Laxophobie et suppositoires

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Laxophobie et suppositoires

Message par yasu67 » Mer 31 Juil 2013, 2:36

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum. J'ai été étonné de trouver autant de personnes ayant le même probleme que moi.
J'ai 21 ans et je suis atteint de laxophobie depuis 5 ans. Tous les jours je prends 1 à 2 suppositoires de type eductyle en prévention de mes mots de ventre.
Cependant aujourd'hui je n'arrive plus à m'en passer et j'aimerais savoir si quelqu'un connait une solution pour retrouver un transit plus ou moins normal car à ce jour si je n'en prend pas je n'arrive pas à aller totalement à la selle.
Cela me gâche la vie dans le sens où j'ai peur que quelqu'un découvre cela et que je n'arrive pas à passer 2 jours consécutifs sans en prendre.

Je vous remercie d'avance
yasu67
Nouveau membre

Message(s) : 3

Re: Laxophobie et suppositoires

Message par episto06 » Mer 31 Juil 2013, 6:45

Bonjour,

c'est une bonne idée de vouloir arrêter les suppositoires. Quant on est phobique, tout tentative de contrôler son transit ou sa phobie par des médicaments et autres rituels ne peut que conduire à aggraver les symptômes :)

Si tu veux ' accélérer' ton transit. Il faut bouger davantage, boire beaucoup d'eau ( surtout celles riches en magnésium) et introduire des fibres dans l'alimentation: pâtes complètes, flocons d'avoine...

Mais encore mieux ( et plus difficile!), il faut travailler sur le contrôle de ta phobie...après cela dépend comme elle se manifeste :) .

Pense à te présenter dans la partie dédiée à cela... Cela nous permettra de mieux te répondre et t'orienter :sol:

viewforum.php?f=2

Episto
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4066

Message par yasu67 » Mer 31 Juil 2013, 13:53

Merci pour ta réponse episto06, le problème étant que je ne peux pas manger de légumes non cuit donc pour les fibres ça va être compliqué.
Penses tu que le sport puisse réellement améliorer tout ça ?
À quelle fréquence et quelle quantité dois je faire du sport ?
Mes crises se manifeste soit après manger souvent le soir, sois après une courte période de constipation
yasu67
Nouveau membre

Message par episto06 » Mer 31 Juil 2013, 14:44

Salut,

Oui le sport ( ou l'activité physique..... - je ne suis pas du tout sportif- :sleep: ) aide beaucoup. Cela agit sur deux plans:

- Fait travailler la ceinture abdominale et les intestins. La motricité intestinale est facilité et donc le transit au contraire d'une vie sédentaire.

- régulation de l'hormone du stress et sécrétion d'endorphines. Cela permet d'évacuer l'angoisse, de chasser les tensions et d'apaiser :bounce:

Franchement, on conseille deux ou trois fois par semaine. Cependant si tous les jours, tu réussis à bouger, tu sentiras la différence. Perso, je marche énormément et je nage. Faut commencer par des choses douces... et ça calme vraiment les symptômes :bounce:

Après cela dépend de tes symptômes, de la fréquence de tes crises :)
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4066

Message par yasu67 » Mer 31 Juil 2013, 18:01

Très bien je vais commencer par la donc. Je faisais beaucoup de sport avant (3 entraînements de handball par semaine + match) et c'est depuis que j'ai arrêté que je vais de plus en plus mal mais je ne pensais pas que le sport jouait un rôle aussi important dans le transit intestinal.
En tout cas encore merci de t'être intéressé à mon problème et j'espère pouvoir dire bientôt que cela ira mieux.
yasu67
Nouveau membre

Retour vers Médicaments classiques