Bicarbonate de sodium

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

Bicarbonate de sodium

Message par moufette » Dim 19 Sep 2010, 1:47

Bonjour,

Hier, j ai fait la cuisine, pas trop le temps, mais j essaie au moins de manger equilibre de temps en temps et j en prepare beaucoup pour rentabiliser...

Bref...hier j ai fait un gratin aubergines, courgettes et tomates (avec du poulet hache, des oignons et un peu de fromage).
Fait etrange, si je fais moi meme bien cuire les oignons dans de l huile d olive, je ne suis pas malade...
par contre si je les mange au restau....c est mort...je suis malade...
J utilise quand je peux des legumes presque bio....(c est un peu complique au Japon le bio...) et en fait, c est bon les legumes...

bref...parce que j ai des problemes avec les tomates, j ai mis du bicarbonate de soude dessus.
Ca enleve l acidite.
Alors, et d une, je ne suis pas malade aujourd hui, mais en plus ca avait meilleur gout.
Le bicarbonate on l utilise pour rendre un truc acide, neutre. Ca permet une meilleure digestion aussi.

J ai laisse les pepins des tomates car j ai appris que c etait necessaire pour nettoyer le ventre.

en tout cas, n hesitez pas a mettre du bicarbonate dans les sauces tomates et autres....
(apparemment c est un secret de grand mere...mais la transmission de savoir a saute une generation.....)
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Re: Bicarbonate de sodium

Message par Jessy » Dim 19 Sep 2010, 18:29

ah !! merci bcp!! je connaissais pas !!
Etre moi sans mes peurs j'y arriverais j'en suis convaincue.
Partager ses peurs c'est en diminuer leur importance.
Jessy
Habitué

Message(s) : 137

Retour vers Alimentation & Régimes