regime sans residu

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

regime sans residu

Message par coco59 » Mer 07 Nov 2012, 15:06

Bonjour,

Je dois refaire une coloscopie en decembre et 3 jours avant je dois suivre le regime sans residu. Le truc c'est que j'ai déjà commencé. Savez-vous s'il y a des risques à le faire sur le long terme?

En fait jusque là je mangeais:

le matin: banania et lait avec brioche

Le soir: pates ketchup viande yaourt kit kat biscuit au chocolat kit kat... et grignotages.

Je ne mange pas le midi par peur de devoir aller aux toilettes toute l'apres midi.

Depuis samedi j'evite au maximum le lait et les yaourts, je ne mange plus de buscuit au chocolat ni de pain, j ai remplacé ça par des biscottes du beurre et de la gelée.
Avant c'etait tartine au nutella tous les jours, là c'est plus des gaufrettes et à la limite des petits beurre.

Aussi, maintenant je mange du poisson.

Mes selles se sont considerablement reduites: 1 fois par jour!

Mais ce dont j'ai peur c'est que ça me 'bloque' pendant un temps et que j'ai une grosse diarhee par la suite (c'est le cas si je mange du riz ou si je prend un traitement). Et est ce que je risque des carences? Sachant que j en ai dejà car je ne mange jamais de fruits ou legumes (vitamaine B12 et D)

Je me suis dit je vais tenter ça... le plus longtemps possible. Est ce une bonne idee??
On fait comme si de rien mais on ne pense qu'à ça...
coco59
Habitué

Message(s) : 54

Re: regime sans residu

Message par Miel » Mer 07 Nov 2012, 20:01

Il est difficile de répondre dans le sens où chaque personne est différente et donc son alimentation aussi.

Personnellement, je trouve que ton nouveau régime alimentaire est plus sain que le précédent :lol:
Mais il faut surtout voir si cela t'apporte un mieux car cela ne sert à rien de te restreindre s'il n'y a pas d'effets positifs. :nul:

De toute façon, éviter de manger trop gras ou trop sucré ne peut pas te faire mal et peut même soulager tes intestins ;)
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message(s) : 1740

Message par coco59 » Mer 07 Nov 2012, 20:14

En mangeant du beurre et de la gelée j'ai l'impression de manger plus gras qu'avant... En tout cas je vais beaucoup moins aux toilettes mais j'ai peur que "tout sorte d'un coup"
:euhh:
coco59
Habitué

Message par coco59 » Mer 07 Nov 2012, 20:16

Les biscottes c'est mieux que le pain pour l'intestin?
coco59
Habitué

Message par Miel » Mer 07 Nov 2012, 20:22

coco59 a écrit :En mangeant du beurre et de la gelée j'ai l'impression de manger plus gras qu'avant... En tout cas je vais beaucoup moins aux toilettes mais j'ai peur que "tout sorte d'un coup"
:euhh:

Si lorsque tu vas aux toilettes et que tu fais normalement sans sentir encore une gêne après évacuation, je ne vois pas pourquoi cela engendrerait une diarrhée par la suite.
Par contre, un changement d'alimentation peut, pendant quelques jours, dérégler le transit et provoquer des diarrhées mais c'est souvent lorsqu'on réintroduit des fibres.

Si pour le moment tu n'as aucun problème, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'alarmer ou d'avoir peur ;)

coco59 a écrit :Les biscottes c'est mieux que le pain pour l'intestin?

Les deux sont constitués de blé (à moins que tu aies pris une autre céréale) mais il est vrai que le pain frais est souvent plus difficile à digérer. C'est en fonction de toi et de ton bien-être. Prends le temps de tester ce nouveau régime alimentaire pour en voir les effets.
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message(s) : 1740

Message par beurkinette » Ven 09 Nov 2012, 11:05

Ouhla c'est quand meme pas terrible comme regime je trouve...
quand tu aurais fait ton exam, tu vas reprendre une alimentation plus normal? De la soupe? Normalement ca passe...

ENfin c'est pas etonnant pour tes carences, je suis meme etonnee que tu en ais si peu!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Retour vers Alimentation & Régimes