Partagez vos idées recettes !

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

Re: Partagez vos idées recettes !

Message par lucioleluce » Mar 08 Mars 2016, 12:07

En ce moment je suis en train de faire un régime sans FODMAPS assez efficace donc voilà une petite recette de crumble aux fruits rouges sans gluten :

110g de sucre de canne (j'en ai mis moins et j'ai fait un mix sucre blanc/sucre de canne)
65g d'un mélange de farine riz/millet
65g de poudre d'amande
70g de purée d'amande blanche (je n'en avais pas du coup j'ai mis 55g de beurre car il n'y a pas de lactose dans le beurre)

450g de fruits rouges congelés : framboise, ou mélange de fruits

Préparer la pâte à crumble sans gluten en mélangeant les ingrédients secs. Délayer la purée d’amande blanche avec un petit trait d’eau afin de l’amollir. La mélanger au reste du bout des doigts, jusqu’à obtenir une texture sableuse.
Si vous le faites au beurre : mélanger tout les ingrédients avec le beurre ramolli et mélanger aussi du bout des doigts.

Répartir les fruits dans un plat et recouvrir de pâte à crumble.

Cuire 15 minutes à 200°C (four préchauffé), juste le temps de que la pâte à crumble dore sur le dessus.

Déguster chaud ou froid.

C'est une recette très rapide et super bonne même meilleure que les crumbles "avec gluten" que je faisais avant !
lucioleluce
Habitué

Message(s) : 31

Message par episto06 » Mar 08 Mars 2016, 19:41

Merci Lucioluce...je vais tester ta recette, j'ai encore des soucis à trouver les justes proportions farine/beurre :)

Je suis d'accord avec toi, le crumble est facile, rapide et presque inratable. Et en plus, on doit pouvoir le faire avec toutes les fruits de saison :love:

:bounce: :bounce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4154

Message par lucioleluce » Mar 08 Mars 2016, 21:50

De rien, tu me diras ce que tu en penses :)
lucioleluce
Habitué

Message(s) : 31

Précédent

Retour vers Alimentation & Régimes