Bonjour à tous,
Je vais vous donner un petit truc qui peut en aider plus d'un. Après des mois de galère intestinales, je suis soudain tombé sur une graine : le tégument de psyllium blond.
Auparavant, ma laxophobie se manifestait 24/24 7J/7 et évidemment plus régulièrement quand il n'y a pas de toilettes à disposition. Mais j'étais embêté en permanence par des petits bruits, mouvements et douleurs intestinales.
Si je suis ici, c'est que ma laxophobie n'est pas réglée. Il ne me reste néanmoins que les crises de diarrhées impérieuses en cas de sentiment de ne pas trouver de toilettes ou de ne pas pouvoir y aller. Le reste de mes symptômes ont entièrement disparus car je consomme 2 à 3 fois par jour 10g de psyllium blond. Ce sont des graines qui vont augmenter fortement de volume et créer un mucilage dans les intestins. Il faut les mélanger à un grand verre d'eau et boire rapidement avant qu'elles ne commencent à gonfler. Quand les intestins sont vides, on ressent vachement plus les gaz et les gargouillis mais le psyllium va le combler et les parois seront soulagées.
Bizarrement, le psyillium fonctionne aussi bien pour la diarrhée que pour la constipation et va permettre de faciliter l'évacuation sans douleur et la formation de simili-selles moulées. Avant le psyllium, je n'avais que des mélanges éparses de miettes et de gaz.
Malheureusement, le psyllium représente un budget mais probablement plus sain que la cigarette ou l'alcool chez certains et très franchement, moi, ça m'a sauvé la vie. Plus de douleur sauf quand c'est psychologique à 100%. Vous devriez essayé. Pendant 1 an, j'avais pris du psyllium et le soulagement a commencé au bout de 2 jours seulement. J'avais même cru être guéri car je ne pensais plus à mes intestins et que les crises psychologiques n'existaient plus. Malheureusement, après l'avoir arrêté, j'ai été tranquille 6 mois et ça a repris. Depuis, je le reprend mais le psychologique n'empêche pas les diarrhées impérieuses :'(
Bon courage à tous !
http://www.psyllium.fr/