fruits et légumes

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

fruits et légumes

Message par Espoir » Ven 19 Oct 2012, 12:53

Bonjour à tous ,

J'ai une question un peut particulière mais pensé vous que l'on peut être intolérant à la consommation régulière de fruits et légumes ?

je m'explique avant je manger que rarement des fruits et légumes puis pour mincir un peu et avoir une meilleure hygiéne de vie je me suis mise a consommer plus de fruits et de légumes .
Avant mon j'aillais au toilettes tout les 2 ou 3 jours sans ressentir de mal de ventre rien mais aprés ce changement d'alimentation j'aillais au toilettes tout les matins et c'était mou j'étais vraiment comme si je me vidé d'un coup et parfois je retournais aux toilettes dans la journée pareil selle moles et je me vidé .

Maintenant que je suis laxophobe et colopathe je repense souvent a l'epoque ou je me sentais bien et sans problemes mais c'est une epoque ou je n'avais pas de problemes de transit du tout vraiment pas du tout

Donc pensez vous que certaine personne n'ont pas la capacité de supporter une cosommation de fruits et légumes reguliere ?

avant je mangeais souvent des pates avec da la viande ou tu riz viande enfin que des feculent et des proteines .
Espoir
Habitué

Message(s) : 34

Re: fruits et légumes

Message par sinead » Ven 19 Oct 2012, 17:52

Ben c'est certain que les fruits et légumes accélèrent le transit, ce n'est plus à prouver. Après, en ce qui concerne les allergies et intolérances, les fruits et légumes sont plutôt sans risque.
On peut être allergique à certains fruits et légumes, mais les manifestations sont généralement d'ordre respiratoire et cutanées. J'ai testé de mon côté les allergies, et l'allergologue était très sceptique sur un éventuel lien avec ma colopathie. D'ailleurs je continue de consommer les 2-3 fruits et légumes dont je suis allergique et ça n'empire absolument pas les choses, ni au niveau du bide ni ailleurs.
Pour les intolérances on manque un peu de recul sur les effets des intolérances sur l'organisme. Et je pense qu'on trouve rarement des tests positifs sur ces aliments-là, c'est surtout le gluten et la lactose qui sont dépistés avec des symptômes évidents et bien connus.

Certains légumes sont à éviter parce qu'ils ballonnent, comme ceux de la famille des choux et des légumes secs. Certains accélèrent clairement le transit, comme les légumes verts, surtout les épinards.
Côté fruits, ils accélèrent tous le transit, sauf la banane, mais je crois que c'est surtout le fructose qui est en cause. Qui n'a jamais eu une bonne diarrhée qui brûle après un abus de prunes ou de melon :lol: ?
Je pense que tu peux te lâcher sans souci sur les légumes (du moins ceux que ton ventre peut supporter, et pas en quantité industrielle non plus) et être plus vigilante sur les fruits.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Re: fruits et légumes

Message par Miel » Ven 19 Oct 2012, 22:17

C'est certain que de réintroduire des fruits et légumes dans son alimentation alors restreinte peut chambouler l'organisme.
Je le vois sur moi, depuis que j'essaie de manger plus de légumes (pas encore les fruits) c'est direction toilettes encore plus souvent. :lol:

Ensuite, vu que nous sommes sensibles des intestins il est clair que certains fruits et légumes ne passent pas ou difficilement. Mais je ne pense pas que cela accentue le mal.
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre exceptionnelle

Message(s) : 1740

Retour vers Alimentation & Régimes