et l huile de palme dans tout ca....

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

et l huile de palme dans tout ca....

Message par moufette » Jeu 16 Sep 2010, 1:47

Je me demandais si les membres de se forum regardaient les etiquettes (pour ceux qui sont allergiques au gluten, c est sur) des choses qu il achetaient comme moi.

Dernierement je m interesse beaucoup a l huile de palme, pas seulement parce que les forets indonesiennes sont detruites pour produire de l huile de palme et que les singes vont disparaitre (cf pub kit kat de greenpeace), mais aussi parce que c est de la mauvaise graisse, saturee, mauvaise pour la sante.

Hier j ai achete des biscuits de la grande marque qui fait des produits dietetiques, ca commence par un G....c est au ble complet...et dans la liste des ingredients il y a de l huile de palme....

C est un peu se foutre de notre g....quand meme....vendre des produits bons pour la sante en y mettant de l huile qui fait du mauvais cholesterol....

beh du coup je ne vais plus en acheter hein....olalalala....et j ai contacter le service consommateur pour leur demander des explications...en general c est tres drole, ils repondent a cote en tournant autour du pot... :mur:

Et vous? vous faites attention a ce que vous mangez ou vous avez laisser tomber depuis longtemps?
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Re: et l huile de palme dans tout ca....

Message par moufette » Jeu 16 Sep 2010, 1:51

j ai fait deux fautes, excusez moi...
j ai contacte...vous avez laisse tomber...

je dois faire attention :siffle:
moufette
Membre de bronze

Message par sinead » Jeu 16 Sep 2010, 8:16

Les étiquettes je les regarde systématiquement (j'aime bien savoir ce que je bouffe ;) ), mais je mange surtout des aliments bruts, rien de préparé industriellement, donc je n'ai pas souvent l'occasion de m'y référer.
L'huile de palme, on en trouve dans tous les gâteaux industriels, d'ailleurs quand on voit écrit "huiles végétales" il faut comprendre direct "huile de palme", c'est la moins chère alors :nonono: ...
D'une manière générale, quand j'ai envie d'un gâteau je vais à la boulangerie, c'est meilleur et un peu plus sain j'espère.

On devrait lire les étiquettes un peu plus souvent, ça coupe direct l'envie d'acheter n'importe quoi quand tu vois une liste d'additifs longue comme le bras.

Bon a savoir aussi, les ingrédients sont classés par ordre d'importance.
Le premier est le plus présent, puis le deuxième, ainsi de suite. C'est comme ça que je sais que les 2 ingrédients principaux du Nutella sont l'huile et le sucre :heink: , du coup j'imagine une mixture qui combine les 2 en me disant "voilà, la base du Nutella, c'est ça"...radical :beurk: :beurk: .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par moufette » Jeu 16 Sep 2010, 13:38

lol....
Pour le Nutella, il suffit d un ete un peu chaud pour voir l huile monter en haut du bocal....ca fait peur....
Ici ca coute un peu cher et je me suis interdit d en acheter de toutes facons (j aime trop ca)

Ici au Japon c est vraiment horrible pour bien se nourrir...la legislation est totalement differente (voir inexistante)...tu peux meme trouver ecrit -autres- dans la liste des ingredients!!!...et des fois y a meme pas ecrit les ingredients ou les calories (!!!)

En tout cas le service m a repondu qu ils melangeaient l huile de palme a l huile de colza et de melanger c etait bon pour la sante....ce sont les nutritionnistes qui disent ca....
Le probleme c est que sur l emballage japonais il n y a aucune trace de l huile de Colza dans la liste des ingredients.... :nonono:
Mais bon ils disent que c est parce que les femmes francaises mangent ces biscuits qu elles sont belles alors....

Du coup, moi aussi je mange de moins en moins de produits industriels, et ca va un peu mieux cote bidon aussi....
moufette
Membre de bronze

Message par beurkinette » Jeu 16 Sep 2010, 15:50

Il faudrait que je fasse comme vous...
Vous avez trop raison en plus. Mais a chaque fois je cede a la facilite...

En pluc c'est clair que c'est meilleur pour nos ventres deja pas tres vaillants!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par angellique » Lun 20 Sep 2010, 18:50

Je regarde beaucoup les étiquettes (régime sans gluten oblige) et dans les produits industriels c'est fou toutes les choses bizarres qu'on trouve :bahh: , quand tu vois le peu d'ingrédients qu'il faut à la maison pour faire un gâteau ou des sablés :pfff:
Mais l'huile de palme en effet j'évite, j'avais vu un reportage affligeant sur la déforestation en vue de planter des champs de palmier :ouch:
Image
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Message par dicentra » Mar 28 Sep 2010, 8:55

oh que oui il faut regarder les étiquettes ! l'industrie agro-alimentaire est criminelle : elle a fait disparaître le bon sens paysan et elle produit des aliments cancérigènes !

il faut en effet manger le plus de produits non transformés...moi c possible pour partie car nous avons un immense jardin rempli de bons légumes et pr les fruits on fait souvent du troc. Et une prune du voisin n'a rien à voir avec celle achetée, même au marché, un grand mystère, n'est-ce pas ? pour la viande, elle vient d'un boucher qui achète local, un peu moins pire que la viande remballée....

De même, nous ne mangeons jamais de surgelés truffés de sel, d'additifs, d'exhausteurs de goût tellement c dégueu...de boîtes de conserve...

En plus je mange très, très peu...et je passe mon temps là où vous savez, la vie est mal faite :pt1cable:

Mais malgré cette alimentation correcte pour l'époque ds laquelle on vit, ben mon ventre reste réactif....grrrrrrrrrrrr
Enfin qd je mange 21ème siècle c pire...Encore que, j'avoue avoir fait une overdose de chocolat lindt et de nutella à l'ado (jusqu'à 3 tablettes ds l'am), me demande tjs si ça a un lien.....parce que j'ai vraiment abusé....

L'alimentation devrait être notre premier geste santé et malheureusement on s'empoisonne à chaque bouchée....
dicentra
Habitué

Message(s) : 62

Retour vers Alimentation & Régimes