Partagez vos idées recettes !

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

Re: PARTAGEZ VOS IDEES RECETTES!

Message par episto06 » Ven 05 Août 2011, 15:05

Allez une autre pour faire vivre la page, un dessert en 10mn chrono:

Brownies inratables

- Faire fondre 200grs de chocolat dessert au micro-onde avec deux cuillères de lait de soja ( attention à ne pas cuire le chocolat :ange: )
- Ajouter 100grs de beurre doux fondu au chocolat
-Ajouter 50grs de sucre en poudre ou 3 cuillères de sirop d'agave et fouetter, le mélange doit être liquide, brillant et tiède
-Ajouter 1 par un, trois œufs entiers ( bien mélanger pour ne pas cuire l’œuf)
-Mélanger 50grs de farine (type 45 ou de riz ou de maïs) et 1 pincée de sel.

-fouetter pour aérer le mélange et finir à la Maryse :siffle: Monter dans un plat d'environ 3/4cm d'épaisseur, recouvert de papier cuisson

-Préchauffage du four à 150°C chaleur ventilée, cuisson pendant environ 10mn et laissez le pendant 5mn four éteint. ( le temps de cuisson est variable en fonction des fours, il vaut mieux le laisser moins longtemps que trop). A déguster tiède ou froid.

-Si on les supporte, on peut ajouter des noix de pékan ou autres

Bon appétit :love:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4097

Message par toastinette » Lun 09 Juil 2012, 21:45

Si je digérais le chocolat, j'aurais essayé de suite!!! :ouch:

De mon coté, petite recette toute bête de gratin de pomme de terre mais qui marche sur le même principe avec des pâtes.

Il nous faut :
- des pommes de terre
- un peu d'oignon (si on le digère mais c'est plus pour le goût en fait)
- de la viande hachée
- de la sauce gratin au soja
- un petit peu de fromage pour le coté croustillant (pareil, si on le digère!)

Il n'y a pas de quantités spécifiques, tout dépend de la taille de votre plat!!Pour ma part j'ai un petit plat pour une personne et voilà les quantités:
4 pommes de terres coupées en rondelles fines, un steak haché en petit morceau, un quart ou demi oignon (tout dépend si c'est fête ou pas :lol: ), un briquette de sauce gratin au soja et 3 ou 4 pincées de gruyère.

On fait revenir les oignons avec la viande et pendant que sa cuit, on sort l'éplucheur et au boulot!! Quand les pommes de terre son épluchés, on fait de jolie rondelles qu'on dispose au fond du plat (en une couche pas trop épaisse), qu'on recouvre avec la moitié de la viande/oignons, et d'une couche de sauce gratin. Ensuite c'est simple, on recommence l'opération jusqu'à ce qu'on arrive en haut du plat!!! Pour finir, on recouvre d"un peu de fromage râpé et on enfourne pendant une bonne demie heure dans un four à 200°

C'est fait en moins de 10 min et après il ne reste plus qu'à attendre^^ ça fonctionne aussi très bien avec des pâtes et du saumon ou même poulet!
C'est pas faux!
toastinette
Habitué

Message(s) : 71

Message par VanHalen » Lun 09 Juil 2012, 23:54

Tu m'as donné faim :sweet:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Monky » Lun 30 Sep 2013, 17:32

En me promenant sur un blog, je suis tombée sur cette recette de cookies.

A vos fours ! :bounce:
"Toute chose a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain
Monky
Membre de bronze

Message(s) : 177

Re: Partagez vos idées recettes !

Message par episto06 » Jeu 30 Oct 2014, 12:30

Allez j'alimente (?!) le fil cuisine... Petite précision: le régime tout-riz a vécu en particulier chez moi :??: Je me suis rendu compte que la constipation aggravait la laxophobie et ne permettait pas de résoudre le souci des spasmes (anxiété) en particulier lors des sorties.

Donc, je mange à présent de tout. Cela n'empêche pas les crises ( rares!) ou la sensation d'inconfort. Mais j'ai regagné en confort de vie ( gourmand un jour :lol: ) et en santé ( moins de frustrations, repas équilibrés donc moins de soucis de santé).

Petite précision :sleep: Je suis depuis longtemps assez végétarien ( j'ai connu des périodes carnées) mais depuis 1 an, je suis végétarien strict...trouvant la chose trop facile :siffle: et mes considérations éthiques primant, je deviens ( doucement hein! on ne change pas ses habitudes ni un cerveau socialement formaté comme ça) végétalien: J'avais déjà banni le lait et ses dérivés ( sauf le parmesan mais là, c'est comme pour certains arrêter de fumer :euhh: ), là je m'attaque aux oeufs, au beurre :)

Etonnant au début ( il faut cuisiner différemment), je me suis rendu compte que c'était: facile ( faut juste se documenter), rapide ( le flan me prend.....4 minutes :siffle: ) et pas cher ( sisisi!).

Le tout sans endommager et le bidou et le plaisir de manger. Assez de bloblo, place aux photos :bounce:

Que faire avec ça?

Image

Ben ceci: flan chocolat, caramel et topping de sirop d'agave et amandes grillées

Image

Envie de cuisine du nord ( ne pas regarder la compôtée d'oignons :siffle: )? Frites sans graisse ( et Bio!)

Image

Envie de manger sur le pouce? une tartine chaude vite prête ( et tomates tolérées!) ( je triche, y'a deux copeaux de parmesan :euhh: )

Image

Encore une petite faim? Vlà la tarte aux pommes caramel :heink:

Image

Ce soir, je mettrai la photo de mon flan coco, colopatho-compatible!

Bon app' :bounce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Tristan da Cunha » Jeu 30 Oct 2014, 12:46

Christophe Michalak n’a qu’à bien se tenir. :pouce:
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2419

Message par Miel » Jeu 30 Oct 2014, 13:54

Sacré chef Episto :jap:
Ça donne envie :)
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre exceptionnelle

Message(s) : 1740

Message par episto06 » Dim 30 Août 2015, 10:11

Tourte légumes végétalienne: ** sans lait, sans oeufs**

Petite recette que j'ai perfectionné pendant l'été :) La pâte brisée est utilisable en sucré et salé.

Pour la pâte brisée:

- 300grs de farine de type 45 ( fluide/à gâteau)

- 100ml d'eau ( varie en fonction de la qualité de la farine)

- 2 cuillères de margarine végétale ( fruidor...) et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- sel / curry et ou curcuma en poudre

=> Mélanger la farine, sel, épices, margarine et huile jusqu'à parfait mélange entre farine et margarine

=> ajouter l'eau jusqu'à obtenir une pâte souple. Fariner et mettre au frigo (1h est idéal), étape obligatoire!

=> NB: pas d'oeufs donc pas de cuisson à blanc

Pour la garniture ( ma préférée pour le moment)

- Blanchir des feuilles de blette 3 minutes à l'eau salée, bouillante, faire égoutter ( important car sinon cela va détremper l'appareil).

- Dans un saladier, émincer en brunoise: 1 courgette, 1 tomate épépinée, 1 oignon, 1/3 de poivron rouge, 4 champignons de Paris. Saler, poivrer, ajouter du Curcuma et éventuellement du persil. Laisser reposer à température ambiante.

Le montage de la tourte:

Sur un papier sulfurisé, étaler la pâte, plutôt finement, ce sera encore plus croustillant. Ne pas piquer la pâte et ne pas la faire cuire.

Dans le saladier: bien mélanger l'appareil, ajouter à la dernière minute, les feuilles de blette refroidies et égouttées. Pour obtenir une bonne texture: incorporer du fromage végétal à l'appareil OU détendre une demie-brique de crème soja avec une cuillère de fécule de maïs et rajouter à l'appareil.

Verser l'appareil dans la pâte crue. Parsemer de fromage végétal ( ou...du Parmesan, parfaitement colocompatible).

Faire cuire à 200°C ( chaleur ventilée) pendant 30 minutes. Laisser tiédir :sleep:

L'avantage, c'est que la pâte se conserve et demeure croustillante même le lendemain :siffle:

Photo?

:bravo: :hug:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Tristan da Cunha » Jeu 03 Sep 2015, 12:04

Maître Episto dans ses œuvres.
Une photo ? Bien sûr ! :siffle:
Tristan da Cunha
Admin

Message par episto06 » Jeu 03 Sep 2015, 17:54

Bon c'est pas en odorama ni très parlant mais voilà le résultat :sol:

Image

:euhh:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Miel » Jeu 03 Sep 2015, 18:05

Miam !!! :pouce:
A quand les émissions de cuisine Chef Episto ? :lol:
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre exceptionnelle

Message(s) : 1740

Message par Tristan da Cunha » Jeu 03 Sep 2015, 18:44

La photo fait aussitôt saliver. :bravo:
Tristan da Cunha
Admin

Message par Chocolat45 » Dim 17 Jan 2016, 15:06

Bon je me lance dans une recette que j'aime beaucoup, qui me permets de manger un peu de légume :

Cake au poisson et aux légumes

Pour 3-4 personnes (dépend de si vous mangez pas mal ou pas, perso' pour mon copain et moi je réduit les doses :) )

Ingrédients :
400g de filet de poissons (merlu, cabillaud, colin... peu importe)
150 ml de crème entière
1 poireau
1 carotte
3 œufs

Cuisson :
30-35 min à 180°C (cela dépend de votre four)

Préparation :

Faire cuire le poisson au micro-onde pendant 3 min avec un peu de beurre.
Hacher le poireau et la carotte pour que les légumes soient en tout petits morceaux.
Mélanger dans un saladier : les oeufs, les légumes hachés, le poisson, la crème, saler et poivrer à volonté.
Cela forme une sorte de bouillie, la répartir dans un moule à cake, et enfourner pour 30-35 min au four à 180°C !

Et voilàààà c'est prêt !

Pour l'accompagnement vous pouvez faire cuire du riz, et rajouter une sauce hollandaise (sinon c'est un peu sec), on en trouve au supermarché toute prête !
Chocolat45
Habitué

Message(s) : 103

Message par Tristan da Cunha » Mer 17 Fév 2016, 18:11

Je place ici un lien qui renvoie vers la recette pour 12 crêpes par Maître Episto. ;)
Tristan da Cunha
Admin

Message par episto06 » Ven 19 Fév 2016, 14:24

Je poste rapidement 3 photos, j'ai fait la recette décrite au dessus...par contre, photos faites au Smartphone donc pas très parlant :sleep:

Les ingrédients de base

Image

L'appareil

Image

Et le résultat ( elles paraissent petites sur ma grande assiette à pizza :sleep: )

Image

La bière chinoise est en option mais j'ai délocalisé :lol:
Live and let die
episto06
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Alimentation & Régimes