Restos et diarrhées

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Message par KAT » Mar 22 Mai 2007, 18:25

oui tiens, je m'y vois aussi :ange:
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message(s) : 6301

Re: Restos et diarrhées

Message par kinla » Mer 18 Mars 2009, 22:40

perso, des que je mange à lextérieur c'est direct diarrhées, je pense qu'il y a le facteur stress mais aussi la préparation des laiments, parfois trop gras, ou trop sucré...perso je suis tres sensible a ttes ces modifications, comme vous tous je pense!
kinla
Membre de bronze

Message(s) : 197

Message par anneso18 » Jeu 19 Mars 2009, 21:21

Et dans tes resto pour le boulot, vous buvez systematiquement de l'alcool ou pas ?
Car j'ai déjà remarqué que même si je ne bois qu'un verre ben le lendemain matin allez pof au popo !!!!
Sinon coté nourriture miam miam je ne me priverais sur rien du tout de ton copieux menu !!!!
miam
anneso18
Nouveau membre

Message(s) : 18

Message par NO_M » Jeu 19 Mars 2009, 21:36

J'aurais pu aller au restau de soir avec des amis, mais j'ai trop peur de ce qui pourrait arriver à mon bidon... avec un exam demain j'ai joué la carte de la sécurité, mais de manière générale maintenant si je peux éviter les restau je le fais même si ça me frustre un peu :( ...
J'y retournerais bien un jour où je serais plus téméraire que les autres :lol: :lol:
If you smile through your fear and sorrow, smile and maybe tomorrow you'll find that life is still worthwhile, if you just smile...
NO_M
Habitué

Message(s) : 137

Message par kinla » Ven 20 Mars 2009, 21:58

concernant le srestos chinois, je ne sais pas si vous avez regardé le reportage d'envoyé spécial... ça fait froid dans le dos, je comprends mieux pourquoi tant d egens sont malades apres avoir manger asiatique, certes il ne faut pas généraliser, je pense( et jespere...) que certains respectent les regles d'hygiene, mais javoue que jai de + en + de mal à manger à lextérieur ....
kinla
Membre de bronze

Message par sinead » Sam 21 Mars 2009, 12:57

Non j'ai pas regardé...Raconte raconte :pt1cable: !

A une époque j'avais fait un stage dans un restaurant 2 étoiles. Un serveur a fait tomber un morceau de fromage par terre en cuisine, dans une flaque d'eau en plus. Il l'a essuyé vite fait et remis sur le plateau, j'étais outrée!!!

Mais je suis sûre que ce que tu vas nous raconter est bien pire!
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par VanHalen » Sam 21 Mars 2009, 14:52

Je vais pas souvent au restau, à cause de foutues mauvaises expériences :(
Ben oui en général, moi c'est quand je suis sorti, que je suis à 100 mètres du restaurant que je sens que je vais avoir une crise...
A force de dire 'heu j'y retourne j'ai du oublier un truc', ça me saoûle :(
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Frederika » Dim 22 Mars 2009, 9:57

Le resto la plupart du temps je le tolère bien.
Il y a des plats ou des mélanges que je ne peux pas me permettre. J'en ai identifié certains mais il y en a que je ne connais pas encore :
je dois à tout prix éviter :
- tous les plats gras
- les pizzas quatre-fromages, les pâtes avec une sauce au fromage (les fromages mélangés ont un effets désastreux sur mon transit)
- la choucroute (et pourtant j'adore ça)
- la raclette (toujours le fromage...)

Parfois je mange un plat qui me semble inoffensif et pourtant mes intestins ne le supportent pas du tout. Les symptômes se font ressentir juste après l'ingestion du plat (frissons, contractions abdominales, malaise... se terminant toujours par une dia carabinée :wc: )

Ca m'est arrivé une fois en déplacement pro. J'étais au resto avec une cliente, elle me faisait goûter des plats locaux (cuisine de Malaisie) et y a un truc qui est pas passé... Direction les toilettes en quatrième vitesse et bien sûr comme dans tous les WC des pays musulmans, pas de PQ et j'avais laissé mon sac à main à la table du resto :euhh: :euhh: :euhh:

Heureusement qu'un torchon à mains traînait dans le coin :euhh:
Frederika
Habitué

Message(s) : 31

Message par kinla » Dim 22 Mars 2009, 21:53

En résumé Sinead, sur plus des 3/4 des plats testés, il y avait énormément de bactéries, notamment escherichia coli'( germe que lon retrouve dans les infections urinaires), des traces de matieres fécales et bien d'autre....
Des crevettes mises à décongeler dans des seaux, des restos farcis de crottes de rats, des cuistots qui touchent la poubelle avec les mains et qui vont direct faire des rouleaux du printemps... etc etc....
bref, bon appétit!!! :nul:
kinla
Membre de bronze

Message par sinead » Lun 23 Mars 2009, 14:07

OHHHHHHHH!!!! :beurk:
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par lilas16 » Sam 22 Août 2009, 10:30

Frederika a écrit :Le resto la plupart du temps je le tolère bien.
Il y a des plats ou des mélanges que je ne peux pas me permettre. J'en ai identifié certains mais il y en a que je ne connais pas encore :
je dois à tout prix éviter :
- tous les plats gras
- les pizzas quatre-fromages, les pâtes avec une sauce au fromage (les fromages mélangés ont un effets désastreux sur mon transit)
- la choucroute (et pourtant j'adore ça)
- la raclette (toujours le fromage...)

Parfois je mange un plat qui me semble inoffensif et pourtant mes intestins ne le supportent pas du tout. Les symptômes se font ressentir juste après l'ingestion du plat (frissons, contractions abdominales, malaise... se terminant toujours par une dia carabinée :wc: )

Ca m'est arrivé une fois en déplacement pro. J'étais au resto avec une cliente, elle me faisait goûter des plats locaux (cuisine de Malaisie) et y a un truc qui est pas passé... Direction les toilettes en quatrième vitesse et bien sûr comme dans tous les WC des pays musulmans, pas de PQ et j'avais laissé mon sac à main à la table du resto :euhh: :euhh: :euhh:

Heureusement qu'un torchon à mains traînait dans le coin :euhh:

:bahh: :beurk:
lilas16
Habitué

Message(s) : 33

Message par chiquita » Lun 24 Août 2009, 18:25

bonsoir, moi ça fait quinze ans que j'ai des troubles qui ressemble à la collopathie, je dois passer une colloscopie le 4 septembre, c'est la première fois on vera bien ce que cela donne! Et je saurais si je suis collopathe, bonne à interner, ou si j'ai des polypes! Sinon c'est vrai que j'angoisse quand on me dit qu'il y a un resto en famille(je commence à me prendre la tete des l'annonce de la date au telephone!). Avant l'heure du rendez vous j'ai la diarhée, je me met la grosse préssion alors que c'est censé etre un truc cool, :attente: je peux aller 4 fois aller retour au wc, et si ce n'est pas de la diarhée cé tout mou! J'ai l'impression que j'ai encore envie une fois sorti, alors je fais des vas et viens! :chaise: ma pauvre mère qui supporte tout cela je la plains!! moi pour moi c'est un rituel c'est con mais je me suis habitué à etre tordu!! Mais niveau vie sociale je n'ai pas beaucoup de gens, et je refuse les invitations au resto quand c'est des gens de mon age. Il n'y a que quand j'ai un petit ami qui est au courant que j'accepte un chinois de temps à autre ou japonais! :jap: Mais comme vous, je repere les toillettes des que je rentre quelque part :whistle: et je fais gafe, je demande jamais de plats épicées :nonono: je bois pas d'alcool meme pas le coktail maison, je demande que des trucs sec! et dans mon sac j'ai toujours immosel, spasfon et une culotte propre pliée au cas où j'ai un accident! :wc: je pense bien que cette collopathie/laxophobie nous pouri la vie et nous empeche de sortir l'esprit tranquile! :fou:sinon une fois que j'ai mangé je ne m'attarde pas car je sais que je digère tres vite et j'ai ensuite des envies d'aller aux wc, contractions abdominales...alors la sortie pour moi ca dure 1h30 et vite retour à la maison! ca ennui tout le monde, ma famille, mes petits amis qui disent on pourait enchainer visiter ceci ou cela mais moi je dis je rentre! je vous laisse, alors en général les gens me suivent...et ca je m'en veux :( mais je sais que c'est pas du cinéma et une fois sur deux je rentre et j'ai envie d'aller au w.c donc je ne mens pas! meme le midi ça me le fait que je sois au travail ou chez moi quand je mange je dois aller au w.c! direct .
Dans la vie si tu vise qu'un chiotte, t'auras qu'un chiotte!
chiquita
Habitué

Message(s) : 77

Message par moufette » Jeu 27 Août 2009, 1:55

Moi je ne me retiens jamais d aller au restaurant.
Ici ca fait partie d un element cle de la vie sociale.
Et puis tout le monde est plus au moins malade cote bide (tu m etonnes ils travaillent plus de 50 heures par semaine les fous)

J evite les plats en sauce, les pates a la bolognaise.
Les pates a la carbonara passent assez bien.
Les pizza ca va un peu si je mange pas tout.

pour moi la question de l alcool ne se pose pas, je n aime pas ca. Je prends toujours du the qu on appelle Oloong cha, y pas de theine.

Et puis la vie continue....

de toute facon que j aille au restaurant ou non j ai mal au bidon alors....
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Précédent

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle