Abat le gluten et le lait pour nous autres les colo!

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

Abat le gluten et le lait pour nous autres les colo!

Message par FEELING » Ven 31 Août 2007, 12:47

Je pousse un cri de guerre!! ;)

Voilà, comme bcp le savent ici, je suis le régime Seignalet depuis bientot 1 an, donc, essentiellement, eviction du lait (de vache surtout) et du gluten.
Cela fait 6 mois que, pour moi, tout roule, tout au plus 2 ou 3 diarrhées durant cette période, le BONHEUR! :love:

Puis, hier, je suis allée manger chez mes parents, à l'improviste, ma mère, rentrant de vacances, 'nayant plus grand chose dans ses placards a part un paquet de pates a donc fait ça et m'a dit "tu devrais retenter le coup d'en manger un peu, après tout tes analyses de pseudo allergie étaient négatives alors tu vas quand même pas faire ce régime toute ta vie etc etc" Ma mère supportant de plus en plus mal que je suive ce régime (ça lui fait mal au coeur car elle croit que je me prive, alors qu'en fait je le vis très bien) donc, pour lui faire plaisir, j'ai donc pris une louchette de spaghettis dans lesquels elle avait fait fondre un peu de gruyère.
Alors, certes, je me suis régalée (mais bon, très honnetemment, rien de bien plus transcendant que mes pates de riz) et je me suis dit, "ca va aller ma grande, tu 'nauras pas de pbs, optimise la chose".

Et bien voilà, aujourd'hui c'est l'apocalypse!!! 3 fois au chiottes depuis ce matin, des coliques horribles, un bide enorme, des gaz en pagaille.
J'ai pris 2 anti dia tellement je suis pas bien!

Bref tout ça pour dire que j'ai donc la preuve par A+B que, même sans etre forcemment allergiques au gluten et au lait, nous, colo type D, devont eviter au max les produits qui en contiennent.
C'est pas tt les jours facile, notamment a l'exterieur mais je rpéfére ça a etre malade comme je le suis aujourd'hui!

Certains ici devraient essayer, ca change quand même vachement la vie!

Pour ma part, j'espère que cet episode "pates" ne va pas me faire remorfler des jours et des jours comme il y a un an car je ne supporterais pas de revivre un tel calvaire! :sweet: :sweet:

Sur ce , bises a tous, et si certains veulent des renseignements sur le régime, qu'ils n'hésitent pas!
FEELING
Membre de bronze

Message(s) : 306

Message par angellique » Ven 31 Août 2007, 13:03

si la coloscopie ne donne pas de résultats particuliers...je tente ce régime... :mmm: ça sera pas facile mais y en a marre du gros bidou :cry:
Image
angellique
Ancienne

Message(s) : 7618

Message par loulou » Ven 31 Août 2007, 13:51

juste des pates au gruyère t'ont donné tout ces symptomes :ouch:
j'en mange quasi tous les jours moi...
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancienne

Message(s) : 12571

Re: Abat le gluten et le lait pour nous autres les colo!

Message par Jeff » Ven 31 Août 2007, 14:09

FEELING a écrit :Et bien voilà, aujourd'hui c'est l'apocalypse!!!

D'un autre côté, ça fait un an que ton système digestif n'a pas vu de gluten. Il lui faudrait sans doute quelques jours pour se réhabituer, si tel était ton désir. Comme lorsque tu te mets au régime Seignalet en fait, je crois que tu disais que le corps manifestait sa désapprobation dans les premiers temps ?
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Re: Abat le gluten et le lait pour nous autres les colo!

Message par Fleche44 » Ven 31 Août 2007, 17:47

Jeff a écrit :
FEELING a écrit :Et bien voilà, aujourd'hui c'est l'apocalypse!!!

D'un autre côté, ça fait un an que ton système digestif n'a pas vu de gluten. Il lui faudrait sans doute quelques jours pour se réhabituer, si tel était ton désir. Comme lorsque tu te mets au régime Seignalet en fait, je crois que tu disais que le corps manifestait sa désapprobation dans les premiers temps ?

Disons que le système digestif, c'est comme avec les bébés, il faut réintroduire petit à petit les aliments dont les intestins n'ont plus du tout l'habitude d'assimiler.
Le coup des pates de gluten qui arrive d'un coup dans les intestins et en grande quantité a des conséquences immédiates et punitives : le cas de Feeling ne m'étonne pas du tout.
On est brutal avec nos intestins, les intestins se défendent logiquement.
Fleche44
Membre de bronze

Message(s) : 289

Message par marieaunet » Ven 31 Août 2007, 18:07

moi ça va les pates au gruyère me donnent pas la :wc:
marieaunet
Membre d'or

Message(s) : 1212

Message par marie » Ven 31 Août 2007, 18:37

coucou,

Je suis d'accord avec Feeling...Pour ma part, j'ai stoppé le lait et je ne mange plus de pain, biscuits et autre gluten mis à part les pates dont je ne peux me passer (italienne d'origine ....)....J'ai quand même remarqué que les pâtes ne me donnaient pas d'effet négatif si elles étaient cuites "all dente".....

Si çà peut aider, ma condition de colopathe D s'est fortement améliorée depuis....

Voili, voilou !
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par loulou » Ven 31 Août 2007, 18:44

ben moi je suis pas trop d'accord ! j'ai essayé de manger équilibré avec que des aliments "bon" pour les intestins pendant un certain temps et ça n'a absolument rien changé. Et l'autre jour, j'ai mangé un mac do (ca faisait une éternité, j'avais trop peur d'etre malade). Eh bien, il est passé niquel, il m'a meme limite constipé.

Je pense que ça dépend vraiment des gens donc moi je ne me prive de quasimment rien et surtout pas des pates
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancienne

Message(s) : 12571

Message par Jeff » Ven 31 Août 2007, 18:46

loulou a écrit :j'ai essayé de manger équilibré avec que des aliments "bon" pour les intestins pendant un certain temps et ça n'a absolument rien changé.

Si tu n'as pas de véritables allergies alimentaires, ça peut se comprendre.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par FEELING » Sam 01 Sep 2007, 10:06

Oui effectivmment, au début du régime Seignalet, ton corps etant en sevrage de gluten, il en réclame et donc se venge en redoublant les diarrhées, c'est un peu les mêmes effets que chez les drogués en fait. Mais après ca va nickel.

C'est sur que mon corps n'ayant pas vu de gluten , ou très peu, au cours de 'lannée' il a dû se demander ce qui se passait, le pire c'est que je n'en ai vrmt pas mangé bcp, en tt cas, je ne retenterais pas le coup, malgré mes deux anti dia d'hier , je suis encore allée en diarrhée ce matin, j'ai l'impression de retourner 1 an en arrière, du coup j'ai le moral dans els chaussettes! :cry:
FEELING
Membre de bronze

Message par Dodo » Sam 01 Sep 2007, 14:40

:( oui pas cool pour toi! Je pense que chacun doit trouver " sa méthode " et son alimentation qui lui convient de toute façon ... bon c'est sûr 15 cafés par jour et pleins d'aliments gras ... je peux facilement prédire que ça va pas aller trop trop bien ! Mais j'ai lu aussi qu'il y a des médecins qui disent de ne pas faire de l'alimentation une focalisation ... car source de stress supplémentaire etc... et de manger normalement ! Alors je sais plus quoi faire ! ... faire attention ou bien faire un tout petit peu attention puis essayer de manger normalement ! :??:
Dodo
Membre d'argent

Message(s) : 663

Message par FEELING » Lun 03 Sep 2007, 12:18

Oui ce n'est pas tj facile.

Au début, moi aussi je faisais moyen attention, du coup ça aller plus que moyen puis a force de volonté j'ai supprimé tout les aliments interdits et là ça été nickel.
A ce jour, je ne fais plus autant attention qu'avant c'est a dire que je remange du fromage mais uniquemment de chèvre ou brebis et pas tt les jours, le gluten j'en remange très peu (pates d'epeautre) et , tout ça, ca passe. Par contre les pates "pures blé" et le lait de vache, c'est même pas la peine d'y songer, quand je vois le résultat!! :ouch:

En fait je crois que chacun a un seuill de tolérance et le seul moyen de le connaitre c'est de tester... des fois ça va, d'autres moins mais, au moins, on est fixé...
FEELING
Membre de bronze

Message par clairette » Mer 05 Sep 2007, 22:22

Feeling, quand tu n'avais pas TOUT enleve, tu n'avais pas vu d'amelioration du tout??
clairette
Ancienne

Message(s) : 1357

Message par FEELING » Jeu 06 Sep 2007, 11:48

TRès peu dirons nous... mais bon j'étais tellement atteinte que je pense que mon corps devait d'abord subir un sevrage complet et seulement après j'ai pu remanger un peu d efromage de chèvre par exemple, sans conséquences.
FEELING
Membre de bronze

Message par Dodo » Jeu 06 Sep 2007, 12:19

C'est ce qui est préconisé ici ...

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... able_diete

Autrement dit commencer par supprimer bcp de choses et garder que de la nourriture inofensive puis ajouter petit à petit d'autres aliments ... je compte le faire mais encore faut-il que je sois motivée ... ben disons que la prochaine fois que je vais faire des courses, j'apporterai ma liste etc... mais enfin c'est dommage parce que dans mes placards j'ai des aliments "méchants" et je voudrais pas les gaspiller :mmm:
Dodo
Membre d'argent

Message(s) : 663

Suivant

Retour vers Alimentation & Régimes