La colo et la chaleur

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

La colo et la chaleur

Message par muad » Mer 25 Juil 2018, 10:39

Sujet d'actualité.
Les symptômes varient selon les cas, mais je ne pense pas me tromper en disant que les fortes chaleurs accentuent le mal-aise de notre organisme.

Quelqu'un a-t-il des astuces pour limiter les dégâts?

Pour ma part je subis, pendant la journée. Le soir si la chaleur est étouffante une douche peut aider à mieux s'endormir 1 à 2h après... Mais je n'ai aucune piste pour notre bide.
Et comme on déconseille de mettre le ventre au froid...
muad
Habitué

Message(s) : 96

Re: La colo et la chaleur

Message par Praha » Jeu 26 Juil 2018, 7:23

Hello,

C'est sûr les grosses chaleurs pour moi c'est un gros facteur de risque de me déclencher une crise de colo... Je dirais qu'il est placé en deuxième position après le stress. Mais du coup quand il y a de grosses chaleurs, je vais aussi un peu stresser :pt1cable: De plus quand il fait très chaud on dort mal la nuit et un sommeil de mauvaise qualité ça aussi, ça tape sur le bide ! :mur:

Je n'ai pas vraiment d'astuces mais on va dire que je fais plus attention, un peu comme lorsque je suis en crise de colo... Quand je vois mes collègues au boulot qui pendant des jours et des jours mangent salades et crudités :heink: J'en mange aussi mais j'alterne mes repas : je mange des crudités et un peu de viande, et puis le repas d'après je mange du riz ou des pâtes avec une poêlée de légumes (donc des légumes cuits, bien plus digestes). Je pense à boire pas mal d'eau en dehors des repas. Je ne mange pas de glace (quand il fait un peu chaud oui, très chaud comme en ce moment non !). Le matin je bois une tisane plutôt qu'un thé et je m'interdis les excès (grosses bouffes ou trop d'alcool mais un ou deux verres ça passe :D ). J'ai arrêté la cigarette mais je me rappelle qu'elle me donnait mal au ventre particulièrement pendant les grosses chaleurs d'été.

Comme toi j'essaie de me rafraîchir (sans abuser des endroits très climatisés bien sûr...), je prends une douche (rapide) matin et soir, je me baigne au lac le week-end...
<< Donne-moi le courage de changer ce que je peux changer, la force de supporter ce que je ne peux pas changer, et l'intelligence de faire la différence entre les deux. >>
Praha
Habitué

Message(s) : 83

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle