la sortie du samedi soir

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

la sortie du samedi soir

Message par Espoir » Ven 19 Oct 2012, 12:59

Bonjour à tous ,

Voila samedi soir je vais a un anniversaire et je dois faire environ 1h de route en voiture avec 4 personnes dont 2 qui sont au courant de mes problemes une autre personne que je n'ai jamais vu et une autre que je connais peu dans le lot il y a mon copain qui lui et au courant de tout mes problemes et qui le conducteur .

mais le souci c'est que cela fais une semaine que je suis ballonné que j'ai des gaz , des glaires dans les selles et un transit qui fait la fete comme i veut ( diarhée , tout le temps aux toilettes ) .

La laxophobie prends le dessus et je suis completement paniqué a l'idée de me retrouver enfermé avec toute ces personnes dans la voiture et dans les bouchons parce la dans les bouchons y a pas de toilettes et c'est mort on peut pas descendre de la voiture .

auriez vous des conseils a me donner pour que tout ce passe bien car j'ai vraiment envie de m'amuser et de profiter de ma soirée j'ai pas envie d'annuler par peur d'avoir quelque chose parce que je sais que je passerais pas soirée a m'en vouloir et a pleurer et surtout a me destéster .

j'espere que vous pouriez m'aider

merci et bonne journée
Espoir
Habitué

Message(s) : 34

Re: la sortie du samedi soir

Message par steph1 » Ven 19 Oct 2012, 16:24

Je te comprend , la route, les bouchons , c'est une situation tres delicate pour des gens dans notre situation .
Mon conseil est pas terrible mais il peu aider quand meme .Lorsque je suis sur la route pour des longs trajets je me force à parler en permanence avec les autres personnes , je me force à parler et à ecouter sans m'arreter , et la plupart du temps avant meme que je m'en rende compte et que j'ai le temps de stresser le bout du chemin apparait .
Ce conseil vaut ce qu'il vaut mais ca marche .
Bonne chance :)
steph1
Nouveau membre

Message(s) : 16

Message par Espoir » Ven 19 Oct 2012, 16:46

merci beaucoup pour ta reponse c'est vrai que la distraction permet de ce sentir mieux mais le probleme surtout c'est que depuis une semaine j'ai souvent des crises je suis trés ballonné avec des selles molles et fréquente avec des glaires enfin une sale periodes donc j'ai peur surtout d'avoir une crise et de vouloir aller au toilettes au plus vite .
j'ai de la chance d'avoir dans mon cas un copain qui péte enormément et ca pu vraiment mais alors vraiment et les gens sont habitué a ca de lui donc il m'a dit que si 'avais un gaz qu'il sentais mauvais qu'il ferais croire que c'est lui
si ca c'est pas de l'amour lol
Espoir
Habitué

Message(s) : 34

Message par Miel » Ven 19 Oct 2012, 22:33

Steph1 te donne le conseil que j'allais te transmettre ;)

Il faut concentrer ton esprit sur autre chose pour ne pas provoquer une crise d'angoisse. Parler avec les autres peut être une bonne solution pour essayer d'oublier un peu.
Si vraiment tu as peur, tu peux aussi prendre de l'Immodium histoire de bloquer ton transit et d'avoir moins peur.
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message(s) : 1740

Message par Tiktaktok83 » Sam 20 Oct 2012, 12:17

Il ne faut pas faire gagner la maladie ! Tu y vas, en voiture, tu discutes avec les gens, tu écoutes de la musique avec tes écouteurs même si ça se fait pas trop, dans ton sac tu prévois du PQ de l'immodium et si jamais l'envie se fait sentir et qu'elle est insoutenable, bah tu demandes qu'on arrête sur le bord de la route, ou devant un restau ou autre. Avant d'y aller faut que tu te dises, que si jamais tu viens à avoir un problème, y'aura toujours un moyen de trouver un coin pour aller au toilette. Si tu pars dans cette optique là tu seras beaucoup moins stressé et si il faut que tu expliques ton problème aux gens dans la voiture, bah y' a pas de honte à avoir selon moi !
Tiktaktok83
Habitué

Message(s) : 101

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs