Céréales complètes

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

Céréales complètes

Message par beurkinette » Mer 18 Avr 2012, 10:24

Je n'ai pas réussi à trouver si ce sujet avait déjà été créé.
On m'a conseillé, pour mon régime anti candida, de manger des céréales complètes (pain complet, riz complet, pâtes de farines complètes...etc...) mais j'ai peur que les fibres me fassent avoir des diarrhées...

Est-ce que des gens ici mangent des céréales complètes?
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Re: Céréales complètes

Message par sinead » Mer 18 Avr 2012, 12:32

Je mangeais beaucoup de pain complet l'an dernier, maintenant je suis repassée au pain blanc.
Les diarrhées non j'en avais pas plus, d'un autre côté sur les diarrhées de stress, il y a peu de chances que ça influe :D . Par contre évidemment le fait de manger plus de fibres a forcément une incidence sur le transit, après est-ce que ça te provoquera des diarrhées, je ne sais pas. Tu devrais essayer, mais franchement tu ne cours aucun risque à mon avis, si tu penses que tu auras des diarrhées surprise et fulgurantes en te mettant à consommer des céréales complètes je peux te répondre avec une quasi certitude que ce n'est pas le cas :) .
Le pain complet personnellement je trouve ça super bon, après ça dépend où tu l'achètes. Certains peuvent être vraiment dégueulasses :lol: , c'est dingue comme le goût peut varier d'un magasin à l'autre.
Le riz complet, ben je trouve ça immonde, les pâtes complètes jamais tenté mais ça doit être comme le riz à mon avis :beurk: .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par episto06 » Mer 18 Avr 2012, 16:36

Coucou,

D'accord avec le constat de Sineàd: sur les diarrhées de stress, ça n'aura aucune influence. Par contre, il faut faire la différence entre deux types de fibres ( on en a parlé sur le site il me semble :) ) les fibres solubles et les fibres insolubles.Il faut privilégier les premières et éviter les secondes.

Voici un lien qui reprend quels aliments en contiennent:

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... able_diete

Concernant le riz et les pâtes complètes: Le premier ne cause aucun souci, par contre les pâtes, c'est......violent :lol: j'ai testé et ça fait gros bobo bidou :sleep:

Par contre, tu peux manger du pain de seigle ou d'avoine et là, aucun problème :)

Après n'oublions pas que chacun réagit différemment :) tu peux tenter un weekend et voir le résultat :bounce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4159

Message par beurkinette » Mer 18 Avr 2012, 20:16

Mais en plus c'est compliqué ce truc!
Il faut que je limite le gluten, les féculents raffinée (ou blanchis)...je sais plus quoi manger moi!

et qu'est-ce qui est le mieux pour se débarrasser de ces champi? J'ai regardé sur internet pour trouver des idées...j'ai laissé tomber, on lit tout et son contraire.
Je crois que je vais finir par me nourrir de tisane, c'est le seul truc où tout le monde est d'accord.
Déjà une journée sans sucre (mais j'ai mangé du pain sans gluten) etc'est déjà trop dur!
beurkinette
Membre d'argent

Message par sinead » Jeu 19 Avr 2012, 7:05

Ton médecin ne t'a rien prescrit pour éradiquer les candida? A moins qu'on parle de ta naturopathe, au quel cas bien sûr elle n'est pas habilitée à te prescrire quoi que ce soit. Parce que bon, ça se soigne facile ce truc il me semble :??: . Pour éviter les mycoses, oui apparemment il faut consommer moins de sucre, mais je pense plutôt aux sucres rapides, du genre les gâteaux, les bonbons, les sodas.
Bon et je me permettrai la même réflexion que pour les régimes. Qu'est-ce qu'on peut attendre comme effets sur le long terme d'un traitement destiné à être abandonné rapidement parce qu'intenable? De mon côté l'an dernier j'avais aucun mal à me tenir à mon pain complet parce que je trouvais ça super bon, mais à côté de ça je m'envoyais des desserts parce que bon, faut se faire plaisir :lol: . Eliminer totalement le sucre, c'est pas très réjouissant je trouve...
Franchement si ces conseils viennent de ta naturopathe, tu ferais bien d'aller consulter ton généraliste pour lui montrer les résultats de tes examens et lui demander un traitement et des conseils. Et si ça se trouve il va te dire que c'est rien du tout et que ça ne nécessite pas toute cette mascarade :pt1cable: .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par episto06 » Jeu 19 Avr 2012, 8:09

Pour le gout sucré, tu peux penser à la stevia. Mangée comme ça, c'est franchement infect....mais mélangé à autre chose, c'est très bon. Tu gardes le gout du sucre mais ce n'est pas soumis à polémiques comme l'aspartame. Et en plus, les prix ont bien baissé ;)

Je suis d'accord avec Sineàd, les régimes très restrictifs ne servent à rien. Tu peux faire de petits écarts sans que cela influe sur la santé :siffle:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4159

Message par beurkinette » Jeu 19 Avr 2012, 9:16

J'ai laissé tomber la naturopathe "oui oui je vous rappelle quand je rentre pour reprendre rdv" voilà voilà...

J'ai un traitement aussi, mais la micronutritienne m'a demandé de faire le régime "au mieux". Et comme au boulot je vais devoir manger à la cantine matin midi et soir, je voulais faire au mieux le temps où je suis là.
J'ai acheté du pain complet, c'est pas mal!
beurkinette
Membre d'argent

Message par muad » Ven 18 Mai 2018, 14:30

Avec mon journal alimentaire, je n'avais pas trouvé de causalité directe (c.a.d dans la demi-heure ou la journée). ET j'ai l'impression de manger toujours pareil pour des résultats variables.

Malgré tout, je me demande aujourd'hui si ce ne sont pas les céréales (biscuits au petit-déjeuner ou barre de céréales - fibres insolubles) qui influeraient sur mes gaz du lendemain... à confirmer sur une plus longue période.
Hacker vaillant, rien d'impossible.
muad
Habitué

Message(s) : 68

Retour vers Alimentation & Régimes