Bonjour,
Je dois refaire une coloscopie en decembre et 3 jours avant je dois suivre le regime sans residu. Le truc c'est que j'ai déjà commencé. Savez-vous s'il y a des risques à le faire sur le long terme?
En fait jusque là je mangeais:
le matin: banania et lait avec brioche
Le soir: pates ketchup viande yaourt kit kat biscuit au chocolat kit kat... et grignotages.
Je ne mange pas le midi par peur de devoir aller aux toilettes toute l'apres midi.
Depuis samedi j'evite au maximum le lait et les yaourts, je ne mange plus de buscuit au chocolat ni de pain, j ai remplacé ça par des biscottes du beurre et de la gelée.
Avant c'etait tartine au nutella tous les jours, là c'est plus des gaufrettes et à la limite des petits beurre.
Aussi, maintenant je mange du poisson.
Mes selles se sont considerablement reduites: 1 fois par jour!
Mais ce dont j'ai peur c'est que ça me 'bloque' pendant un temps et que j'ai une grosse diarhee par la suite (c'est le cas si je mange du riz ou si je prend un traitement). Et est ce que je risque des carences? Sachant que j en ai dejà car je ne mange jamais de fruits ou legumes (vitamaine B12 et D)
Je me suis dit je vais tenter ça... le plus longtemps possible. Est ce une bonne idee??