Page 1 sur 2

Régime Dukan

Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 0:03
par beurkinette
Bonjour tout le monde

Est-ce que quelqu'un a essayé le régime Dukan? J'ai lu je ne sais plus où que ce régime pouvait être bon pour les colopathes (peut-être parce qu'on enlève tous les sucres et les légumes?)
En plus de perdre du poids! Mais bon, je ne suis pas sûre d'avoir la motivation pour faire un truc pareil!

Re: Régime Dukan

Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 0:42
par moufette
j en ai juste entendu parle, mais de toutes facons, pour moi il m est impossible de faire un regime comme dans les magazines car il y a trop de choses que je n aime pas...

le regime pour la retention d eau est pour moi ce qu il y a de mieux en tout cas...(sans les legumes)

Re: Régime Dukan

Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 1:41
par Compet'
Dukan caca. Si tu es laxo oublie, on te donne du blé de son.
Le blé de son est plein de fibres donc kamoulox à gogo !!!

Pis un nutritionniste a gagné un procès contre lui et bcp disent que ces régimes sont dangereux, voire qu'ils provoqueraient le cancer.

Je te conseille la méthode de nutrition de Lafay, personnage qui a en plus mis en place une méthode de sport sans altère.

Re: Régime Dukan

Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 11:13
par beurkinette
On est obligé de prendre le son de blé? C'est vrai que le son pour nous c'est pas top...
Et c'est quoi la méthode Lafay? J'ai regardé sur internet, mais j'ai juste trouvé des références pour acheter des livres (de musculation et de nutrition).
C'est quoi le principe de base?

Re: Régime Dukan

Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 13:59
par episto06
Concernant le Régime Dunkan: à fuir d'urgence! C'est une connerie du marketing moderne :pfff:

Perte de poids hyper-rapide certes mais des carences. Des risques pour le cœur, on sale toujours la viande, faire griller est néfaste, pas de légumes même cuits. Même en se suppléant en vitamines, le corps est déstabilisé.

De plus, à la fin du régime, à la reprise de l'alimentation normale ( leur fameuse phase de 'stabilisation'), on reprend forcément du poids ( effet yo-yo)...

Pour les colopathes: besoin de fibres qu'on retrouve dans les légumes cuits ( fibres douces), besoin de sucres lents et ne pas oublier que la viande consommée en trop grande quantité entraine de la putréfaction dans les intestins...bref on fiche en l'air un équilibre déjà précaire....

Petit rappel 1:
Tout régime entraine une frustration. Notre corps a une mémoire des aliments consommés ( tant en qualité qu'en quantité) donc à la reprise, il assimile cela à la fin de la période de frustration donc on commence à manger en plus grande quantité et on stocke ( le corps devançant une éventuelle nouvelle période de vache maigre)

Petit Rappel 2: Tout régime restrictif est à bannir. Cela est néfaste pour la santé. Combien de nanas se sont démolies notamment les reins avec les cures d'ananas ( vantés par ces abrutis de magazines féminins)? Il faut manger de toutes les classes d'aliment mais en répartissant...

Le régime ne doit s'appliquer que dans le cadre médical, par un professionnel et pas par un pseudo médecin marketologue....

Voilà coup de gueule d'un ancien obèse sévère :ange:

Sur ce ....je vais gouter :lol:

Re: Régime Dukan

Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 14:52
par beurkinette
Ok ok ok pardon! :lol:

vous avez raison, je ferais mieux de me lever de mon canap et d'aller courir!

Re: Régime Dukan

Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 15:53
par Compet'
Lafay est un ancien prof de philo qui vient de Lyon. Adepte de sport, il a mis en place une technique de musculation sans altère, avec le poids du corps. Efficace, cette méthode a fait des émules sur le net et de nombreuses questions lui furent posées. Les maigres voulaient grossir pour se muscler, les gras voulaient perdre leur ceinture pour retrouver leurs abdos adolescents.

Il a écrit un deuxième livre, toujours de muscu et récemment, un livre très complet sur la nutrition.
Il existe le principe de base de la nutrition et c'est fait de manière très intelligente et surtout ce n'est ni restrictif, ni basé sur une alimentation de manques.

Bien sûr, pour perdre du poids, il y a plusieurs solutions :

la grave maladie
la grève de la faim
le sport associé à une alimentation équilibrée...

Re: Régime Dukan

Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 16:35
par sinead
Je suis contre les régimes (bon en vérité j'en ai rien à faire :siffle: ) mais un régime est par définition temporaire. Tu vas manger d'une certaine manière (déséquilibrée et frustrante dans 100% des cas) pendant une courte période, perdre 2-3 kilos, reprendre une alimentation normale, reprendre tes 2-3 kilos plus 1 de bonus.

L'idée pour maigrir est de revoir son alimentation, plus de légumes si tu les tolères, moins de graisses, pas de grignotages, une activité physique.
L'équilibre doit s'imaginer sur le long terme si tu veux que les progrès soient durables. Après les tentations sont partout et je sais qu'avec ton travail tu ne dois pas avoir toujours le choix de ton alimentation, mais tu peux te rattraper quand tu reviens chez toi.

Quand je vivais à Paris j'avais une hygiène de vie merdique, fast-food à gogo, restos, 4 litres de bière par semaine (je sortais pas mal :siffle: ), j'étais le genre de nana à vider le sachet de gruyère râpé quand je me faisais un gratin, et à m'envoyer 1 grosse pizza entière sans sourciller. Et je te parle pas des tablettes de chocolat englouties en 1 après-midi :beurk: . Le tout sous le regard toujours étonné de mes potes qui se demandaient où je mettais tout ça, car j'étais mince.
Depuis que j'ai déménagé, j'ai revu ma manière de me nourrir (voir plus haut), j'ai décidé de me calmer sur les quantités et je me rends compte que le gratin est toujours aussi bon avec juste une poignée de fromage. Toujours aussi bon et moins écoeurant. Et je t'assure que tout ça a été très facile. Aujourd'hui je ne reviendrais en arrière pour rien au monde :non: .

Re: Régime Dukan

Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 21:06
par Ra2M
Ma copine a fait ce régime, et je l'ai suivi une semaine pour lui faire plaisir. Un pote l'a fait aussi.

Résultat des courses : perte importante mais reprise du double dans le mois qui suit.

Un régime dur et mauvais pour le moral. Ton estomac travaille encore plus et ça se ressent au passage des :wc:

En plus d'être fatigué, tu deviens irritable et tu vois apparaitre pas mal de carence.

Il m'a fait perdre 4 kilos en une semaine (plutôt bien), j'ai rapidement troqué la dinde pour les pâtes et c'était mieux.

Sur le long terme, rien ne vaut du sport et une alimentation correcte, mais te priver de tout pour perdre est ridicule.

Non seulement il est à fuir, mais il est même à dénoncer!

Si le concept t'intéresse, tu peux toujours te faire une journée "diet" par semaine, en surveillant ce que tu manges à côté.

Re: Régime Dukan

Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 22:40
par beurkinette
Résultat des courses : perte importante mais reprise du double dans le mois qui suit.


ça fait pas rêver tout ça...
en plus je me connais. Je vais manger du thon en boîte pendant 2 jours, ou m'affamer et après je vais me jeter sur des trucs bien pourris. Du coup c'est peut-être pas le top pour le bide qui doit pas bien comprendre ce qui lui arrive!

Mais comme j'avais lu que le régime Dukan constipait, je me disais que ça pourrait être pas mal!

Re: Régime Dukan

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 10:47
par Tilo
Je me permets d'intervenir car j'ai fait Dukan et j'en suis ravie.
J'avais 10 Kgs à perdre.....Et début Août 2011 j'ai stoppé mon régime à - 13Kgs.
A y réfléchir, pendant toute cette période je n'ai eu aucun problème de crise...Oui oui c'est vrai.
Lorsque j'avais un peu de diarhée, je stoppais le son de blé, puisque seul le son d'avoine est obligatoire et franchement c'était la belle vie.
Mon médecin m'a suivi tout au long de mon régime (pour voir si il y avait des carences. Résultat des courses Nada!)...Je ne me suis jamais senti aussi bien.
Maintenant il est clair que je ne me suis pas lancée dans cette aventure sans savoir que c'était un régime à vie (pour le son d'avoine et une journée protéine pure par semaine) et de revoir (comme tout régime) ma façon de manger et de bouger.........Sans celà tous mes kilos reviendraient aussitôt (mais ce concept n'est pas propre au régime dukan).
Voilà si j'ai pu t'éclairer sur ce régime, de par mon expérience :pouce:

Re: Régime Dukan

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 10:59
par episto06
Bonjour Tilo,

Je vois que pour toi ça a marché :) Tu as eu cette intelligence de te faire suivre par un médecin, ce qui est la base et tu as eu raison :sol:

Mais le souci vient des personnes qui se lancent dans ce régime par le biais d'un livre, d'un magazine ( on voyait cette sa**perie aussi dans Men's health et autres ) sans suivi ni prise de sang ;) ce qui peut être nuisible...

Les viandes grillées sont néfastes, je le rappelle, et il ne faut jamais faire de régime qui prive d'une classe d'aliments.

Ce régime est surtout néfaste pour les colopathes car il va à l'encontre de ce que notre corps peut supporter :euhh: Personnellement, je préfère m'en tenir à mon régime colopathe élaboré empiriquement et suivi par mon médecin ( avec prises de sang 3 fois par an à la clef).

Je mange de tout mais je favorise les aliments colopatho-friendly ( vive les néologismes)

Je rappelle la règle de base: TOUT Régime RESTRICTIF EST A BANNIR :pfff:

Et le suivi médical la base :pouce:

Sur ce, je vais me régaler d'une viande blanche et de patates vapeur :lol:

( j+ 93 = 15 kilos perdus pour ma pomme, sans déséquilibre sanguin)

:boxe:

Re: Régime Dukan

Message Publié : Jeu 03 Nov 2011, 1:06
par beurkinette
Comment est-ce que vous vous faites suivre pour un régime? Vous allez voir votre médecin "normal" et vous lui dites que vous voulez suivre un régime?
Je ne suis pas énorme, je ne suis pas maigre, je suis normale!
Mais comment demander des prises de sang pour voir si on n'a pas de carence? Comment se faire conseiller par un médecin pour mincir?

J'avais vu une micro-nutritionniste et j'hésite à aller la revoir pour lui parler de ça...

Re: Régime Dukan

Message Publié : Jeu 03 Nov 2011, 5:54
par episto06
Coucou,

Déjà en tant que colopathe, la démarche doit être bien spécifique: soit aller voir un endocrinologue ou un gastro-entérologue, lui demander de concocter un régime adapté et entamer un suivi médical autour de la lutte contre la colopathie. Et donc vérifier que tout va bien, que le régime fonctionne en perte de poids, en terme de santé du bidou et du corps.

Pour le régime Dunkan ( bon je suis de parti pris :pfff: ), je doute qu'un nutritionniste recommande le Dunkan vu les restrictions qu'il impose ;) ça doit être le médecin traitant qui mis au courant par le patient demande un bilan sanguin pour s'assurer que tout va bien. Le Dunkan ne se base que sur l'expérience et le test empirique ( ' pour moi ça a marché, j'ai perdu xxx kilos', on dirait Pierre Dhostel qui vend ses merdes sur Merde6 :lol: ) et n'est pas enseigné en fac de médecine...

Perso, mon médecin de campagne est un peu un extraterrestre ( ça change de celui que j'avais à Nice :sleep: ). A la 1ére consultation, il m'a fait passer un entretien médical très poussé avec pleins de questions sur les antécédents et quand on souffre de maladie récurrente ( Stef par exemple souffre de diabète), il impose le bilan sanguin orienté en fonction des soucis de santé.

Et c'est comme ça, qu'on vérifie que tout va bien, mais la démarche n'est pas systématique chez les généralistes.... :ouibiensur:

Re: Régime Dukan

Message Publié : Mar 03 Avr 2012, 21:50
par beurkinette
En ce moment on voit plein de trucs comme quoi le régime Dukan c'est pas bien, les gens ont regrossi et ont des problèmes de santé.
Là je viens de lire un truc où une femme a maintenant une colopathie collagène (1000 cas en Europe) due a une surconsommation de protéines!