Voilà j'ai tout déballé à... et ça fait du bien !!!!

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Re: Voilà j'ai tout déballé à... et ça fait du bien !!!!

Message par Tristan da Cunha » Mar 29 Nov 2011, 21:54

Bravo à toi pour ton initiative courageuse !

Et comme tu as pu le constater, rien de catastrophique n’est arrivé. Bien au contraire, elles sont prêtes à en discuter avec toi en face-à-face, ce qui ne peut déboucher que sur davantage de compréhension de leur part, si tu leur expliques bien tout ce qu’impliquent tes problèmes, sans être obligé de rentrer dans les détails non plus. En ce qui concerne les aménagements, explique-leur que tu as avant tout besoin de souplesse dans ton emploi du temps.
Tu te sens déjà plus détendu, et surtout moins seul. Te sentir compris et écouté va t’aider à relâcher un peu la forte pression psychologique que tu t’es imposée. Et qui sait ? Peut-être ce soulagement apportera-t-il un mieux au niveau du ventre…
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2478

Message par Lila » Mar 29 Nov 2011, 22:58

C'est une excellente nouvelle ! :pouce:
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par episto06 » Mer 30 Nov 2011, 6:04

Coucou,

bravo pour ton initiative et comme le dit Tristan, tu vas y gagner sur le plan personnel car la pression va être moindre...donc du côté du ventre, ça ira un peu mieux.

En plus ce genre de courrier est courageux et surtout positif: tu expliques que tu souffres d'une maladie mais que tu te sens concerné et inquiet pour ton travail....et ça pour illustrer sa motivation y'a pas mieux. De plus il faut une grande force de courage pour se mettre à nu comme ça donc elles en retireront une image très positive de toi. Tu as du cran!

Courage et tiens nous au courant de la suite!

Seb
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4164

Message par beurkinette » Jeu 01 Déc 2011, 15:31

Moi je sais que ca m'avait aide d'en parler.
Au moins personne ne fait de commentaires quand je vais aux toilettes. Si je dis que ca va pas trop personne ne me traite de chochotte...et du coup je suis plus sereine et du coup finalement ca ne peut que faire du bien!

Felicitations!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par VanHalen » Dim 04 Déc 2011, 12:19

Différents... différents.. on est tous différents !

En façade, tout les autres nous paraissent 'normaux', sans soucis... Alors que tout le monde a des problèmes, plus ou moins sérieux.
Ça me rappelle le sketch du blond de Gad Elmaleh. Sauf que le blond parfait, ça existe pas :P

Si tu as du mal à en parler, tu peux rester vague, dire que tu as des problèmes digestifs, 'mal au ventre', etc... Petit à petit si la personne est compréhensive elle voudra en savoir plus et là tu pourras te dévoiler.

Courage :boxe:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par episto06 » Dim 04 Déc 2011, 14:23

Je suis d'accord avec Van Halen... il ne s'agit pas de tout déballer à n'importe qui....de toute façon, ils ne comprendraient pas....

Tes proches s'ils tiennent vraiment à toi, verront que tu n'es pas bien, que tu as une petite mine etc...s'ils te posent des questions, tu peux commencer à leur parler. Tu n'es pas obligé de rentrer dans les détails: tu peux parler d'inflammation du ventre, de crampes abdominales...

On te répondra ' c'est le stress' :non: 'ben non, j'ai vu le médecin. Je souffre d'inflammation, il faut que je fasse attention à ce que je mange' ...

Il faut jauger, évaluer leur réaction et adapter ton discours....on apprend vite à le faire.

De toute façon, c'est une réalité que tu ne peux ignorer ou feindre donc ça sortira à un moment ou un autre :)

Tu avances sur la voie de la sagesse et on y passe tous :) Et comme le dit Van Halen, on a tous quelque chose à cacher :ouibiensur:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Lila » Lun 05 Déc 2011, 18:20

Etre différent n'est pas un mal en soi ^^
Perso au début je disais juste à mes amis "j'ai des problèmes digestifs, j'ai régulièrement des crises après manger, c'est une vraie galère". Pour certains j'ai expliqué "tu vois, c'est comme si t'avais régulièrement une gastro". J'ai d'ailleurs été surprise des réactions, plusieurs de mes amis m'ont avoué avoir elles-aussi des problèmes digestifs...
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par sinead » Lun 05 Déc 2011, 20:08

D'accord avec les collègues, il y a un moment où les intimes finiront bien par savoir que tu as souvent la chiasse.
Tu rejetterais un ami parce qu'il est diabétique? Non hein :nonono: ? Eh bien là c'est exactement pareil, on est malades, ce n'est pas notre faute et il faut faire avec. Après, parler de la phobie c'est une autre histoire...seulement avec les intimes très intimes on va dire, pas question de balancer ça à tout ton cercle de connaissances non plus.

Et puis les autres qui ont l'air de te renvoyer une image si parfaite ont aussi leurs problèmes et leurs secrets. Si ça se trouve, la jolie voisine mange ses crottes de nez et se ronge les ongles des pieds :lol: , et ce mec qui a l'air trop sûr de lui pleure devant "4 mariages et un enterrement". On ne sait jamais ce qui se passe derrière les portes fermées :D .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par episto06 » Lun 05 Déc 2011, 21:06

coucou,

je vais rajouter une couche: la démarche que tu as accompli professionnellement est un acte de bravoure. Tu as eu du cran et cela permet de justifier tes éventuelles absences :ange:

Quand à tes proches, s'ils t'aiment vraiment, ils t'accepteront, ils seront compréhensifs et adapteront les sorties, les repas à tes soucis. S'ils partent, c'est qu'ils n'en valent pas la peine....c'est dur mais c'est ainsi :euhh:

Cela ne t'empêche pas de te battre et de lutter chaque jour contre la maladie :bye:

Courage, tu as remporté une belle victoire :pouce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Wonderbridget » Lun 05 Déc 2011, 22:02

Je pense comme dit plus haut que nous sommes tous plus ou moins cachés derrière un masque. :jap: Seules quelques personnes connaissent notre vrai visage.
J'ai été surprise de constater au fur et à mesure des rencontres que chacun avait quelque chose à cacher et sa croix à porter dans un domaine différent. Certains sont en effet en bonne santé et ne connaissent pas nos soucis, mais ont parfois un passé bien lourd et difficile à dissimuler. Il faut avancer avec ses qualités, ses défauts, ses faiblesses et ses casseroles ... Crois-moi, rares sont ceux qui ne sont pas dans le même panier. ;)
Tu as donc bien fait d'en parler aux bonnes personnes, elles seront plus compréhensives. :jap:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancienne

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par Tristan da Cunha » Lun 05 Déc 2011, 23:49

Moi qui rêvais d'embrasser la jolie voisine... :( :lol:

Comme quoi ce ne sont pas toujours les plus beaux visages qui ont la meilleure haleine. :D

Comme quoi il faut aussi savoir aller au-delà des apparences...
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2478

Message par episto06 » Mar 06 Déc 2011, 7:51

Et nous les garçons y'a jamais personne qui nous fait des compliments et des bisous :fou:

on doit sentir le pâté Fred et moi :lol:

Hs off **mode je me réveille et je te....** :lol:

On est content de t'apporter un peu de soutien ne serait-ce que virtuel :pouce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Amber » Mer 07 Déc 2011, 20:01

Faut du courage pour le dire à des personnes aussi proche de nous et en même temps pas dans la sphère familiale.

Je sais pas si j'aurais eu ce courage !
Amber
Habitué

Message(s) : 73

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle