Les glaces

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

Les glaces

Message par gaga » Lun 09 Mai 2016, 9:08

bonjour le monde,

voilà hier j'ai décidé de manger une petite glace ( menthe chocolat ) :sol: , 3 heures plus tard au moment de me coucher grosse douleur plier en 2... aujourd'hui je ressens encore le mal de bide...

et vous votre expérience avec les glaces, vous les digérez ?
gaga
Habitué

Message(s) : 37

Re: Les glaces

Message par episto06 » Lun 09 Mai 2016, 15:24

Salut :)

Idem pour moi: les glaces ( et aussi les boissons glacées), c'est niet . Soit c'est un sorbet/glace à l'eau et le froid me fait courir :attente: Soit, c'est une bonne glace onctueuse ( ou une délicieuse cochonnerie de fast-food) et je me tords de douleurs... Et ça arrive dans les 20/30mn après l'avoir mangée...

Heureusement, je suis tellement peu habitué à manger gras ou sucré que le simple fait d'en avaler une cuillerée me donne déjà la gerbe :sleep:

Ca passe bien, ceci dit avec les glaces au lait végétal ( facile à faire!) :bounce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4164

Message par gaga » Lun 09 Mai 2016, 18:21

il y a pas que moi sa me rassure un peu :( un aliment à rajouter sur la liste rouge )
gaga
Habitué

Message(s) : 37

Message par Cassie » Mar 17 Mai 2016, 12:35

Perso comme j'ai arrêté les laitages les glaces y sont passées aussi haha Elles me rendaient pas particulièrement malade mais je pense qu'elle faisait partie d'un "tout" avec les autres produits laitiers, le sucre et la viande que j'arrivais pas franchement à digérer.
Après les glaces type Magnum sont tellement grasses que plein de gens arrivent pas à les digérer et pas que les colopathes !

Le sorbet par contre de temps en temps j'aime bien <3 Mais pareil qu'episto je me suis vachement déshabituée du gras et sucré, j'en ai plus spécialement envie maintenant
Cassie
Habitué

Message(s) : 61

Message par Chocolat45 » Mar 17 Mai 2016, 16:18

Perso' pour moi sa dépend, parfois sa ne me fait rien, et d'autre fois en revanche c'est le mal de ventre :(
Sa dépend de l'humeur de mon bidou, mais en général pour pas me priver complétement de se plaisir, si je ne me sens pas d'attaque d'en manger une entière, j'en pique à ma famille/amis etc ^^

Par contre je vous envie d'arriver à arrêter le sucre/gras, j'ai beaucoup de mal de ce côté là j'en suis presque accro :sweet:
Chocolat45
Habitué

Message(s) : 118

Message par VanHalen » Mer 18 Mai 2016, 19:53

T'inquiète choco, moi non plus je m'en passe pas :) C'est McDo avec un petit macflurry choco speculoos :love:
C'est souvent le lendemain matin le plus dur. Mais bon... avec ou sans c'est pareil..
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Jul09 » Dim 22 Mai 2016, 15:56

Idem pour moi. Mais je me dis FUCK.
hier il faisait tellement chaud que j'ai pris 3 Mc flurry pour mon Loulou et moi.
J'ai eu mal mais je regrette pas.
Image
Jul09
Habitué

Message(s) : 60

Message par Tristan da Cunha » Dim 22 Mai 2016, 19:05

Pendant plusieurs années, je me suis privé de glace, rien qu’à l’idée des conséquences possibles…
Mais depuis quatre ans, soit depuis que mon ventre se porte mieux, j’ai retenté l’expérience, j’ai peu à peu repris goût à ce petit plaisir, et jusqu’à présent je n’ai pas eu vraiment à m’en plaindre, dès lors que ma consommation reste modérée.
Quoique l’été dernier, il m’est arrivé d’en manger plusieurs au cours d’une seule et même semaine. :pt1cable:

Avouez qu’elle vous fait de l’œil… :whistle:

Image
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2478

Message par episto06 » Dim 22 Mai 2016, 19:28

Image

Je crois qu'avec les glaces américaines, c'est ce que je vomis le plus facilement...trop gras et sucré...l'estomac le rejette avant le bidou :pfff: En plus, il y a un souci de portion...

A mon arrivée dans le Countea de Nissa, j'ai découvert ça:

http://grattakeka.com/

Glace à l'eau...bon en principe, ils te vendent ça un bras avec le fil pour le recoudre mais en été :love:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Tristan da Cunha » Lun 23 Mai 2016, 10:24

Il y avait une large part de provocation dans l’image que j’ai postée. :lol:

D’autant que je triche un peu : quand il m’est arrivé de manger un Magnum, ce fut en général la version mini, ça divise le risque. Les glaces McDo, je ne connais pas.

Non, les glaces que j’apprécie sont, comme l’exemple que tu présentes, celles de certains glaciers, dont un très réputé par chez moi…
Ensuite, je pense que cela doit rester un plaisir exceptionnel – enfin c’est mon bide qui me souffle cette considération à l’oreille.

Pour le reste, tu as certainement raison sur le fond, mais dans le monde industrialo-consumériste dans lequel nous vivons, on ne sait hélas parfois plus quoi manger, qu’utiliser pour se laver, nettoyer, quoi porter pour s’habiller, comment se déplacer, et même quoi respirer, sans ressentir une vague culpabilité éthique pour son corps, ses valeurs profondes ou pour la planète entière. :pfff:
Tristan da Cunha
Admin

Message par episto06 » Lun 23 Mai 2016, 11:26

Je suis d'accord avec toi Tristan et sans doute ce débat devrait avoir lieu ailleurs.

Moi aussi, j'envie ces glaces à l'italienne et ces gens qui se régalent. Faut aller place Rosetti chez Fenocchio à Nice, les meilleurs glaces ( allez soyons modestes...du monde :lol: ) et un large choix.

Le débat est autant éthique que sanitaire. Quand je parle des glaces au soja, ça règle le souci des vrais intolérants au lactose et des Vegans . En revanche, j'ai conscience que le Soja est un perturbateur endocrinien ( pas grave, j'ai pas envie de peupler la Terre :pfff: ) et que la culture du soja pose des questions écologiques ( transport, eau, pesticides).

Le souci est plus dans notre mode de fonctionnement sociétal: surconsommation, toujours plus, déculpabilisation forcée...

Après,pour revenir au débat, je pense que le souci des glaces à la crème/lait/oeuf n'est pas lié à une intolérance au lactose, la vraie intolérance au lactose étant rare: c'est surtout le froid de la glace :lol: l'accumulation de la graisse et du sucre qui jouent sur le ventre. Et enfin comme tu l'as dit les portions..

On est dans un système où tu peux manger un peu de tout : sauf que chez moi un adage populaire dit que ' un petit peu plus un petit peu, ça finit par faire un gros peu'

:sleep:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par bouh95 » Mar 24 Mai 2016, 0:51

Ahhh Tristan, j'ai découvert ton glacier pendant des vacances, elles sont vraiment à tomber par terre :pt1cable: Rien que d'y penser j'ai l'eau à la bouche ! Surtout qu'actuellement je n'ai que des glaces américaines ultra sucrées :P

Pour participer au débat, pour moi aussi cest surtout le froid qui me dérègle le ventre. Mais heureusement, pas à chaque fois.
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre lumière. Éblouissante. Daniel Pennac.
bouh95
Modératrice

Message(s) : 435

Message par Tristan da Cunha » Mar 24 Mai 2016, 11:00

Tiens donc !...
C’est noté, si tu repasses dans le coin, je te paierai une glace. :lol:
Tristan da Cunha
Admin

Message par bouh95 » Mar 24 Mai 2016, 13:05

Fais attention ! Ce genre de choses, ça ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde :lol:
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre lumière. Éblouissante. Daniel Pennac.
bouh95
Modératrice

Message(s) : 435

Message par Cassie » Ven 17 Juin 2016, 12:46

(un peu en retard mais bon)

Chocolat t'inquiètes j'étais ultra accro au sucre avant (puis au gras aussi vu que ce qui est sucré est souvent gras histoire de bien cumuler xD), c'est super addictifs en fait comme substances, vieux réflexe de survie du corps qui t'en redemande quand t'en manges parce que ça permet de faire des réserves. J'ai archi galéré à manger autrement, je pense que si j'étais pas aussi désespéré niveau bidou j'aurais jamais trouvé la motivation hahaha mais bon je suis en train de retomber dans le sucré en ce moment comme quoi...

Sinon là avec l'été (enfin l' "été"... en théorie haha) les glaces ça comment à devenir tentant ! Par contre aillant dit adieu aux produits laitiers je suis sérieusement en train de me demander ce que je vais bien pouvoir manger...
Faut que je trouve des glaces vegan mais j'ai pas l'impression que ça court les rues (j'en ai même jamais vu), puis ça doit coûter un bras xD (si quelqu'un par hasard en a à me conseiller je prends !)
Cassie
Habitué

Message(s) : 61

Retour vers Alimentation & Régimes