Régime Dukan

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

Re: Régime Dukan

Message par episto06 » Mer 04 Avr 2012, 5:02

Cela me fait penser au dernier film de Charlotte de Turckheim avec la réplique qu'on voit dans la bande-annonce ' Les régimes, ça ne marche pas, la preuve seuls les gros en font' :??: A défaut d'être drôle, cela rappelle que l'idée même de se restreindre entraine des frustrations :pfff:

Là on arrive en Avril, on va avoir droit aux journaux féminins et leurs unes débiles ( sans compter sur les magazines ' pour hommes' :whistle: )... Après on s'étonnera que certains/certaines vont au toilette se faire vomir :euhh:

Ce qui me rassure dans cette histoire, c'est que le beau coup marketing est en train de retomber ( on appelle ça l'effet yoyo :D ), que le bon Professeur Dukan est progressivement décrédibilisé :sweet:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4160

Message par beurkinette » Mer 04 Avr 2012, 9:10

Tous les régimes ont eu une grosse période à la mode, et tous 1an ou 2 après (avec le recul) ont perdu leur crédibilité...
En même temps si tu dois manger du surimi et du steak jusqu'à la fin de ta vie, pas étonnant que ton corps te le fasse payer!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par sinead » Mer 04 Avr 2012, 12:34

Les régimes (quels qu'ils soient) sont une hérésie :nonono: . Comment espérer perdre du poids durablement en se restreignant sur une courte période puis revenir à son alimentation habituelle? Pas besoin d'avoir un doctorat en nutrition pour se rendre compte de la logique implacable d'une reprise du poids perdu. La seule solution pour mincir est de revoir complètement sa façon de s'alimenter, se bouger et aussi d'être lucide :) . On a tous un poids de forme et un certain métabolisme, une ossature, il y a pas mal de facteurs à prendre en compte et certains trucs qu'on peut difficilement changer.
Pour reparler de Dukan, j'avais lu une interview de lui que j'avais moyennement appréciée. Il avait des mots très durs envers les "gros", était très condescendant. Un peu facile je trouve de la part d'un mec qui n'a jamais eu de problème de poids et n'a jamais eu à tester son fameux régime.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par episto06 » Mer 04 Avr 2012, 18:40

Exactement et merci Sineàd! De toute façon, le poids est une notion très volatile. Il y a ce que tu as mentionné ( le poids rêvé et le poids ' génétique') et il y a aussi la notion de 'poids réel' et de ' poids ressenti'.

Petit exemple: J'ai perdu à l'heure actuelle 29kg en 10 mois ( stabilisé) avec un IMC autour de 26. Ce qui est pas mal. Je taille du 42 en pantalon et du M/L en Chemises...et pourtant, je me sens encore ' gros'...

Le mental fait beaucoup :??:

Il ne faut pas oublier deux choses:

- les régimes sont un Marketing. Comme vous l'avez dit, les régimes sont une question de mode. Les plus anciens se souviennent du régime Ananas ( il fallait ne manger que de l'ananas, avec Chiasse et problèmes rénaux à la clef....), le Forking ( où on ne mangeait qu'avec la fourchette -donc frites et andouillettes permises :lol: -) et autres billevesées ;) Regardez la TNT le matin, la moitié des produits vendus sont pour maigrir, perdre ' les quelques petits kilos superflus'.... Bref du commerce

- Les médias. On ne maigrit pas pour soi mais pour tendre vers un idéal.... qui n'existe pas. Les médias fabriquent des images, des icônes mais tout est faux....tendre vers cela est voué à l'échec....

Deux petits sites pour vous renseigner sur ces trucages d'images:

http://whitooutmakeup.skyrock.com/1.html

http://awfulplasticsurgery.com/

:siffle:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par episto06 » Mer 11 Avr 2012, 18:33

Pour ceux qui doutaient encore du personnage, regardez sur le Replay de France 5. Le cher docteur ( pardon, il est à la retraite) est passé dans l'émission ' C'est à vous' avec Patrick Cohen ce soir à 19h15.

On retrouve le type même du margoulin: il ne connait pas les chiffres mais les citent au bout de 5 minutes. Il n'est pas à l'origine du ' business Dukan' mais son fils a des parts dans toutes les publications. Il est à la retraite mais continue d'afficher son titre sur ses livres. Il n'est pas mêlé à la machine Dukan ( pourtant elle porte son nom, on ne lui a pas volé), il est juste consultant...

Et cette proposition de donner des points au bac aux élèves qui réussissent à perdre leur surpoids :pfff:

Encore un qui ferait mieux d'aller en prison...heureusement, il devra affronter le conseil des médecins dans les prochains jours :??:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par episto06 » Jeu 12 Avr 2012, 5:57

Voilà la vidéo est en ligne pour vous forger une opinion :)

http://www.pluzz.fr/c-a-vous.html
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par beurkinette » Jeu 12 Avr 2012, 6:03

C'était honteux cette histoire de notes au bac!

Je comprends que l'obésité enfantine soit un problème, mais est-ce que c'est vraiment la solution?
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par Eva00 » Lun 09 Juil 2012, 9:07

Ah Dukan une belle connerie ! Question perte de poids c'est clair, c'est radical ! Pour l'avoir fait !!! Mais alors je me choppais de belles diahrrées dès le départ, vertiges et tout le bataclan...Que dire que dès que je vois un morceau de viande ça me lève le coeur...
Pour les colo pas forcement bon car des que tu remanges des legumes j'ai l'impression que ton corps ne sait plus comment digerer tout ca...En résumé : à fuir !
Eva00
Membre de bronze

Message(s) : 179

Précédent

Retour vers Alimentation & Régimes