quantité de nourriture ingérée et selles

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

quantité de nourriture ingérée et selles

Message par Patchouli » Ven 27 Juil 2007, 13:24

question peut-être idiote mais je me demandais si la fréquences et la quantité de vos selles variaient en fonction de la quantité de bouffe que vous ingériez car je remarque que quel que soit ce que je mange et même si je mange très peu, ces derniers jours je suis constamment sur mes chiottes alors que je ne mange quasi rien et surtout sans résidus!
Patchouli

Re: quantité de nourriture ingérée et selles

Message par Jeff » Ven 27 Juil 2007, 13:49

Choumini a écrit :question peut-être idiote mais je me demandais si la fréquences et la quantité de vos selles variaient en fonction de la quantité de bouffe que vous ingériez car je remarque que quel que soit ce que je mange et même si je mange très peu, ces derniers jours je suis constamment sur mes chiottes alors que je ne mange quasi rien et surtout sans résidus!

Très bonne question au contraire. J'ai l'impression que ça varie, oui, mais pas forcément de façon linéaire. J'ai connu des semaines où j'y allais assez peu du lundi et jeudi, et le vendredi c'était la débâcle. Même chose lors de changements de régime alimentaire. Je me demande si à force d'être contorsionnés dans tous les sens par le stress ou autre chose, nos intestins ne développent pas des replis où des matières peuvent rester bloquer temporairement.

Sinon, je n'ai plus la composition en tête, mais les selles sont loin d'être uniquement composées de résidus alimentaires. N'oublions pas qu'il y a 2 kg de bactéries qui squattent nos boyaux en permanence, et que les muqueuses intestinales peuvent sécréter pas mal de mucus.

Y'a vraiment qu'ici qu'on peut parler ouvertement de choses pareils !
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Cololo » Ven 27 Juil 2007, 14:49

C'est clair, on passerait pour des fous ailleurs... Alors que franchement c'est naturel, tu fais pas plus universel comme sujet... :pouce:
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancienne

Message(s) : 4037

Message par loulou » Ven 27 Juil 2007, 18:52

perso, je peux avoir des grosses crises de diahrrées avec beaucoup de "quantité" sans avoir manger beaucoup...ca dépend de mon stress
mais la prise d'imodium peut jouer..ça fait effet a retardement... :mmm:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancienne

Message(s) : 12571

Message par TSD » Ven 27 Juil 2007, 19:04

Bulle92 a écrit :Je me suis rendue compte de ce que pouvais avoir un intestin en réserve, le jour de ma preparation pour la coloscopie :pt1cable: ............

Pareil !!! :lol:
Il nous faut retrouver une éthique du vivant, au bénéfice de l'Homme comme de l'Animal et de la Nature. Et ne tolérer, nulle part, la barbarie." (MEI)

http://ananiss-town.miniville.fr/
TSD
Membre de bronze

Message(s) : 397

Message par Jeff » Ven 27 Juil 2007, 19:22

Bulle92 a écrit :Je me suis rendue compte de ce que pouvais avoir un intestin en réserve, le jour de ma preparation pour la coloscopie :pt1cable: ............

Les gens constipés plusieurs semaines de suite... J'ose même pas imaginer ! :ouch:
Image
Jeff
Ancien

Message par loulou » Ven 27 Juil 2007, 21:18

:sweet: :sweet: :sweet: :sweet:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancienne

Message(s) : 12571

Message par Fleche44 » Ven 27 Juil 2007, 22:00

Choumini >> quand tu manges trop, tu vas aux toilettes, quand tu ne manges pas assez, tu vas aux toilettes parce que ton appareil digestif se dérègle car pas d'aliments à ingérer.
Essaies de reprendre une alimentation quasi normale ne serait-ce pendant une journée et voit ce que ça donne sinon tu es parti pour perdre 10 kg en quelques semaines à ce rythme :o

Jeff a écrit :

Les gens constipés plusieurs semaines de suite... J'ose même pas imaginer ! :ouch:

En gros, ils passent de colopathe C à colopathe D pendant une journée :siffle:
Fleche44
Membre de bronze

Message(s) : 289

Message par Jeff » Ven 27 Juil 2007, 22:05

Fleche94 a écrit :Choumini >> quand tu manges trop, tu vas aux toilettes, quand tu ne manges pas assez, tu vas aux toilettes parce que ton appareil digestif se dérègle car pas d'aliments à ingérer.
E

Oui, c'est bien possible. Ca peut être un cercle vicieux : tu as des diarrhées, tu manges moins, le corps panique par manque d'apport et se dérègle, diarrhées supplémentaires. Je sais que je me suis sorti en partie de ma crise de l'automne dernier en réaugmentant la quantité de mes repas.
Image
Jeff
Ancien

Retour vers Alimentation & Régimes