Je suis contre les régimes (bon en vérité j'en ai rien à faire

) mais un régime est par définition temporaire. Tu vas manger d'une certaine manière (déséquilibrée et frustrante dans 100% des cas) pendant une courte période, perdre 2-3 kilos, reprendre une alimentation normale, reprendre tes 2-3 kilos plus 1 de bonus.
L'idée pour maigrir est de revoir son alimentation, plus de légumes si tu les tolères, moins de graisses, pas de grignotages, une activité physique.
L'équilibre doit s'imaginer sur le long terme si tu veux que les progrès soient durables. Après les tentations sont partout et je sais qu'avec ton travail tu ne dois pas avoir toujours le choix de ton alimentation, mais tu peux te rattraper quand tu reviens chez toi.
Quand je vivais à Paris j'avais une hygiène de vie merdique, fast-food à gogo, restos, 4 litres de bière par semaine (je sortais pas mal

), j'étais le genre de nana à vider le sachet de gruyère râpé quand je me faisais un gratin, et à m'envoyer 1 grosse pizza entière sans sourciller. Et je te parle pas des tablettes de chocolat englouties en 1 après-midi

. Le tout sous le regard toujours étonné de mes potes qui se demandaient où je mettais tout ça, car j'étais mince.
Depuis que j'ai déménagé, j'ai revu ma manière de me nourrir (voir plus haut), j'ai décidé de me calmer sur les quantités et je me rends compte que le gratin est toujours aussi bon avec juste une poignée de fromage. Toujours aussi bon et moins écoeurant. Et je t'assure que tout ça a été très facile. Aujourd'hui je ne reviendrais en arrière pour rien au monde

.