
Bon je vous explique : depuis plusieurs années, j'ai un transit régulier, pas de stress ni rien ! Et puis une sortie, un anniversaire et hop une envie d'aller au toilette sans pouvoir me retenir plus de 5minutes, gros problèmes phobie d'aller au toilettes en public, vraiment impensable pour moi même si je sais que tout le monde va aux toilettes. Même chez moi si il y a quelqu'un qui vient chez moi je ne peux pas y aller même sans période de crise.
Bref, aujourd'hui je suis avec mon copain depuis 6mois, mes autres copains je n'avais pas de soucis j'arrivais à me retenir 1 semaine si j'allais chez eux. Je ne pensais pas à tout ça mais depuis 3 mois c'est une obsession! Mais chez lui j'arrive a peine à faire pipi, pourtant je n'ai jamais été aussi bien avec quelqu'un de toute ma vie malgré une relation d'un an et demi dont 1 an en appart sans problèmes et connaissait un peu mon problème.
Mon nouveau copain je lui ai juste dis que j'avais la phobie d'aller au toilette en public. Seulement, j'ai tellement peur de faire des crises car depuis 2 ou 3 mois j'en fais régulièrement (j'ai remarqué que c'était liée à mon alimentation ce que j'ai tout de suite modifié). Bref, je me prive de le voir en prétextant avoir des migraines, des nausées ( je trouve ça plus glamour que dire que j'ai la diarrhée ^^) ainsi que de dormir chez lui, ou passer de long moment avec lui. Ce qui nuit fortement à notre relation car il pense que je n'aime pas passer du temps avec lui, que je suis mal avec lui et que je ne l'aime pas autant qu'au premier mois (ou je n'avais pas de crise). Nous parlons pourtant de tout ! Mais ça c'est un réel blocage pour moi, je ne veux même pas abordé le sujet. Seulement aujourd'hui j'en ai marre qu'il doute de ma sincérité, cela fait 6 mois que nous sommes ensembles alors que ça fait plusieurs années qu'on attendait de pouvoir se mettre ensemble c'est un amour vrai et sincère autant pour lui que pour moi, un coup de foudre.
Par peur je prend des imodium et des antispasmodique digestif a chaque fois que je dois le voir ce qui fini par être mauvais pour ma santé, je vais aller consulter un gastro-entérologue ainsi qu'un hypnotiseur car je pense que mon problème est plus dans ma tête car pour le travail (8 à 9 h d'affilé sans pouvoir vraiment aller au toilette je n'ai pas de peur et des que possible je vais au toilette, surtout car je suis seule) et cela a très bien marchée pour une amie.
Ma question : comment faire pour aborder le sujet avec mon copain? Ou soigner mon problème même si je sais que j'ai une colopathie fonctionnelle je sais qu'au final mon esprit joue dessus !
Je l'aime de tout mon cœur et j'ai confiance en lui il est très ouvert alors comment faire ?
Merci et désolé pour la longueur !