Se mettre en couple malgré ces maux de ventre

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Re: Se mettre en couple malgré ces maux de ventre

Message par bdi49 » Mar 17 Mai 2016, 22:55

Bonjour a tous,

Voilà en attendant de faire les examens a la fin du mois (enfin une fybrosocpie et colposcopie) je relance un peu le sujet.
J'ai encore du mal a lâcher prise et mes maux de ventre ont empiré ces dernières semaines.
Même si l'envie de s'en sortir est présente quoique minime je m'imagine toujours mal d'être en couple.J'ai quelques contacts via des applications de rencontre mais j'ai peur de faire la rencontre.

J'ai eu l'occasion de faire 2/3 rencontres ces 4 dernier mois c'est déjà pas mal pour quelqu'un de timide anxieux et laxophobe mais bon inutile de vous dire que a chaque sortie a chaque rencontre je devais aller plusieurs fois aux toilettes c'était terriblement gênant; sans compter les sorties avec les amis qui sont terriblement gênant aussi. Une vie sociale très difficile a gérer.

Le problème est que si je rencontre une femme (dont une qui m'intéresse en ce moment) j'ai bien peur qu'elle voit que je suis quelqu'un de pas "normal", anxieux et qui passe son temps a stressé et aux toilettes..
J'imagine très mal donc de faire les choses a deux: cinéma; restaurants...

Franchement il y a des jours j'aimerai être bien que je puisse sortir de ma zone de confort et me soucier de rien du tout.
Déjà a la fin du moi je serai fixé avec mes examens si tout est dans la tête...

Dans ce cas il va falloir réellement que je me prenne en main et que je lâche prise sur plusieurs choses. Je reviendrai faire un petit topo. Bonne soirée
bdi49
Habitué

Message(s) : 40

Re: Se mettre en couple malgré ces maux de ventre

Message par Aurélie13 » Mar 07 Juin 2016, 20:39

bdi49, il y a eu une bonne émission sur france5 je crois c'est allodocteur ou justement la maladie qu'est la colopathie était le sujet abordés. Et le gastro-entérologue qui était sur l'émission le disait clairement qu'il faut arrêter de dire que c'est dans notre tête car ce n'est malheureusement pas le cas. Le stress peut avoir un impact mais les douleurs et notre maladie est bien réelle même si on veut nous faire croire le contraire. Donc ne te met pas en tête que tout ceci est dans ta tête, crois moi je l'ai fais et je le fais encore quand on veut me faire culpabiliser d'être malade de n'arriver a rien dans la vie, et au finale je me sens encore plus mal et je me culpabilises au final moi même de souffrir de colopathie. Donc cela au finale ne nous aides pas vraiment.

Pour les rencontres pareil j'imagine que c'est pas facile, moi même je suis célibataire est je me demandes comment je pourrais faire vivre cette vie merdique à mon futur copain, du coup je doutes, je me poses pleins de questions. Et je sais pas vraiment quoi faire.. Mais je me dis que même malade on mérite le bonheur donc voilà faut pas qu'on baisse les bras ^^. En tout cas bon courage à toi.
Aurélie13
Habitué

Message(s) : 34

Précédent

Retour vers Vie de couple