Le psyllium blond

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

Re: Le psyllium blond

Message par gaga » Lun 09 Mai 2016, 19:47

ok car j'avais commencer pendant 2 jours a une cuillère et ensuite 2 j'avais vu sa sur un site.
Sa agit sur les douleurs ensuite ?
gaga
Habitué

Message(s) : 37

Message par lucioleluce » Mar 10 Mai 2016, 8:26

Je sais pas. Ce qui avait agit sur les douleurs pour moi c'est le régime sans fodmaps....
Mais peut-être on sait jamais faut tester sur un mois pour voir
lucioleluce
Habitué

Message(s) : 32

Message par episto06 » Mar 10 Mai 2016, 18:35

je confirme que le confort intestinal s'est amélioré et les douleurs avec. J'ai repris le régime à base de riz et de légumes en parallèle. Je me sens mieux et léger.... j'ai même osé boire un café avant d'aller bosser :bounce:

Faut que je bosse sur la partie ' pyschosomatique' ( les traces de laxo encore bien présentes) de la chose mais oui ça marche sur moi :)
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4164

Message par Cologay » Lun 06 Juin 2016, 22:31

J'ai essayé, et ça n'a absolument pas fonctionné chez moi en ce qui concerne les douleurs dues aux gaz et le mucus qui les accompagne..
Cologay
Nouveau membre

Message(s) : 10

Message par lucioleluce » Lun 06 Juin 2016, 22:39

Salut ! tu devrais essayer le régime sans fodmaps pour éviter tous les sucres qui ne sont pas digérés par l'intestin grêle et qui fermentent dans le colon en produisant des gaz
lucioleluce
Habitué

Message(s) : 32

Message par muad » Lun 19 Mars 2018, 16:56

episto06 a écrit :J'avais peur quand j'ai lu ' laxatif de lestage' mais ça permet de retrouver un rythme normal. Et pas la sensation de n'être pas totalement vidé... J'ai fait attention mais sans plus à mon alimentation....

A tout hasard je vais tenter ce produit... Toujours convaincu?

Quand je regarde les avis amazon (très positifs), la plupart des gens luttent contre la constipation. Pas moi, ce sont les gaz que je veux réduire.
Il y a un réel effet laxatif?
muad
Habitué

Message(s) : 94

Message par episto06 » Lun 19 Mars 2018, 19:00

Honnêtement, j'ai abandonné tout produit. Même le charbon, le millepertuis...cela marche les premiers jours par effet placebo, parce qu'on a envie d'y croire mais dans le cadre d'une phobie, le psychisme reprend vite le dessus. Donc je préfère bosser sur le mental :)

Quant aux avis sur Amazon....Bref.... :siffle:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4164

Message par amlbr » Mer 04 Juil 2018, 20:39

Bonjour,

@noscope73 ou en es tu aujourd’hui ?
Pour ceux qui ont essayé le psyllium avez-vous vu des résultats ? Si oui rapidement ?

En bref, j’ai tjr été constipée (traitée à base de forlax plus jeune et hop ça allait mieux, ou du moins ça ne m’inquiétais pas tant que ça d’y aller une fois par semaine). Cependant, il y a trois ans effet inverse ! Très compliqué à gérer. J’ai donc été suivie par plusieurs gastro et traitée avec des est anti diarrhéique pendant trois ans. Jusqu’au moment où ils se sont rendu compte que je faisais en fait de la fausse diarrhée (54h de transit pour 3h48 chez une personne lambda).
Alors on inverse les traitements, laxatif et alimentation saine. (Bien que je fasse déjà très attention). Seulement quoi que je fasse rien ne fonctionne, je n’ai jamais de période de constipation, tjr en diarrhée. Mais quand même la sensation de ne pas être complément vidée.
Je suis donc au psyllium depuis une semaine, mais je ne vois aucun changement, c’est tjr autant l’horreur les crises matinales ou je me demande si je vais pouvoir aller au travail ! Les médecins ne savent plus quoi faire, et ayant déjà fait le tour me disent de trouver des solutions seule (complètement incroyable).

À bientôt !
amlbr
Nouveau membre

Message(s) : 2

Précédent

Retour vers Alimentation & Régimes