Ski / Snowboard

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

Ski / Snowboard

Message par JULIEN » Mer 12 Jan 2011, 13:33

Pratiquez-vous les sports d'hiver?

Avant d'être laxo j'adorais aller skier avec mes amis mais maintenant le plus difficile est de trouver les excuses pour éviter ces sorties.
Je suis dégoûté car j'adore le ski, ce qui doit être un plaisir se transforme en corvée.

Il y a 2 choses difficiles dans les sports d'hiver :

-Le trajet
-Sur les pistes : les remontées mécaniques, la recherche des WC et le déballage de la panoplie!!!

Ce week-end je vais devoir skier avec qqun j'espère que ça va le faire (on se rejoint sur la station, il n'y a donc plus qu'1 point noir!); ma technique : 1 imodium duo, et un rouleau de PQ dans le sac à dos!

Avez-vous des expériences au ski?
Débarrassons-nous de ce boulet
JULIEN
Habitué

Message(s) : 78

Re: SKI / SNOWBOARD

Message par Clémentine » Ven 14 Jan 2011, 11:47

Hey :)
Alors mon expérience au ski! J'y vais quasi tous les ans avec mes parents en caravaneige. Ce qui est bien c'est que le camping est assez vide, donc pour les toilettes c'est plus sympa. Le gros inconvénient c'est qu'on part le matin de trèès bonne heure et que j'ai jamais le temps de bien me vider... Heureusement, il y a des toilettes en bas de la station. Le plus angoissant c'est le télésiège, très calme et très loong! Surtout quand on est assis avec un inconnu... Cependant je n'ai jamais eu aucun bruit de ventre durant un trajet en télésiège. Bizarrement j'ai le sentiment que la neige me calme! Je suis peut être barjo. Mais sinon j'adore skier.
Et toi tu skies le matin ou l'après midi? C'est peut être plus facile à gérer si c'est l'après midi, il y a juste plus de monde sur les pistes. En tout cas courage, pense au plaisir de la glisse ! :pouce:
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre.[...] Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. Steve Jobs
Clémentine
Habitué

Message(s) : 49

Message par JULIEN » Ven 14 Jan 2011, 13:53

Je crois aussi que la neige a un effet relaxant! Donc je pense pas que tu sois "barjo"!!!

Pour moi ce qui va être difficile ceux sont les "oeufs" et télésiège, mais surtout la gène occasionnée au cas où il y aurait urgence : "bougeait pas je cherche un chiotte à 3000 m et je reviens...!!!" Mais bon on verra...

Je sais pas s'il y a beaucoup de monde qui pratique les sports d'hiver du fait de la laxo?

Vivement demain pour aller rider! Je dirai si ça s'est bien passé! I hope so!
JULIEN
Habitué

Message par Wonderbridget » Sam 15 Jan 2011, 10:06

J'ai fait beaucoup de ski par le passé. Je faisais même des compet. Je n'ai jamais eu de soucis de "toilettes" même au plus fort de ma maladie. Mais je ne suis pas laxo, juste coeliaque. Peut-être est-ce plus facile à gérer. En général, j'avais le temps de trouver des toilettes quand ça n'allait pas ou tout simplement de rentrer. :jap:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancienne

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par beurkinette » Sam 15 Jan 2011, 11:05

Moi je prends des immodiums le matin avant de partir, pour me "boucher".
ET le rouleau de pq dans le sac aussi!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par JULIEN » Mar 18 Jan 2011, 8:48

Merci pour vos témoignages : ça prouve qu'on peut quand même savourer la glisse tout en ayant ce soucis!

Le week end s'est super bien passé, merci aux imodiums duo couplés au paracel!

Je me demande si un petit imodium tous les matins ne serait pas la solution...
JULIEN
Habitué

Message par beurkinette » Mar 18 Jan 2011, 23:25

Une gastro-entérologue m'avait dit des gens prenaient des Immodiums (jusqu'à 6 par jour) tous les jours, pour ralentir leur transit rapide.
Elle m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème d'en prendre tous les jours si ça marchait.
Mais moi j'ai toujours peur que mon corps s'y habitue.

Pour aller au ski ou à la plage en tout cas je prends 2 ou 3 immodiums, et je suis "tranquille" (même si je stresse un peu!).

En tout cas je suis contente de savoir que ça s'est bien passé!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par JULIEN » Mer 19 Jan 2011, 8:43

Ne t'inquiète pas, j'ai aussi demandé à mon médecin s'il n'y avait pas un "risque" que notre corps s'habitue aux imodiums et il m'a dit qu'il n'y avait aucun risque : la molécule de ce médoc ne permet pas au corps de s'y habituer...

Voilà une bonne nouvelle non?!!!
JULIEN
Habitué

Re: Ski / Snowboard

Message par Jul09 » Dim 08 Nov 2015, 21:38

Je déterre les topics! :D
On devrait faire un Groupon ou autre avec la quantité qu'on achete tous!!
Perso j'en prends le moins possible mais pour une journée de ski, je la joue préventive. 2 linguals et zou.
D' ailleurs, vous prenez plus des linguals ou des duos?
Y a une différence?
Image
Jul09
Habitué

Message(s) : 60

Message par bouh95 » Dim 08 Nov 2015, 22:04

Perso je prends de l'immodium enfants, en sirop, sinon je suis constipée pendant deux jours.
Si tu veux parler de l'immodium, il doit y avoir un topic dessus dans la partie Medicaments classiques :)
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre lumière. Éblouissante. Daniel Pennac.
bouh95
Modératrice

Message(s) : 435

Message par Jul09 » Lun 09 Nov 2015, 19:06

Merci pour l'info. Je vais chercher ça.
Image
Jul09
Habitué

Message(s) : 60

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs