tout.

Je retourne à la gare, je me gare au parking direction le quai aiiie ouille :cry: je résiste je monte dans le train bouffé de chaleur, le train part soudain alerte rouge j’arrive à Versailles chantier je descends je cours, je me dirige directement dans un café (les toilettes automatique de la gare sont toujours en panne :fou: ) situé à environ 500 mètres de la gare je commande un café et demande les toilettes OUFFFF !! il était temps.

Je retourne à la gare et là en règle générale sa commence à se calmer, le stress diminue et je descends à ma station mont valérien Suresnes.

Il arrive parfois que je tienne jusqu’à Saint Cloud là je descends et je vais chez le vendeur de Kebab un Turc sympa !!

Voila mon quotidien et cela arrive que le matin, que je déjeune ou pas. Temps de transport normalement 45 minutes mais je dois rajouter 40 minutes de stress !!
:(
5bioses
Nouveau membre

Message(s) : 1

Message par KAT » Jeu 12 Oct 2006, 20:11

Salut 5bioses,

As-tu pensé à te lever plus tôt afin de partir les intestins vides histoire d'être sur que tout va bien se passer. C'est ce que bcp d'entre nous faisons et je t'avoue que c'est mieux depuis.

Maintenant, je ne te connais pas, faudrait penser à faire ta fiche perso ;)

Courage, on est là et on sait ce que c'est !

:hello:

Pour le boulot, j'en ai un peu assez en ce moement ça ne s'arrange pas, beurk !!! et ma nouvelle collègue qui me pond ses vacances pour début juillet, exactement ce que je voulais prendre. Mais s'en fout, elle part à cuba voilà !!! j'ai plus qu'à me soumettre. j'étais super énervée!!!!!!!!

voilà koi, !!
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message(s) : 6301

Message par KAT » Ven 13 Oct 2006, 5:09

Ah, Trust, tu me faire rire Phil :lol:

Finalement, c'est pas grave pour les vacances, je sais déjà pas si mon zomm aura encore son travail, pas cool, sa boite devrait être rachetée, mais zen savent pas plus.
On partira en juin, et pourquoi pas faire un voyage. Là je me suis inscrite au CE pour une semaine en République Dominicaine avec mes 2 zommes. Je saurai fin oct si on part.

Et pis, c'est vrai qu'hier, je serai bien passée par dessus le bureau pour lui casser la gu.... bip..., je m'auto censure :lol:

:hello:
Kat, la Warrior du PBA

ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message par putaindecolo » Ven 13 Oct 2006, 10:28

prends nous des photos des toilettes en république Dom ! c'est ça les vacances :lol:
putaindecolo
Ancien

Message(s) : 1162

Message par KAT » Ven 13 Oct 2006, 20:36

je penserais bien à vous si j'y vais, je vous promets de faire un album photos rien que pour vous :D :lol:

toilettes et tout ce qui va bien, mais rien sur la plage, les cocotiers, le sable chaud et la mer à température ......

:ange:
Kat, la Warrior du PBA

ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message par putaindecolo » Jeu 19 Oct 2006, 13:26

c'est ce qui nous intéresse ! Le reste c'est pour les touristes classiques :lol:
putaindecolo
Ancien

Message(s) : 1162

Message par KAT » Jeu 19 Oct 2006, 19:41

et nous on n'est pas des gens comme tout le monde :lol: :lol:
Kat, la Warrior du PBA

ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Re: Boulot et transports

Message par audrey » Lun 02 Fév 2009, 11:47

Quand on a la chance d'avoir le choix, je pense que c'est important de pas habiter trop loin de son travail, et ça me semble un critère de recherche tout à fait pertinent.

Q'on soit laxo ou pas, avoir des temps de transport très long pour aller bosser, c'est fatiguant, stressant pour tout le monde.
T'arrives au boulot enervé, degouté, les jours de greves c'est le bordel....
Mon mari n'est pas laxo mais depuis qu'il a changé de boulot et augmenté son temps de transport pour y aller, il sent la différence, le soir il est épuisé et le matin il est plus anxieux qu'avant quand il part au taf.

Donc si tu peux t'eviter ce genre de désagrément, ben profite en.
Moi je me considère comme une privilégiée: je peux aller au boulot à pied, j'ai seulement trois stations de bus. Et j'ai bien conscience que ça m'apporte un confort inestimable.
BIP BIP !!! Image
audrey
Ancienne

Message(s) : 3333

Re: Boulot et transports

Message par edison » Mer 17 Juin 2009, 16:42

C'est vrai que c'est galère les transports en RP.
Moi, même si j'ai étudié la ligne 5 en entier (je la prends chaque matin, chaque soir), je fais de plus en plus gaffe en partant (30 min de selles) et le soir (identique).
Et le système respiration fonctionne quand même bien.
edison
Habitué

Message(s) : 83

Précédent

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle