Page 1 sur 1

Possible remède pour les intestins difficiles

Message Publié : Mar 02 Sep 2014, 19:32
par Inès
Bonjour tout le monde :)

Alors je m'étais inscrite en juin sur le site, mais n'ai pas trop eu l'occasion d'y poster des messages avec les vacances, le bac... Mais je voulais faire part d'une chose à vous, colopathes et laxophobes ou tout malade intestinal (MICI...). J'ai peut-être un remède. Cela consiste en préparer, faire bouillir pendant un quart d'heure de la semoule d'orge, dans du lait, ou eau (mais lait préférable, si non intolérant au lactose) et à le prendre le matin à jeun. Ceci est comme une cure, qui peut agir dès le premier jour, ou à partir de la 3e semaine, ou pas du tout... Ma grand-mère avait un ulcère à l'intestin (en tout cas elle avait subi une intervention chirurgicale grave). Elle ne pouvait prendre de morphine. Diarrhées et constipations étaient son lot quotidien. Sauf qu'un jour elle a découvert la semoule d'orge. Pas tellement parce que c'est présent dans notre gastronomie. Mais elle a découvert ses vertus. Au 3e jour, ses douleurs avaient disparus. Son transit intestinal est devenu normal. Avant cela, j'avais des selles molles. Après cure d'une semaine, mes selles sont devenues normales voire dures. En tout cas ça a eu une incidence.

Voilà j'espère que ça en aidera plus d'un vraiment. N'hésitez pas si vous voulez me poser des questions

Re: Possible remède pour les intestins difficiles

Message Publié : Mer 03 Sep 2014, 2:07
par VanHalen
C'est pas comme du bedelix ou du smecta ? Si ça agit comme un plâtre.
Enfin à tester, merci du conseil !

Re: Possible remède pour les intestins difficiles

Message Publié : Mer 03 Sep 2014, 15:17
par Pilipili
Et ça ne constiperait pas donc ?

Mon gros problème avec le Smecta, c'est qu'il soulage très bien mes "crises", mais me constipe très vite. Je ne dois vraiment en abuser. Idem avec le Bédelix.

Re: Possible remède pour les intestins difficiles

Message Publié : Mer 03 Sep 2014, 22:12
par Inès
C'est réputé pour être bénéfique sur les intestins. Par contre je ne sais pas du tout si ça a la même action que le smecta ou bédélix. Mais c'est à tenter. Pour les effets constipation, je pense que le tout c'est de voir quelle quantité soulage un chacun et quelle quantité permet justement d'avoir un transit normal. Il faut trouver une sorte de juste mesure. J'espère que ça pourra aider :)