Végétarien ou Végétalien?

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

Re: Végétarien ou Végétalien?

Message par episto06 » Mar 27 Jan 2015, 17:29

Salut,

Merci pour ton témoignage :) C'est un bonheur - une satisfaction - personnel et sur la santé, cela apporte surement un bénéfice. Je ne l'ai pas constaté sur le ventre ou sur mon état de santé général. J'ai commencé mon régime d'éviction avant que la colo/laxo ne se développe.

Mon cheminement est avant tout guidé par la cause animale et l'écologie. Je n'ai pas envie de débattre là-dessus. Je ne cautionne pas pour autant un régime tout Bio Bobo Ecolo. On peut manger de la viande locale, élevée décemment et cela aura à mes yeux beaucoup plus d'intérêt qu'un Bobo qui mange soja et maïs qui consomment eau et pétrole et provoquent la destruction de zones sauvages ( voir la culture du soja et de l'huile de palme).

Je privilégie un circuit local et saisonnier ( pas de tomates, de fraises en hiver, pas de kiwis, de fruits exotiques). Et évidemment, la cause animale. J'avoue que j'y suis très sensible. C'est peut être de la sensiblerie mais je crois très fort au lien à l'animal.

Ce dernier argument est sans doute le plus difficile à faire comprendre. J'insinue petit à petit mes idées auprès de mes proches, collègues, amis et élèves :D
Ce qui m'agace, c'est que c'est à moi de faire des efforts d'ouverture ( bah oui, un végétarien est sectariste :siffle: ) et jamais le contraire .

Les mentalités semblent longues à changer..... :pfff:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4086

Message par Monky » Mer 28 Jan 2015, 18:01

Oh bin non, c'est pas de la sensiblerie, c'est juste être humain :)

Sinon, j'ai déjà lu que les végétalien-ne-s étaient, de par leurs carences, fragiles et donc potentiellement adeptes de sectes :lol:
"Toute chose a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain
Monky
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par episto06 » Mer 28 Jan 2015, 19:09

potentiellement adeptes de sectes

:sleep: je suis adepte d'Epicure, Bacchus et de Saint Julien :sleep: ma sainte Trinité....

Je préfère la mandale aux mandalas :lol:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4086

Message par Monky » Jeu 29 Jan 2015, 11:05

:lol:

Appelons vite Miviludes ! Epicure est par ici ! :bounce:
"Toute chose a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain
Monky
Membre de bronze