régime sans gluten, besoin d'aide

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

Re: régime sans gluten, besoin d'aide

Message par Amber » Jeu 09 Fév 2012, 15:58

Oui je vais regarder cela.
L'autre jour on a fait un gâteau au chocolat avec de la maïzena, c'était encore meilleur qu'avec de la farine de blé :)

Les yaourt je n'en mange pas beaucoup en fait. Mais je consomme beaucoup de fromage. J’essaie de me limiter un peu d'ailleurs.
Amber
Habitué

Message(s) : 73

Message par episto06 » Jeu 09 Fév 2012, 20:12

Oui tu peux utiliser de la farine de riz ou de Maïs. Je fais un fondant au chocolat sans lait ni farine en 5mn chrono par exemple, tu peux te régaler....

Wonderbridget soulignait parmi les difficultés celle de la levure. Si on respecte un régime sans gluten au sens strict, le pain est plus difficile à réaliser mais faisable :)

Concernant le lait, c'est étonnant et cela montre que chaque corps réagit différemment. Je préfère boire un verre de lait à la rigueur, il me rendra moins malade que de manger un bon morceau de Comté ( avec ce dernier, je suis certain d'avoir des crises de colite très violentes). Les seuls fromages que je tolère sont les fromages à tartiner ( la vache qui fait la tête, le Sourdbien) et le Parmesan avec parcimonie :)

Teste tu verras, on te filera des recettes :love:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4087

Message par Miel » Jeu 09 Fév 2012, 22:03

C'est marrant.
Moi un verre de lait me rend malade avec des colites atroces, alors que je peux manger un bout de fromage ou un gâteau sans rencontrer de soucis...
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre exceptionnelle

Message(s) : 1740

Message par episto06 » Ven 10 Fév 2012, 6:13

C'est exactement pour cela que nos "régimes" dont nous parlons sont soit empiriques ( et donc basés sur notre propre expérience), soit prescrits par notre médecin par rapport à un état précis. Et donc qu'ils restent purement indicatifs :)

Ils peuvent fonctionner pour quelqu'un mais rendre un autre malade ;)

Prochaine étape: trouver une recette de tiramisu sans lait ni biscuit :whistle: ( on va se trouver avec un trifle cake :lol: ) bien épais http://en.wikipedia.org/wiki/Trifle :bravo:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Amber » Ven 10 Fév 2012, 10:20

Comme quoi on réagit tous différemment et chaque organisme à ses intolérances propres.

Oui il y a certaines recettes qui deviennent très compliquée à faire sans lait et sans gluten
Amber
Habitué

Message par sinead » Ven 10 Fév 2012, 12:39

Franchement Seb bon courage pour faire un tiramisu sans mascarpone ni biscuit (d'ailleurs du coup c'est plus un tiramisu :D ), si tu parviens à faire un truc bon et beau qui y ressemble, tu seras mon maître absolu :jap: . On attend les photos!
Ceci dit, le trifle je trouve ça vachement bon aussi, bon j'aime tout faut dire, mais c'est clair que ça a pas l'élégance du tiramisu :lol: !
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par sinead » Ven 10 Fév 2012, 12:59

J'ai regardé sur internet, des recettes existent. Il faut remplacer le mascarpone par du tofu soyeux (va savoir ce que c'est :lol: ) et les biscuits à la cuiller il suffit de les acheter sans gluten...tout simplement.
Vu que toute cette histoire m'a donné faim, je cherchais la recette des amaretti, et là coïncidence, je me suis rendue compte qu'on peut remplacer les biscuits à la cuiller par des amaretti dans un tiramisu...non mais je vous jure le hasard des fois :lol: . Les amaretti c'est gluten-free pour rappel, j'en ai jamais fait mais ça a l'air super simple et c'est une tuerie pour ceux qui aiment les amandes :love: .
J'ai la dalle... :D
sinead
Membre en retrait

Message par episto06 » Ven 10 Fév 2012, 13:17

:D Miam les Amaretti. Mon délire, c'est comme les sniffeurs de colle, entrouvrir le paquet et respirer l'odeur de l'amande :lol:

Il faut tester. Belle-maman est à moitié italienne et elle m'a donné la recette de famille :D faut que je vois avec elle car je crois qu'elle coupe son mascarpone avec des blancs en neige. Faut que je vérifie ( de tête, je suis au boulot là :ange: ) car l'autre fois, effectivement, elle l'a fait avec les Amaretti et cet appareil et je n'ai pas été malade avec....

:siffle: Faut se renseigner si Chronopost fait des envois de bouffe réfrigérée Sineàd, je t'enverrai un ' doggy bag' :lol:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par sinead » Ven 10 Fév 2012, 18:48

Avec plaisir :love: ! "C'est l' livreur mademoiselle, j'ai votre tiramisu :lol: !
sinead
Membre en retrait

Message par Miel » Ven 10 Fév 2012, 23:22

Hey moi aussi je veux goûter!!! Pis ton fondant aussi Episto (moi et le chocolat c'est une grande histoire d'amour... :love: )
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre exceptionnelle

Message(s) : 1740

Message par episto06 » Sam 11 Fév 2012, 12:28

Ok les filles voilà la recette du fondant au chocolat :)

Fondant au chocolat façon Seb

- Prendre une plaquette de chocolat dessert (200grs) et la faire fondre environ 45sec au micro-onde avec deux cuillères de crème soja ( ne pas laisser fondre totalement, laisser des petits morceaux de chocolat)

-Ajouter 100grs de beurre fondu et 40grs de sucre en poudre

-Mélanger pour obtenir 1 pâte homogène

-ajouter 3 œufs entiers et fouetter

-Ajouter 30grs de farine de maïs puis environ 1 poignée de poudre de pralin

-finir par un peu sel

-Déposer dans un plat pour obtenir une épaisseur d'appareil d'environ 2/3cm

-Mettre au four 9mn à 180°C en chaleur ventilée

-sortir immédiatement et consommer à température

Promis je posterai des photos une de ces 4 :love:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Amber » Sam 11 Fév 2012, 12:39

Ca donne trop faim :)
Amber
Habitué

Message par Wonderbridget » Sam 11 Fév 2012, 12:43

Et si vous êtes intolérants au lactose, vous pouvez remplacer le beurre par de la margarine végétale (sans gluten, sans lactose). ;)
Merci Seb pour ta recette. :pouce:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par Coco » Sam 11 Fév 2012, 15:36

J'ai fait un régime sans gluten et sans lactose pendant environ deux mois,personnellement ça n'a fait qu'empirer la situation (absence totale de "résidus" = fécalom). Cependant j'avais remarqué une digestion plus rapide.
Mais les résidus sont bien souvent la cause de gaz et de fermentation car dures à digérer, donc je pense que ça peut parfois être une bonne solution.
Pendant mon régime, je n'ai pas eu trop de difficultés à part le prix souvent doublé des produits.
Il existe des sites comme glutabye.com sur lesquels on peut trouver des produits absents dans le commerce ( farine à gateau, pain, pâte à pizza, pâte à tarte, et même croissants) Et ce qui est bien c'est que ton colis arrive à la maison. Et moi j'adore avoir des colis :)
Coco
Habitué

Message(s) : 60

Message par episto06 » Sam 11 Fév 2012, 16:24

Ah j'ajoute ( je viens de rentrer à la maison, j'étais...enfin bref). Si vous avez trop fait fondre le chocolat au départ :siffle: juste avant de mettre votre appareil dans le plat à gâteau. Prenez un économe et râpez quelques copeaux de chocolat et mélangez. Ils fondront en cuisant.

Ah et un dernier conseil: mieux vaut ( suivant les fours) mettre moins de temps et laisser dans le four éteint pour avoir le côté coulant du chocolat....

A vos recettes, amies de Wisteria Lane :D
Live and let die
episto06
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Alimentation & Régimes