Quoi manger en cas de colopathie à tendance constipation ?

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

Quoi manger en cas de colopathie à tendance constipation ?

Message par Laetitialfw » Mer 29 Oct 2014, 16:37

Bonjour,

J'ai une colopathie fonctionnelle à tendance constipation. Je suis constipée depuis toute petite et j'ai toujours pris des laxatifs ce qui a certainement irrité mon colon.

Je souhaiterais SVP savoir quels sont les aliments que je peux manger en ce moment qui n'irritent pas le colon et qui apportent énormément de fibres pour que je puisse aller à la selle sans trop de difficulté.

Actuellement, je mange :

Au petit dèj :
-Muesli sans gluten avec de l'eau (c'est pas super top) mais bon je fais avec.

Déjeuner ou Dîner :
- Une carotte crue (je supporte)
- Du poulet, du poisson, du jambon, oeuf
- Haricots verts ou courgettes avec des pâtes à l'épeautre
- Compote de pommes (que je cuits moi-même et sans sucre)

Voilà les choses que je mange en ce moment.

Je bois à 2 litres par jour (alternance Cristaline et Hépar) et je suis toujours autant constipée :wc: Je manque de sodium donc maintenant je mets systématiquement du sel dans l'eau de cuisson ou je mets du sel sur mes aliments.

Pourriez-vous SVP me donner une liste d'autres aliments que je peux manger pour apporter plus de fibres sans que ceux là irritent mon colon. Je prends BEDELIX depuis hier et mon colon est beaucoup moins irrité, il y a une nette amélioration.

Par exemple :

- Est-ce que je pourrais manger des biscottes 100 % farine complète bio nature ?
- Est-ce que je peux boire des jus de fruits : style jus d'abricot (pas pruneau car ça irrite plus), style jus de pêche, poire, pomme ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses.
Laetitialfw
Nouveau membre

Message(s) : 20

Re: Quoi manger en cas de colopathie à tendance constipation

Message par Pilipili » Mer 29 Oct 2014, 17:23

Personnellement, il y a deux ptites choses qui fonctionnent pour moi quand la constipation s'installe trop :
- les smoothies
- l'ajout de graine de lin (attention il faut les mixer !) dans mes plats.

Je ne sais pas si c'est conseillé ou non, mais sur moi ça aide.

Pour le ptit déj je mange des Wasa avec du fromage car ayant des difficultés à manger, je fais passer les aliments plaisirs avant le reste pour ce repas, mais je me demande si c'est une bonne chose :??:
Pilipili
Habitué

Message(s) : 48

Retour vers Alimentation & Régimes