Imodium / Lopéramide - Effets secondaires

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Re: Imodium / Lopéramide - Effets secondaires

Message par immodium » Lun 23 Jan 2017, 14:47

Merci pour les conseils !
immodium
Nouveau membre

Message(s) : 8

Message par maaloa » Lun 01 Mai 2017, 21:32

Salut à tous!

Pareil, colopathe D depuis des années l'immodium est mon ami!
Ca fait du bien de se sentir moins seule en venant ici !
Mais en tous cas si ça peut aider moi j'ai re découvert le meteospasmyl il y a qq temps et ça a l'air de pas mal marcher! Ca enleve les ballonements et le ventre de femme enceinte et ça constipe un peu je crois...
Au debut de ma colo j'en avais pris et ça ne m'avait rien fait mais des années apres, oui! C'est évolutif comme maladie quand meme ...

Et en tous avec avec ça pas de constipation secondaire comme avec L'immodium!

Si jamais ça peut aider ..

Bon courage à tous en tous cas!
"Tomber est permis ; se relever est ordonné."
maaloa
Habitué

Message(s) : 37

Message par immodium » Lun 15 Jan 2018, 14:31

Bonjour,

suite à un scanner, on m'a indiqué que j'avais une stéatose du foie.
Ne buvant pas d'alcool, cela ne peut provenir que de mon alimentation ou de la prise de médicaments.
Prenant de l'immodium tous les jours depuis plus de vingt ans, je me demandais si cela pouvait être la cause.
Y a t-il d'autres personnes qui prennent de l'immodium depuis longtemps et qui aurait des problèmes de foie ?

Merci.
immodium
Nouveau membre

Message(s) : 8

Message par Tristan da Cunha » Sam 20 Jan 2018, 23:52

Bonjour,

As-tu posé la question au médecin qui t’a prescrit cet examen ?
Et si oui, que t’a-t-il répondu ?

Il est sûr que prendre des médicaments pendant de très longues années peut avoir des conséquences, mais je ne crois pas que nous ayons eu jusqu’à présent des retours sur ce forum à propos de tels cas.

Je ne saurais te répondre dans un sens ou dans l’autre, mais j’en suis étonné, j’aurais plutôt pensé à des conséquences sur les reins et non sur le foie.

Note que l’obésité, le diabète, l’hypertension artérielle, des carences, ou même l’exposition à certaines substances chimiques peuvent être en cause.
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2419

Message par episto06 » Dim 21 Jan 2018, 8:45

Je rejoins Tristan. S'il y avait un effet secondaire ça serait éventuellement sur les reins. Le Lopéramide agit à ce niveau là. Si tu l'as pris à des doses réglementées, je ne vois pas de soucis.

Le seul effet secondaire serait plutôt psychique: Prendre de l'immodium quand on a pas de souci fonctionnel, physiologique de l'intestin sert uniquement à se rassurer, à contrôler, maitriser son corps. Et si tu l'oublies, tu vas paniquer et déclencher des crises spasmodiques liées au psychisme. Tu tends plus vers une phobie et une hyper-anxiété accrue.

Là est le risque :euhh:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4097

Message par Lou46 » Dim 21 Jan 2018, 10:01

Coucou :-)
Je prends deux immodium le matin , un le midi et un l'après midi si je sens que ça va pas le faire ... tout ça quand je dois aller travailler . Perso le soir j'ai le ventre bien gonflé :/ j'ai envie d'aller aux toilettes le soir mais rien .... Mais le lendemain matin rebelote diarrhée .
Lou46
Nouveau membre

Message(s) : 6

Message par episto06 » Dim 21 Jan 2018, 12:19

Effectivement attention aux petits désagréments du quotidien. Cela est vrai aussi pour les pansements gastriques, l'abus d'un régime strictement basé sur le riz. Tout cela finit par provoquer une gêne ( le ventre gonflé notamment).

Le ventre est un microcosme autonome qui ne tolère pas qu'on joue aux apprentis sorciers. Il vaut mieux prendre le lopéramide et autres de manière ponctuelle, sous contrôle médical et laisser le ventre ' se refaire': alimentation variée, activité sportive, détente! ;)
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4097

Précédent

Retour vers Médicaments classiques