Le psyllium blond

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

Le psyllium blond

Message par NoScope73 » Ven 19 Sep 2014, 8:38

Bonjour à tous,

Je vais vous donner un petit truc qui peut en aider plus d'un. Après des mois de galère intestinales, je suis soudain tombé sur une graine : le tégument de psyllium blond.
Auparavant, ma laxophobie se manifestait 24/24 7J/7 et évidemment plus régulièrement quand il n'y a pas de toilettes à disposition. Mais j'étais embêté en permanence par des petits bruits, mouvements et douleurs intestinales.

Si je suis ici, c'est que ma laxophobie n'est pas réglée. Il ne me reste néanmoins que les crises de diarrhées impérieuses en cas de sentiment de ne pas trouver de toilettes ou de ne pas pouvoir y aller. Le reste de mes symptômes ont entièrement disparus car je consomme 2 à 3 fois par jour 10g de psyllium blond. Ce sont des graines qui vont augmenter fortement de volume et créer un mucilage dans les intestins. Il faut les mélanger à un grand verre d'eau et boire rapidement avant qu'elles ne commencent à gonfler. Quand les intestins sont vides, on ressent vachement plus les gaz et les gargouillis mais le psyllium va le combler et les parois seront soulagées.

Bizarrement, le psyillium fonctionne aussi bien pour la diarrhée que pour la constipation et va permettre de faciliter l'évacuation sans douleur et la formation de simili-selles moulées. Avant le psyllium, je n'avais que des mélanges éparses de miettes et de gaz.

Malheureusement, le psyllium représente un budget mais probablement plus sain que la cigarette ou l'alcool chez certains et très franchement, moi, ça m'a sauvé la vie. Plus de douleur sauf quand c'est psychologique à 100%. Vous devriez essayé. Pendant 1 an, j'avais pris du psyllium et le soulagement a commencé au bout de 2 jours seulement. J'avais même cru être guéri car je ne pensais plus à mes intestins et que les crises psychologiques n'existaient plus. Malheureusement, après l'avoir arrêté, j'ai été tranquille 6 mois et ça a repris. Depuis, je le reprend mais le psychologique n'empêche pas les diarrhées impérieuses :'(

Bon courage à tous !

http://www.psyllium.fr/
NoScope73
Nouveau membre

Message(s) : 8

Re: Le psyllium blond

Message par mattt » Mar 25 Nov 2014, 18:53

Salut,

J'ai parfois vu cet ingrédient dans des tisanes digestions.
Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je fasse ma propre recette de tisane: menthe poivrée, melisse, romarin, sauge, anis, réglisse etc :pt1cable:
mattt
Habitué

Message(s) : 74

Message par VanHalen » Mer 26 Nov 2014, 12:19

Tout ce que j'arrive pas à avaler :D :beurk:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Wonderbridget » Jeu 27 Nov 2014, 11:11

Pour avoir testé le psyllium blond (en poudre) durant deux mois, je confirme que cela régularise vraiment le transit sans douleur. Mes parents s'y sont mis aussi. :jap:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par tetine2 » Sam 13 Déc 2014, 21:53

Faites tout de même gaffe les copains, moi qui suis une diarrhéique, ça a un peu empiré mes symptomes :/ (le psyllium en poudre)
tetine2
Habitué

Message(s) : 104

Message par episto06 » Mar 12 Avr 2016, 15:33

Petit déterrage :)

J'ai reçu le psyllium ce midi et j'ai commencé à en prendre ( 3 cuillères à café / jour). Ayant des soucis à trouver un rythme normal, j'alterne des phases impérieuses et des phases de blocage. J'adore la salade et les légumes verts mais je suis ballonné, bloqué et quand je suis au boulot, les relents de laxo me gâchent tout et je dois courir :attente:

On verra, j'ai trouvé du Bio sur Amazon pas cher....

Retour sur expérience dans 1 mois :bounce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4076

Message par Cassie » Mer 13 Avr 2016, 10:30

Oh ouais tiens nous au courant ça m'intéresse aussi! :D (même si mes douleurs sont grandement psychologiques je pense)
Cassie
Habitué

Message(s) : 61

Message par episto06 » Mer 13 Avr 2016, 10:47

Pour l'instant, c'est un échec ( ça fait deux jours :lol: )... Avec mon régime sans caféine, petit-déj léger, j'ai eu une envie impérieuse en pleine randonnée ce matin( heureusement j'étais dans le maquis.... :pfff: ). J'ai énormément consommé de crudités, de fruits et légumes frais (y'a des tomates et des fraises du coin à tomber...),ça ne doit pas aider :sleep:

Je suis en sortie restaurant vendredi puis festival, je ne vais pas en prendre d'ici là.....

La dimension psychologique semble importante plus que tout... :)
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par episto06 » Ven 29 Avr 2016, 15:24

15 jours de test

Miraculeux chez moi :) les ballonnements ont disparu et retour d'un vrai confort digestif.... Aucune crise spasmodique, le café n'a pas eu d'effets sur moi :sleep:

J'avais peur quand j'ai lu ' laxatif de lestage' mais ça permet de retrouver un rythme normal. Et pas la sensation de n'être pas totalement vidé... J'ai fait attention mais sans plus à mon alimentation....

Il faut faire attention lors de la prise d'autres médicaments ( comme les pansements gastriques type SMECTA, BEDELIX) car le psyllium empêche l'absorption des molécules... donc à distance de tout médicament....

Je le prends le matin quand j'ai encore la tête dans le fût.... je bois un verre d'eau avant pour hydrater la gorge puis un autre après...

Donc, ce n'est pas un médicament miracle mais pour l'instant le bénéfice est réel....

Je vais me lâcher question bouffe ce weekend, je vous tiendrai au courant :bounce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par gaga » Sam 30 Avr 2016, 7:30

merci sa donne du courage pour la suite, par contre tu as vraiment plus d'effet de la colopathie ?
gaga
Habitué

Message(s) : 37

Message par lucioleluce » Sam 30 Avr 2016, 14:08

Ca fait plaisir à lire =)
lucioleluce
Nouveau membre

Message(s) : 29

Message par episto06 » Sam 30 Avr 2016, 16:01

par contre tu as vraiment plus d'effet de la colopathie ?

Cela fonctionne sur le ventre oui. J'ai l'impression d'avoir le ventre plus anesthésié, moins de sensations ' de mouvement', de bruits. Donc ça joue sur l'anxiété causée par la laxophobie. :)

En revanche, sur le mental, j'ai toujours en tête la peur d'une catastrophe...certains épisodes fâcheux vécus récemment l'ont réveillée...

Je pense que ça s'atténuera :boxe:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par gaga » Sam 30 Avr 2016, 17:11

merci de ta réponse, je viens d'acheter un paquet, lucioleluce me l'avait conseiller aussi. Moins de ballonnement déjà lors de la première prise c'est bon signe, je vais essayer d'arrêter les médocs dès que j'aurais fini les paquets pour voir vraiment ... par contre la prise de psyllium est sur combien de temps ?
gaga
Habitué

Message par gaga » Lun 09 Mai 2016, 18:25

sa fait 1 semaine et demi que j'ai commencé, 2 cuillères par jour dans un verre d'eau, moins de ballonnement mais pas de miracle sur les douleurs pour l'instant en tout cas lors de la prise sa fait vachement gonfler le ventre, je vais continuer au cas ou mais un je suis un peu pessimiste :ouibiensur:
gaga
Habitué

Message par lucioleluce » Lun 09 Mai 2016, 19:23

C'est normal qu'au début ça fasse gonfler, ça passe après. Prends une plus petite dose : une cuillère à café le soir seulement comme ça ça agit la nuit.
lucioleluce
Nouveau membre

Message(s) : 29

Suivant

Retour vers Alimentation & Régimes